cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je m'appelle Flore, je suis journaliste pour l'émission Zone Interdite.

Nous préparons actuellement un reportage sur la peur en avion.

Nous aimerions recueillir le témoignage d'une personne qui part entre fin juin et mi-juillet en vacances en avion malgré sa peur en avion.

Partir en avion est aujourd'hui une source d'inquiétude pour beaucoup d'entre nous, voire

d'angoisse. Peur de l'accident, claustrophobie, tension avant le départ

sont des troubles partagés par de plus en plus de Français. Pourtant, il faut bien prendre sur soi, et être capable de partir car les vacances sont

celles de toute la famille : l'angoisse d'un(e) seul(e) ne doit pas pénaliser le conjoint, les proches.

Y-a-t-il une culpabilité à avoir peur ? C'est par exemple ce dont nous pourrions parler ensemble lors du reportage.

D'autres questions se posent : De quoi exactement a t-on peur ? De l?accident ? De l?enfermement ? Cette peur vient-elle d?un coup ? Peut-on la contrôler ?

Pourquoi avoir décidé de partir quand-même ? Comment se maîtriser ? Que ressent-on, une fois le vol terminé (est-ce qu'on pense déjà au voyage

retour !)

C?est dans cette optique nous que nous souhaitons recueillir ce

témoignage.

Et je serais ravie de pouvoir en parler avec vous, ne serait-ce que par téléphone. Cela m'aiderait à mieux comprendre le sujet, avant de le

traiter.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma requête.

A très bientôt,

Flore Demey

Zone Interdite

01.41.92.68.22

PUB
PUB