chantal
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 14 ans et je suis diabétique insulinodependant depuis un peu plus de 4 ans maintenant.

Ma première année de diabète s'est très bien passée mais dès la rentrée au collège ça a été le début du cauchemar disons : mon diabète s'est totalement déréglé car je n'y faisais vraiment pas attention. Pendant cette période j'ai eu de fortes hyperglycémies et parfois j'en ressentais les méfaits au niveau de ma vue (Je ne saurais pas l'expliquer car c'est assez bizarre, j'arrive à lire et tout mais il y a quelque chose qui fait que je ne vois pas "comme avant"). Il faut dire que pendant 2 ans, ma moyenne glycémique dans le sang s'élevait à 2,50 g aussi.

Mais ce que je trouve bizarre c'est que depuis Juillet dernier j'ai entrepris un nouveau traitement qui me convient tout à fait (je revis...), mes taux sont excellents, j'ai une alimentation saine, je ne mange plus du tout de sucre, j'ai même perdu du poids mais voilà, parfois il m'arrive encore d'avoir ces petits soucis de vue.

J'ai été voir à plusieurs reprises un ophtalmo qui m'a garantie que tout était normal après plusieurs examens. Je ne sais pas du tout pourquoi ça continue, moins qu'avant mais c'est toujours là, quelqu'un peut m'aider svp ?

Merci !

chantal
Portrait de cgelitti
je viens de me connecter sur ce site Joanna je me permets de te répondre bien que je ne sais pas quoi te dire concernant tes problèmes de vue. Je te trouve bien courageuse de faire maintenant attention à ton régime. Tu sais je suis la maman d'une jeune fille de 17 ans qui est diabètique depuis l'âge de 7 ans au début avant d'être soignée sa vue avait baissé d'un coup et dès qu'elle a été sous insuline tout est rentré dans l'ordre. Mais maintenant qu'elle est en première dans un lycée et interne elle ne fait plus du tout attention à ce qu'elle mange, elle a une hémoglobine glycquée à 9.8 je me fais beaucoup de souci. Ton ophtalmo t'a t il fait un fond d'oeil? tu es peut être fatiguée en ce moment le diabète fatigue tout de même.
Je serais contente d'avoir de tes nouvelles bientôt.
Je t'embrasse.
Une maman
Sujet vérouillé