maya
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous,

Je suis un peu perdue ces temps ci, je ne suis plus sure de mes sentiments pour mon copain. Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et tout allait tres bien jusqu au jour qu il ma quitté a cause que j etais en dispute avec sa mere fort possessive. J'ai souffert terriblement et j'ai tout fait pour le recuperer et je me suis battue pour ca. Au bout de qq semaines a peine, on est revenu ensemble, il s est excusé de tout le mal qu'il m a fait et me remercie d avoir tenu bon. Mais bon depuis cette histoire, j ai l impression que mes sentiments ont été altérer ( peut etre une perte de confiance?). Je suis moins attirée par lui mais j'aime beaucoup etre pres de lui, Je m inquiete quand je n'ai pas de nouvelles de lui et je suis encore jalouse. Quel est votre avis ? Je ne sais plus ou j'en suis, ca m inquiete beaucoup. On a une tres grande complicité mais je commence a me poser des questions qui avant ne mettait jamais venu a l esprit avant cette histoire

sylvain
Portrait de cgelitti
demeter, merci d'avoir repondu a mon sujet " rupture amoureuse", je vais essayer de te donner mon avis.... Je sais dans quel etat d'esprit tu es pour l'avoir vecu personnellement meme si c'etait pour d'autres raisons. Tu as parfaitement raison quand tu dis que c'est une perte de confiance et ca c'est tres dur a gerer... c'est dur voir impossible de passer a autre chose, tu te posera tjs des questions, comme si quelque chose s'etait brisé entre vous... un coup tu es tres bien et quand il n'est plus là, je suis sur que tu te poses des questions , non ?
Saturne
Portrait de cgelitti
heu ... vous avez quel âge, l'un et l'autre ? vous êtes indépendants financièrement ? Vous vivez ensemble ?
Demeter
Portrait de cgelitti
Le prob godichon c'est quand on etait ensemble il y avait pas de probleme avant ca. Il m'aidait le plus quil pouvait, il etait attentionné tout ce qu'il faut. Ca m etait tombé dessus comme ca sans veritable raison. Et quand tu es depuis 6ans avec quelqu 'un et que vous avez eu aucune dispute tu n es pas pret a lacher ton os aussi facilement
MAYA
Portrait de cgelitti
demeter pour moi tu as encore les memes sentiments pour lui mais vous avez murit et cette epreuve vous a soudés mais il faut du temps pour accepter que votre amour, votre couple est différent tout en étant toujours le meme dans le fond.
Ce sont les bases qui fondent un couple je pense que si ton compagnon t' a quitté un moment c'est un peu normal il faut des fois savoir se séparer pour mieux se retrouver et il en avait surement besoin pour se rendre compte de la profondeur de ses sentiments puisqu'il te remercie d'avoir tenue le coup!!
Un couple a des hauts et des bas et cela s'appelle l'amour quand on se bat pour que cet amour perdure, sans efforts rien n'aboutit dans la vie!!

Donc ne t'en fait pas pour tes sentiments envers lui, le seul fait qu'il t'ai quitté t'a fait retomber d'un nuage, tu vois la vie comme il faut la voir à savoir que rien n'est acquis et qu'il faut continuer chaque jour à faire des efforts pour garder l'etre aimé.

votre couple a acquis avec cette séparation une expérience enrichissante puisque vous etes ensemble et que quand il est pret de toi tu n'as aucune crainte qui te submerge pour moi tes seules craintes sont liées au fait que tu as peur que vous vous sépariez a nouveau car je suppose que durant cette période de crise tu as beaucoup souffert de son absence et autre donc tu te poses pleins de questions mais qui ne vont pas dans le bon sens acr ce sont simplement tes peurs qui te font penser cela!!

Bon courage 6ans ce n'est pas rien donc accroche toi l'amour n'est jamais facil et tu l'as compris sauf que tu as peur de l'accepter car c'est plus simple et plus intéressant quand on est dans un cocon mais tu en est sortie donc voit la vie de l'avant et laisse le passé au passé!!!

Mes amitiés maya

Demeter
Portrait de cgelitti
Merci de m avoir repondu
On est tout les 2 aux etudes et il vient de commencer un graduat en informatique donc on est partit pour 3ans et moi je suis en 3eme bachelier bio. C est exactement ca sylvain quand je suis avec lui, on est tres complice et tout va bien jene me pose plus de question et une fois que je le vois plus pendant un jour ou 2 c'est reparti.
Demeter
Portrait de cgelitti
Merci maya pour ta reponse et je pense que tu as tout a fait raison ^^ mais la chute a été dur je commence a peine a remonter la pente
autre sylvain
Portrait de cgelitti
"autre sylvain" (désolé, le mess. est parti trop vite)

la difficulté avec les hommes, c'est de se détacher de leur maman ou de son influence ..

l'homme qui, ne te soutient pas à 100%.. je m'en méfierais .. lorsque vous aurez un vrai gros problème, comment se comportera til ?
en présence d'enfants, ce sera pire .. il y aura deux clans .
réfléchis !!

godichon
Portrait de cgelitti
le tort : "tout faire pour le récupérer et se battre pour ça .. " pourquoi ? c'est ce qui s'appelle chercher le bâton pour se faire battre !!

Zoe
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Demeter] Bonjour a tous,
Je suis un peu perdue ces temps ci, je ne suis plus sure de mes sentiments pour mon copain. Ca fait 6 ans qu'on est ensemble et tout allait tres bien jusqu au jour qu il ma quitté a cause que j etais en dispute avec sa mere fort possessive. J'ai souffert terriblement et j'ai tout fait pour le recuperer et je me suis battue pour ca. Au bout de qq semaines a peine, on est revenu ensemble, il s est excusé de tout le mal qu'il m a fait et me remercie d avoir tenu bon. Mais bon depuis cette histoire, j ai l impression que mes sentiments ont été altérer ( peut etre une perte de confiance?). Je suis moins attirée par lui mais j'aime beaucoup etre pres de lui, Je m inquiete quand je n'ai pas de nouvelles de lui et je suis encore jalouse. Quel est votre avis ? Je ne sais plus ou j'en suis, ca m inquiete beaucoup. On a une tres grande complicité mais je commence a me poser des questions qui avant ne mettait jamais venu a l esprit avant cette histoire[/QUOTE]

Tu as peut être compris que ton copain n'était pas aussi fort, sûr de lui, indépendant qu'il ne paraissait. Et ça, ça te plait moins ...
autre sylvain
Portrait de cgelitti
je vois que nous sommes deux sylvain, alros je serai "

Pages

Sujet vérouillé