Roseline
Portrait de cgelitti
suivie aprés une intervention au cou ( ganglions dont un type metastasé mais aucun foyer cancereux trouvé ailleurs malgréx examens) j'ai pu bénéficier d'un examen au Pet SCAN SUR Monaco -- ma chance peut etre il a été trouvé un mini foyer cancereux a une agmydale ,foyer qui sans lui n'aurait été trouvé malgré& les examens cliniques bons --- que dans xx mois -- u peu tard , alors que l c'est trés petit

dans le moindre doute ou pour un suivi essayez de pouvoir passer un Pet scan -- s'il y en a un dans votre région

bise a tous et toutes

sabesteban
Portrait de cgelitti
Après opération d'un ganglion au cou à droite on a trouvé une métastase et diagnostiqué un mélanome. J'ai effectué tous les examens possibles et on n'a jamais rien trouvé!! Depuis je passe tous les 6 mois un PetScan à Monaco. c'est vrai que c'est rassurant car on détecte les petites cellules cancéreuses?
Bon courage.
mdd69
Portrait de cgelitti
Bonjour Xachara : Pet scan... instrument rare ! Quand il y en a un... les cas les plus graves, ou en évolution "métastases" sont privilégiés. Ce qui est normal. Par contre, ce qui est anormal, c'est qu'en France... qu'on compare maintenant,.... toujours aux autres pays d'Europe, on a un énorme retard en équipements y compris scanner et IRM.. alors en pet scan !!!!
Pour un IRM (avec un cas de cancer identifié, donc à priopri -on peut le penser- urgent.... malgré l'intervention du médecin et son insistance quant à l'urgence... plus d'un mois d'attente pour un rdv !!
Pour soigner les cancers, il est clair que le pet scan, va énormément apporter d'informations précieuses, et aider à sauver des vies... !! En ce qui concerne la France... Quand ? Merci pour ton info.
Roseline
Portrait de cgelitti
Gilles, je suis très étonnée par ce que tu me dis...
J'ai eu un cancer de la cheville et il a fallut m'amputer la jambe. Je vais tout de même passer un pet scan tout les 3 mois dans un premier temps, puis tous les 6 mois, tous les ans... pendant plus ou moins 7 ans ! Pourtant mon chirurgien m'a permis d'éviter la chimio et la radiothérapie...
Je te conseil de changer d'oncologue, car je ne trouve pas cela du tout normal.
Les médecins ne peuvent pas savoir si une cellule cancéreuse a réussi à se fofiler derrière un tendon ou autres...

www.delateteaupied.fr
gilles.lehousse@oran
Portrait de cgelitti
mon epouse a ete operee d un adenocarcinome mammaire de 4.5 cm + 13 gglions atteints en juillet 07 , elle a été traitee par chirurgie puis chimio puis actuelt radiotherapie.Le suivi proposé comporte semble t il de simples consultations . Est il possible d avoir accés a cet examen = le petscan ? par quelle voie? Merci pour tte info .
Sujet vérouillé