réponse
Portrait de cgelitti
Bjr à toutes celles qui auront la gentilesse de répondre. Etant enceinte pour la première fois et de 6 mois et demi, j'ai peur de l'accouchement, du début de travail, du déroulement et tout se qu'engendre l'accouchement. Je n'ai pas encore commencé les séances de prépa à l'accouchement. Certaines d'entres vous peuvent elle me rassurer un peu et me faire partager leur expérience. Merci d'avance à bientot.
réponse
Portrait de cgelitti
Oui ça peut arriver, mais je te suggère d'aller vider ta vessie et tes intestins avant d'être rendu à pousser. Pour une pemière grossesse, tu as le temps!

Et si ça t'arrive, c'est dure à croire, mais tu t'en fou... tu est dans un autre état d'esprit lors d'un accouchement. Tu es en douleur et tu as hate que ça ce termine... en plus, le personnel hospitalier est habitué... bref, stress toi pas avec ça... souhaite toi plus que tout ce déroule bien pour toi et ton bébé. Bonne chance!
Virginie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis enceinte de 5 mois et je me pose une question un peu délicate: lors de l'accouchement, est ce qu'on se fait pipi et caca dessus quand on pousse? c'est une question qui m'a toujours préoccupée.
Merci
Mél
Portrait de cgelitti
slt Marie,

Merci beaucoup de ta réponse, je pense m'angoisser un peu tôt peut être. Oui, je pense que les cours de prépa pourront m'aider et à être plus zen pour le jour J.

En tout cas, félicitation à toi pour ton futur bébé et bonne continuation.

Bisous, Mél.
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
mél,
Si tu as des questions précises,je peux t'aider.(j'ai eu trois enfants.Le 1er:accouchement avec épisiotomie
               Le 2ème:césarienne
               Le 3ème:accouchement avec péridurale
Des trois,c'est quand même l'accouchement sous péridurale qui m'a donné le plus de confort.Aucun stress,détendue.
Mon mari de ce fait,l'était aussi.
Bref,j'avais les doigts de pieds en éventail car je n'avais pas mal.Quelle énorme différence comparé avec mon 1er accouchement!!!
De plus,l'anesthésiste ajuste la dose du produit anesthésiant et ainsi les sensations sont préservées tout en atténuant la douleur.
La piqûre dans le dos a été indolore.
Je recommande la péridurale pour toutes celles qui ont peur ou qui supportent mal la douleur ou qui ont un mari/ami angoissé.
N'hésite pas pour les questions car d'autres pourront t'aider aussi.Mes amitiés.

Marie
Portrait de cgelitti
Salut mél,

Je suis comme toi enceinte de mon 1er et de 6 mois et demi, je n'ai pas commencé les cours de prépa.

Par contre pour l'instant l'accouchement ne m'inquiètes pas plus que ça.
Il faut se dire que tout se passera bien, après tout c'est quelque chose de naturel, et maintenant il faut dire qu'on est très bien suivies ( niveau médical etc ).
Je pense que quand tu auras commencé les cours tu seras un peu plus rassurée, et tu pourras parler de tout ça à la sage femme, qui, à mon avis t'aidera car tu n'es pas la seule dans ce cas, puis elle c'est son métier.

Enfin, je t'ai pas trop aidée, tout ce que je peux te dire c'est de rester calme, chaque accouchement est unique, y'a pas de raisons d'avoir peur :)
J'espère que d'autres filles t'aideront ^^

Bisous
Mél
Portrait de cgelitti
Slt Stéphanie L.

Merci de prendre quelques minutes pour me répondre.
Ce qui me préoccupe le plus en fait, c'est de ne pas bénéficier de la péridurale (peur de ne pas arriver à temps à la mater, peur d'arriver un dimanche ou l'anesthésiste narrive pas à temps), peur de la douleur en général je crois. L'épisiotomie aussi m'effraie un peu mais bon faut se dire que c'est une étape à passer pour pourvoir accueillir nos bébé. Merci à bientot. Mél
Stéphanie.L
Portrait de cgelitti
Mél,
-Quand tu iras à tes cours de préparation à l'accouchement,tu pourras leur demander s'il y a la présence d'un anésthésiste 24h/24h.
C'est souvent le cas dans les grandes maternités ou les maternités privées.
-Il faut savoir que la péridurale est payante et qu'elle n'est pas prise en charge.Demande tout de même à ta mutuelle si elle met une participation,on ne sait jamais...
-Pour arriver à temps à la maternité,il y a des signes à reconnaître:
Par exemple,24h à 48h avant d'accoucher,la femme perd un bouchon muqueux(bouchon gélatineux,d'aspect brunâtre).
La perte peut passer inaperçue chez certaines.
Ensuite,il y a ces fameuses contractions.Au début,elles sont presque indolores,espacées de 20 à 30 minutes.
Quand elles atteignent 30 secondes toutes les 5 minutes et qu'elles deviennent douloureuses,c'est que le travail a commencé.Il est alors temps de se rendre à la maternité.Part avant si la maternité est loin de chez toi.
-Pour l'épisiotomie,elle n'est pas systématique.
ses indications les plus fréquentes:
    -naissance d'un gros bébé
    -présentation du bébé par le siège
    -utilisation de forceps
Tes cours seront basés sur l'anatomie,les transformations du corps,le mécanisme des contractions,le déroulement de l'accouchement,la respiration etc...
J'espère que tu es un peu plus rassurée.

Sujet vérouillé