noelnon
Portrait de cgelitti
Moi aussi g une trouille bleu du dentiste... au point de me trouvé mal. A peine arrivée dans la salle d'attente, g le coeur qui s'emballe. des nausées, des bouffées de chaleur... je recherche l'adresse d'une équipe qui ferait des soins sous AG... ou d'un dentiste hyper compréhensif... merci de m'aider (j'habite dans le 54)
monia
Portrait de cgelitti
je veux réagir à ce qu'à dit Valou sur les personnes qui se font extraire toutes leurs dents tu dois savoir que ce n'est pas dans la majorité des cas dû à une hygiène défectueuse (j'ai passé toute ma jeunesse chez les dentiste et je me suis toujours brossé les dents après les repas) mais les maladies du parodeont sont des maladies héréditaire irréversibles et à plus ou moins longue échéance les dents se déchaussent et commencent à bouger. ça devient au fil des mois des années du rafistolage, des bridges qui tiennnent plus ou moins longtemps, des inflammations fréquentes, des infections et au bout l'inévitable (en plus les implants sont exclus car souvent l'os est atteint) alors à moins d'avoir la fortune à Rothchild il vaut mieux se résoudre à faire une bonne prothèse. Mais le dentiste est juge de ce qu'il faut faire. En tout cas moi j'ai mis fin à cet enfer et la dernière étape est pour aujourd'hui dans deux heures exactement et comme la plupart d'entre vous j'ai une trouille bleue mais inimaginable. Bon courage à tous slt. monia.
Valou
Portrait de cgelitti
Bonjour Monia,

Tu as probablement raison, et je suppose que tu en as fais les frais, encore plus que moi...

Malgré tout, je dirai à leur défense qu'ils ont eux aussi droit à l'erreur... Hélas, c'est au détriment de nos dents et de notre santé !

La technologie a fait de gros progrès, mais peut-être pas pour tous les problèmes. Pas encore !
Mais quand je vois ce qui se fait maintenant, je regrette de ne pas être née 20 ou 40 ans plus tard !!!

Jusqu'à l'âge de 35 ans (environ ???), j'ai eu une dent de travers juste devant !!! j'osais à peine sourire, ou je souriais mais pas à pleine bouche. J'étais très complexée.

Le fameux dentiste, chez qui je vais actuellement, m'a enfin trouvé la solution !!!!!!!!!!!!! mais j'avais déjà plus de 35 ans, et des années de complexes derrière moi !!!!!
Les autres dentistes m'avaient tous proposé des solutions abracadabrantes !

Bref, j'ai du attendre si tard pour enfin pouvoir sourire sans complexe ! J'ai eu du mal à y croire la première fois que je me suis vue dans la glace avec ma dent alignée sur les autres ! Quel bonheur !!!!!
J'ai même eu du mal à faire le trajet retour en voiture, parce que je passais mon temps à regarder mes dents dans le rétroviseur !!!

Enfin, mieux vaut tard que jamais... il parait !???

Voilà c'était la petite anecdote du vendredi matin !!!

Au fait, Monia (sans vouloir être indiscrète !), que faisais-tu derrière ton écran à 2 h du matin !!??

Bonne journée !

Valou
Portrait de cgelitti
Effectivement, un dentiste dans l'Oise, ça ne serait pas des plus pratique pour vous.

Mais je suis certaine qu'il existe, dans votre région, des dentistes aussi bien que le mien.
Je ne dis pas que j'y vais désormais avec plaisir, mais je n'ai plus ces boules d'angoisse qui me donnaient envie de faire demi tour à peine arrivée !
Valou
Portrait de cgelitti
Bonsoir Monia,

J'étais un peu inquiète pour hier... parce que j'étais persuadée qu'il allait me trouver quelque chose ! Même si je me surprends à chaque fois d'être très zen dans sa salle d'attente.
Après un détartrage de routine, il ne m'a rien trouvé... j'ai insisté en lui demandant de mieux regarder à droite, car j'ai un peu mal. Il m'a fait passer une radio panoramique, mais toujours rien !!

Ouf ! quel soulagement !

Hélas... il m'a rappelé que j'avais toujours une dent de sagesse à faire enlever. Rdv que je repousse depuis une éternité....
En fait, il m'en reste même 3 de dents de sagesse, mais 1 qu'il faut enlever rapidement.

J'ai donc pris rdv, mais rien n'est encore certain sur ma présence à ce rdv, au mois de mars !!!

Mais il est vrai que j'ai trouvé la perle rare !!! Il ne me fait jamais mal, il est équipé d'un matériel très moderne, il me fait rire, il s'occupe également du côté esthétique, le cabinet dentaire est somptueux, etc, etc.... Et j'en fais des kilomètres pour aller le voir !!! Car, entre temps, j'ai changé de lieu de travail, j'ai déménagé... Bref, beaucoup de kilomètres, mais tellement moins de stress !!

