véro
Portrait de cgelitti
Je deteste les petits pots industriels et je vouslais savoir si quelqu'un, comme moi, utilise les legumes et purées de chez <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> pour leurs bébés? Ce n'est pas fait express pour les bébés mais ca me semble bien plus frai et appetissant que les horreurs de chez <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> et <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> pour ..... Alors, les surgelés, vous êtes pour ou contre?
loulou
Portrait de cgelitti
C'est vrai que les petits pots ne sont pas forcément appétissants (pour nous!) mais ils sont très complets et apportent tout ce dont le bébé a besoin (sinon, pourquoi il y en aurait?...)
En ce qui me concerne, les surgelés, je ne suis pas trop pour, car comme le dit Yaya, il faut très bien les préparer pour qu'ils soient "bons" pour les petits. Je pense que si vous voulez préparer les repas de bébé vous-même, le mieux reste les fruits et légumes frais (au moins, il n'y a aucun risque d'avoir cassé la chaîne du froid, donc pas de bactérie!)
Bon courage et bon appétit!!
yaya
Portrait de cgelitti
Il n'y a aucun problème a utiliser des légumes surgelés pour faire des purées il faut juste les cuire ni trop ni trop peu pour ne pas détruire les vitamines. Quant aux petits pots si vous avez le temps de cuisiner tand mieux mais quand une maman n'a pas le temps il faut savoir que les petits pots sont préparés avec des fruits et légumes de grande qualité plutôt bios et avec tous les ingrédiants nécessaires à la croissance des bébés ce qui est garant d'une certaine qualité, et parfois les purées des mamans sont moins bonnes car mal préparées, en tant que nounou j'ai vu de tout je vous l'assure.
véro
Portrait de cgelitti
moi je suis comme Jemma : a bas les petits pots et je ne pense pas qu'il puissent valoir les purées maison (légumes frais ou congeler...Franchement j'ai essayé avec mon fils , à voir sa tête j'ai tout compris.En mangeriez vous des petits pots vous...???
De plus l'assurance du nécessaire à l'enfant vous les avez dans les repas maison.Entre une daube maison (pour les adultes) et une daube toute faite industrielle..Y'a pas photo

<"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> a fait des morts infantiles dans les pays sous développés en préconisant du lait de chez eux et en faisant propagante contre des risques du lait maternel...Les résultats ont été catastrophique...Aujourd'hui encore lorsque vous avez un nouveau né il y a un forcing publicitaire de telle manière qu'ils voudraient vous faire croire que les enfants ne doivent ne manger que çà soi disant pour son apport journalier (c'est une force de vente comme les autres)

A bas les petits pots de merde
yaya
Portrait de cgelitti
La vache folle, la grippe aviaire, la peste porcine, la radioactivité dans les salades et les carottes, la viande à varier dans les boites, il y a de quoi devenir dinguos... Il faut savoir que les fraudeurs de qualité (EN FRANCE) se font très vite démasquer et punir!!! J'ai grandit aux bonnes purées maison de ma maman, elles étaient excellentes c'est sûr, mais cela n'a pas empêché les allergies diverses et l'ablation de la thyroïde en 86 (tout le monde sait très bien à la suite de quoi, vive la Russie). Il faut arrêter la psychose pour tout et n'importe quoi, si on part du principe qu'il y a de la M.(bip) partout il me semble que la vie doit sembler bien difficile et stressante, de toute façon arrive ce qui doit arriver, cool mesdames !
vie
Portrait de cgelitti
moi suis d'accord avec yaya et loulou !!
il n'y a pas que de la "merde" dans les petits pots et au moins on est sur de trouver toutes les vitamines dont l'enfant a besoin !!
moi je les faisais car j'avais le temps et je les mettais en petits pots !!
mais kan j'avais pas le temps, ils en mangeaient des petits pots, et ils vont trés bien !!
par contre yen a qui ont l'air moins appetissant que les autres, ceux la je les laissaient de coté !!!
voila
biss les filles !
vie
Portrait de cgelitti
les horreurs de chez <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> pour ou <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur"> ????
yen a des bons et des moins bons, c'est comme tout !!
puis ya exactement ce qu'il leur faut a l'interieur je pense !!
essaie de les préparer toi alors, si tu as le temps, ou alors tu les prépare et tu congeles, je pense que ça peut se faire !! non ???
véro
Portrait de cgelitti
et bien Jemma quel est ton point de vue au final ?
yaya
Portrait de cgelitti
lI n'y a pas que des petits pots en verre, il y a des petits plats prêts, et même des petites coupelles de purées au rayon frais, personnellement je goûte avant d'en donner aux petits et parfois on peut agrémenter avec des ingrédients persos et si c'est vraiment pas bon on n'en donne pas ! Par contre, je suis désolée de contrarier les anti-petits pots mais les desserts conçus pour les bébés sont super bons pour la plupart, et si parfois ils sont écoeurants car un peu trop sucrés rien n'empêche de mettre un peu de compote sur un fond de fromage blanc c'est excellent ! Quant au conditionnement, à la chaine du froid et compagnie il faut savoir qu'en France on est pas mal contrôlés et donc les risques de problèmes sont moindres, mais achetez plutôt français !!! Pour plus de sécurité.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Nous avons supprimé une partie de vos messages citant des enseignes. En effet, déontologiquement, il n'est pas possible de citer, préconiser ou critiquer un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

En vous remerciant de votre compréhension.

Le modérateur
Sujet vérouillé