Luzee
Portrait de cgelitti
voila jai 18ans et je n'est jamais été voir un gynécologue car jai trop peur. pouvez vous aidez a me rassurer
Luzee
Portrait de cgelitti
oui donc il est temps d'y aller mais tu sais pas d'inquiétude
Luzee
Portrait de cgelitti
tu es vierge lucie?
lucie
Portrait de cgelitti
merçi a toute pour vos réponse. non je ne suis plus vierge depuis 2ans maintenant
mamanbonheur
Portrait de cgelitti
Bonjour Lucie,

J'avais 17 ans quand je suis allée voir un gynécologue la première fois. Pour une simple visite. J'avoue que pour une première visite, j'étais heureuse que ce médecin soit une femme.
J'avais peur ; la vraie trouille, et puis je me suis dit que c'était un médecin, que c'était son métier... mais quand même j'avoue avoir été génée...

J'étais vierge mais j'y allais pour des problèmes d'irritation (bon je passe les détails). Elle a juste regardé sans bien sûr m'ausculter (pas de frottis, rien) et m'a conseillé une crème.
Je pense que si tu es vierge, le médecin ne doit pas t'ausculter "vraiment".
Et juste une palpation des seins pour voir si je n'avais pas de soucis (vers l'âge de 14 ans j'ai eu un léger kyste au sein gauche).

Elle a été très douce, compréhensible envers mes angoisses, ma gêne pour m'installer, mais finalement j'en garde un bon souvenir.

Plus tard, jeune adulte, j'ai déménagé et j'ai pris au hasard malheureusement une gynéco sur l'annuaire -mal m'en a pris- elle était froide, pas méchante ni désagréable mais très froide côté humain et cela ne m'a pas plu. Je ne l'ai plus consultée.

Aujourd'hui j'ai 31 ans, deux enfants adorables et pour ma première grossesse j'ai été suivie par un homme.

C'était la première fois que j'allais voir un gynéco homme et même si je savais que c'était un homme et que c'était son métier, j'ai eu un peu peur.

C'était un médecin génial, il m'a fait beaucoup rire pour que je sois moins gênée et mon suivi de grossesse c'est super bien passé !!!

Je crois pour résumer qu'il ne faut pas avoir peur. En fait peut-être peux-tu te faire conseiller un médecin que tu sais être doux et compréhensible.

Femme ou homme, finalement, le tout est qu'il ou elle soit doux. Pour moi c'était primordial.

Bon courage, il n'y a aucune raison d'avoir peur.
crokette
Portrait de cgelitti
Pas de raison d'avoir peur, Lucie. C'est juste un médecin normal, mais spécialiste en problèmes gynécologiques, comme l'ophtalmo pour les yeux, l'orl pour la gorge. Il a l'habitude de voir des femmes et des jeunes filles toute la journée, il fait son travail, il t'examinera, tu lui poseras toutes les questions dont tu auras besoin. Toutes les femmes en période d'activité sexuelle en voient un ou devraient en voir un tous les ans. Là, c'est la première fois que tu iras et après ce sera la routine. Ne t'inquiète pas, tu t'habitueras vite à cet examen gynécologique qui ne fait pas mal du tout, juste un peu désagréable, mais ce n'est pas long à faire. Courage !
Lola
Portrait de cgelitti
Bonsoir Lucie,
De quoi as-tu peur exactement ? c'est un examen comme un autre, tu sais, et tu ne dois pas avoir peur.
Sujet vérouillé