Valentine
Portrait de cgelitti
que peut on avoir comme effait indesirable lorsque l on prend la pilule de 21 jours en continue sans s arreter .
val
Portrait de cgelitti
Je suppose que tu veux dire 2 plaquettes consécutifs.

Moi j'ai déjà fait et j'ai eu de très légers saignement de temps en temps et beaucoup mal au ventre.

Je te le conseille pas vraiment.

val
Portrait de cgelitti
Pourquoi "petis segments vaginal"?
Valentine
Portrait de cgelitti
Cela s'appelle le spotting. C'est lié au fait que la paroi de l'utérus amincie par le progestatif devient fragile et saigne.
C'est un phénomène sans danger et il ne signifie pas que la pilule est inefficace.
Les saignements en cours de plaquettes ont plusieurs origines. En général ils se produisent surtout avec les pilules les moins dosées en oestrogènes ( moins de 35 microgr. d'EE). 1)Ils apparaissent très souvent lors de la première plaquette. 2)le tabac. 3)l'oubli d'un comprimé. 4)la prise d'un médicament "inducteur enzymatique". 5)accouchement ou avortement récent (- de 6 semaines). 6) la prise en continu de la pilule.
2 autres causes plus rares : une infection du col au chlamydae, ou une lésion inflammatoire du col.
Surtout il ne faut pas cesser de prendre sa pilule.
Si le spotting persiste sans interruption ou se reproduit à plusieurs reprises pendant 3 mois, il faut consulter afin d'écarter une infection ou inflammation du col.
Une fois la cause d'infection ou inflammation écartée, le médecin prescrira soit une dose supplémentaire d'oestrogène pendant qq jours, soit une pilule un peu plus dosée ou une biphasique.
(infos tirées de "contraceptions mode d'emploi" du Dr Martin Winckler. éditions J'ai lu)
lo
Portrait de cgelitti
Moi je la prend tout le temps je n'ai jamais met règle car je la prend en continu, et j'ai toujours trè mal au ventre, et des saignement parfois. tu croi ke c a cause de ca????
Sujet vérouillé