Gaellus
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je désire avoir un bb, c'est mon rêve le plus cher, mais je suis de nature trop peureuse, rien qu'en entrant à l'hôpital je me sens très mal à l'aise(même pour une piqûre !!! c très sérieux !!), pour moi accoucher c froler la mort, je ne supporte pas la douleur, et cela depuis mon jeune âge.

Est ce que la césarienne serait une bonne solution ?

J'ai une phobie extrême quand j'entend parler de la péridurale, est ce que c'est normal ce qui m'arrive.

Merci bcp pour vos éclaircissements.

Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Beaucoup de femmes sont comme vous et leur comportement change en présence du bébé dans leur ventre. Il faut parfois se laisser porter par les événements, les choix dictés par la peur étant souvent regrétés.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
toya
Portrait de cgelitti
bonsoir,
pour information, j'ai accouché il y a 6 mois donc c'est encore tout frais dans ma tête. Durant la grossesse, tout était super mais plus j'avançais vers la date, plus j'angoissais. En fin de compte, avec du recule ; il n'y a vraiement pas de raison de paniquer pour quoi que se soit même pour la péridurale. Dès qu'une infermière me pique, je tembe dans un trou noir avec des genres de convultion dûes a mes angoisses depuis mes 5 ans. J'annonce la couleur aux médecins présent dans la salle d'accouchement, OK qu'ils me disent, nous avons l'habitude. LE PARADIS sur terre. Rien vu, aucune douleur ; 2 heures de péridurale et ma fille à montrer sa tête. Aucune douleur de contraction, le PARADIS sur terre. J'aivais même l'angoisse de l'épisio, ben même pas, aucune douleur. Et pour être honnête avec toi, c'est le plus beau jour de ta vie, que tu n'as pas le temps de penser à toi, à la douleur, à ton homme ou à autre chose. Tu te concentres sur ton corps pour pousser, pour éviter de faire souffrir ton enfant, et sur l'arrivée de ton enfant. On te pose ton enfant sur ton ventre et la douleur de la grosses, de l'attente, de l'accouchement, y plus. C'est le plus beau jour de ta vie !!! Douleur, angoisse ??? ça fait partie de le vie d'une femme enceinte mais dès la libération, le vide totale. N'oublie pas que tu es entre de bonne mains. Il n'y a aucune douleur.
toy-a@wanadoo.fr
Gaellus
Portrait de cgelitti
Salut à toutes,

Je voulais tout d'abord vous remercier pour tous ces témoignages, on se sent vraiment moins seule, y'a pas à dire. Je vous explique : j'étais avec mon compagnon depuis 11 ans. Mais voilà, il y a 7,5 mois, nous nous sommes séparés (de son fait). La raison principale est qu'il souhaite "simplement" un bébé. Un bébé de nous bien sûr, et avec moi. J'ai bientôt 34 ans et lui 39, dans 1 semaine. Sa demande est donc tout à fait légitime (à l'unanimité) et naturel (dirons la plupart).

Merci d'avance pour les réponses, encouragements et témoignages précieux que vous pourrez m'apporter.

Car je suis actuellement dans une situation désespérée, je ne sais vraiment plus quoi faire. Je l'aime plus que tout, c'est indéniable. Mais je n'arrive pas à surmonter ma peur panique de l'accouchement, de la douleur, et tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin. Je crois que l'on même parler de phobie dans mon cas. C'est une véritable catastrophe. La peur de souffrir, de mourrir, ... Ce n'est absolument pas rationnel, et depuis de nombreuses années. Du coup, mon "ex" et moi sommes tous les 2 très malheureux : d'être séparés bien évidemment, mais de la raison qui nous a séparés. Car il y a encore énormément d'amour entre nous. Et c'est un immense gâchis tout ça, voilà tout.

En plus, il pense que je ne l'aime peut-être pas suffisamment pour aller au delà de mes peurs. Cela rajoute à ma culpabilté qui est déjà suffisamment grande. Et cela me fait beaucoup de peine. Et génère chez moi d'innombreuses questions qui restent toujours sans réponse.

Merci à toutes. Bisous.
A bientôt.

Gaëllus.
marie
Portrait de cgelitti
salut Samira, tu sais il ne faut pas angoisser comme cela, un accouchement maintenant peut relativement bien ce passer. Le jour J tu va tomber sur des sages femmes qui vont te guider et t'écouter! n'hesite pas à prendre la péridurale car elle t'aidera beaucoup. Personnellement, j'ai eu un accouchement de reve malgrés mes angoisses. On me l'a déclencher en me disant Que j'en avais pour une bonne journée, à ma grande surprise un bout de chou à pointer son bout du nez 4h plus tard, tout cela dans le calme et sans d'angoisse, grace au sages femmes. Alors courage et ne stresse pas. Prend des cours d'accouchement qui t'aiderons pour respirer et te relaxer. Bisous et tiens nous au courant!
samira
Portrait de cgelitti
bj je suis en ceinte ca fait 6 mois maintenant mais autant que le temps s'aproche autant que ma peur auguement surtout j'habite loin de ma famille et j'ai pas q.q'un qui peut m'aider pendant m'accouchement je suis trés peureuse alors puis-je trouver q.q'un qui peut me rasurer surtout j'ai pas d'amis
Luna
Portrait de cgelitti
En fait un accouchement ne fait pas mal, je ne te conseil pas césarienne car sur le coup sa ne fait pas mal mé c par la suite que lon ressent les douleur tans qu'une péridural tu a legerement mal quan il te fon la piqure mais apres sa soulage donc nesite pas un accouchement c genial
POISSON
Portrait de cgelitti
Je pense que toutes les femmes sont comme toi et nous avons eu toutes peur lors du 1er accouchement.
Le jour J tu seras entre de bonnes mains.
Par contre les césariennes ne sont pas faites comme ça, il faut qu'il y est un problème médical pour la faire (naissance multiples, bassin trop étroit....).
Certes pendant la césarienne on ne souffre pas mais après il parait que c'est assez dûr.
Pour la puéridurale tu n'es pas obligé de la demander mais vu que tu ne supportes pas la douleur je pense que tu devrais quand même l'envisager, c'est à toi de voir.
Si c'est ton voeux le + cher je pense que la douleur passera en second plan.

BON COURAGE !
lilie
Portrait de cgelitti
salut ! à mon avis tu as besoin d'e^tre rassurée , tu sais tous les jours des milliers de femmes donnent la vie et c'est quelque chose de tellement magnifique c'est un dur moment à passer mais tu oubli tellement vite ces douleurs quand tu tiens ce petit ètre qui vient de toi j'attend mon 4 ème enfant et j'attend avec impatience ce moment tant que tu ne le vivras pas tu ne pourras pas ressentir ce que tout cela represente alors un peu de courage tu verras tu ne regretteras pas!!
Joêlle
Portrait de cgelitti
Je suis totalement d'accord avec le Dr Presles, j'avais toujours peur d'accoucher et lorsque je fus enceinte j'avais qu'une hâte c'est de faire connaissance et m'occuper de mon bébé. Actuellement, tu peux bénéficier de la péridurale et tu ne sentiras même pas tes contractions.
Lam
Portrait de cgelitti
Je vous remercie infiniment pour ces encouragements qui me rassurent énormément, je m'impatiente de + en + à faire un bb.
Mille merci.

Pages

Sujet vérouillé