7 dents d'un coup... ma pauvre Monia !!! J'espère que ton calvaire est bientôt terminé ???????
Et moi qui angoisse pour ma pauvre dent de sagesse... je devrais avoir honte !!!!

Malgré tout, il y a quelques années, ce même dentiste a du me faire subir une intervention chirurgicale dont je me souviens encore !!! J'avais été mal soignée par une copine dentiste (!!!!!) et je risquais de perdre plusieurs dents, à cause d'un abcès qui commençait à m'attaquer l'os de la machoire....
J'ai malgré tout perdu une dent... les autres ont pu être sauvées.
Bon, je n'entrerais pas dans les détails de cette opération !!! âmes sensibles s'abstenir... vu qu'il a du découper et soulever la gencive (sur plusieurs centimètres) pour aller cureter l'abcès.

Quoi qu'il en soit, je te souhaite sincèrement beaucoup de courage ! et très bientôt un magnifique sourire !

Bonne soirée !
chris
Portrait de cgelitti
J'ai également une dent de travers sur le devant,et cela s'accentue de plus en plus(cela fait 8 ans qu'elle c'est mise à bouger)cela me complexe de plus en plus.Je n'ose plus sourire,j'ai l'impression de ne voir que ça.
Quelle opération avez vous subit?Que faire?
Myriam
Portrait de cgelitti
Val, je comprends votre peur. Moi aussi je suis une phobique du dentiste mais surtout parce que je fais des réactions aux médicaments, aux dentifrices.
J'ai retardé mes soins dentaires par appréhension par rapport à ce problème et maintenant j'ai de sérieux problèmes de paradontose qui me font terriblement souffrir.
je n'ai pas peur par contre de la piqûre pour anesthésier l'endroit (je supporte, pas de réactions).
Vous aurez bien du mal à trouver une AG pour quelques dents.
Je suis du même département que vous mais j'aurais bien du mal à vous communiquer une adresse. Moi aussi je recherche un dentiste "compréhensif";
Bon courage
noelnon
Portrait de cgelitti
Bonjour, je te conseil d'aller consulter un orthodontiste car cela ne nécessite peut être pas une opération non plus mais un appareil dentaire seulement. As tu tes dents de sagesses, car si tu ne les a pas enlevées cela se peut qu'elles aient fait bouger tes autres dents. Bref, il y a une rubrique dans le forum il me semble qui parle des appareils dentaires pr adultes.

bon courage!
Valou
Portrait de cgelitti
Bonjour Monia,

Et oui, tout le problème est là : l'anxiété ! C'est pour cela que je reporte à chaque fois mes rdv ! Car finalement, j'ai toujours plus de peur que de mal ! Mais je n'arrive pas à me raisonner.

Malgré tout, j'ai fait d'énormes progrès ! J'ai beaucoup moins peur, et j'arrive à ne plus être trop crispée une fois sur le "siège" du dentiste.

Je ne sais pas quel âge tu as (j'ai 43 ans), mais quand j'étais gamine, les dentistes étaient de véritables "bouchers" !!!!! sans aucune patience, sans aucune écoute vis-à-vis de la douleur, etc, etc... et tout cela pour un résultat médiocre !
D'où mon traumatisme !
Heureusement que les méthodes et les dentistes ont bien évolués !!

Bonne journée ! et à bientôt !
val
Portrait de cgelitti
Merci pour votre réponse... dommage nous habitons trop loin pour nous échanger d adresses de dentiste..
Valou
Portrait de cgelitti
Bonjour Monia,

Effectivement, pas drôle l'asthme... Et, quant à l'anxiété, je connais ! c'est l'un de mes grands problèmes, mais je pense que l'on ne peut pas aller contre sa nature... que faire !?
En revanche, je suis une grosse dormeuse et j'ai besoin d'au moins 8 heures de sommeil.
Heureusement qu'il y a internet pour les gens qui ont du mal à dormir. (rire)

Oui, concernant ma dent de travers, j'ai vécu pas mal d'années avec ce complexe et je n'osais pas trop sourire. Je ne supportais pas de me voir sur une photo ! Quel dommage de ne pas avoir rencontré plus tôt un dentiste soucieux de l'esthétisme...

Quant à mon opération... c'est mon dentiste actuel qui m'a opérée, et malgré le côté un peu "boucherie" de la chose, j'avoue n'avoir pas trop souffert. Pas un hématome, pas une chique ! et pourtant, l'intervention a été relativement lourde.
C'est pour cette raison qu'il a désormais mon entière confiance. Et également pour m'avoir permis de sourire sans complexe !
Enfin, je n'irai tout de même pas jusqu'à dire que je vais le voir par plaisir !!! non... quand même pas !

Comment vas-tu ? Tu ne souffres pas trop suite à l'extraction de tes dents ? Où en es-tu ?

Bonne soirée et meilleure nuit !

Pages

Sujet vérouillé