marie
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'aimerais avoir vos témoignages sur la peur d'être amoureuse ou d'être aimée. Lorsque je sens qu'une histoire est sur le point d'être sérieuse, cela m'effraie et j'ai l'impression que je refoule mes sentiments, et ma première réaction est le déni de mes sentiments. Le doute dans les sentiments amoureux est-il la preuve que l'on aime ou le contraire ?

J'aimerais avoir le témoignage des gens qui sont tombés amoureux et savoir comment ils ont géré cela, si la peur est une réaction normale.

caro
Portrait de cgelitti
pour ma part je pense que quand t'es amoureuse tu le sais tu le sens il n'y a pas de doute. il parait qu'on tombe amoureux 2 fois dans sa vie. quand t amoureuse tu fonce par contre si tu te méfie et reste sur tes garde pour moi c peut etre de l'amour mais pas le grand amour avec un grand A. mais tu sais des fois il est long a venir alors en attendant profite!!!
marie
Portrait de cgelitti
Hélène, au combien je comprends tes interrogations... Tomber amoureux peut être effrayant. En pareille circonstance et pourtant sûre de nos sentiments, on peut se sentir terrifiée. En effet, éprouver ce profond sentiment d'amour n'est en rien un gage de la réciprocité de notre ressenti. On peut alors craindre le rejet mais aussi ressentir un vertige incroyable à l'idée de ce qui pourrait déboucher sur un engagement.
Je crois que tout cela est lié à la confiance que l'on peut avoir en nous, à notre estime de soi...
Pourtant, vivre le sentiment amoureux a quelque chose de délicieux, et même lorsque c'est à sens unique, cela nous permet de découvrir des pans entiers de notre personnalité, de cheminer autant à notre découverte qu'à celle de l'autre...
Caro, biensûr qu'on le sait lorsqu'on aime, c'est peut-être d'ailleurs ce qui peut faire si peur... maintenant, l'histoire des 2 fois au cours de sa vie je suppose que ce doit être une moyenne... comment quantifier un sentiment tellement universel et pourtant si personnel et subjectif.
Sujet vérouillé