Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Petits plats bios pour Bébé

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 08 Juin 2011 : 09h25
Mis à jour le Mercredi 08 Juin 2011 : 09h32

Ils peuvent vous être utiles en dépannage ou lorsque Bébé doit prendre ses repas ailleurs qu'à la maison.

Il s'agit des petits plats Good Goût. Cette entreprise a été lancée par deux jeunes parents qui bossaient dans le marketing et les relations presse. Donc bien équipés mentalement pour créer des produits tendance.

Le goût qu'il faut absolument développer chez les tout petits sous peine qu'ils deviennent ensuite d'infâmes mangeurs de burgers. Les légumes auxquels on doit de très bonne heure les habituer sinon ils deviendront trop gros. Le bio, évidemment, car en dehors du bio, il n'y a pas de salut nutritionnel.

Ces parents tendance se sont entourés d'un bon chef pour mettre au point leurs produits, du service de nutrition de l'institut Pasteur pour border le côté nutrition et d'un cabinet de conseil sur les tendances alimentaires. Avec tout cela, ils devraient réussir !

D'autant plus que ces petits plats pour bébés bios sont conditionnés dans des sachets souples qui, paraît-il, sont meilleurs pour l'environnement : moins de déchets et moins d'énergie pour les stériliser et les transporter.

Ces petits pats sont en vente dans les magasins Biocoop, Vie Claire etc. et dans quelques grandes surfaces. Vous trouverez la liste des points de vente là.

Ils sont évidemment plus chers (3 € en moyenne) que les petits pots industriels. Mais la qualité et la sécurité ça se paye !

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mercredi 08 Juin 2011 : 09h25
Mis à jour le Mercredi 08 Juin 2011 : 09h32
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Pourquoi et quand manger des œufs ?Publié le 01/04/2013 - 22h00

On nous dit de diminuer notre consommation de viande, mais nous avons toujours autant besoin de protéines animales.Les poissons sont une alternative mais pas facile au quotidien.Les œufs sont le bon recours.

Obèse " à l'insu de mon plein gré "Publié le 07/10/2002 - 00h00

Les Américains se rebellent contre l'obésité, Mac Donald est attaqué en justice. Parallèlement, les Français continuent à s'américaniser et l'obésité gagne du terrain chez nous aussi. La cuisine familiale recule pour faire place aux plats cuisinés, souvent bien trop caloriques. Comment se...

Plus d'articles