Marriopa
Portrait de cgelitti

Bonjour je ne sais pas si je fais bien de poser des questions a cette adresse , mais cela fait quelques mois que je me trouve grosse je fais 1 m68 pour 50kg a peine defois je descend a 49 et là depuis quelques temps j'ai peur de chaques repas avaec l'impression que tous ce que j'avale va me faire prendre 15kg et j'ai l'idée de me faire vomir qui me menace dans la tête et a midi au lycée je me suis fait vomir seulement cela m'a entrainer de fortes migraines j'avais chaud plus de forces des vertiges etc j'étais vraiment pas bien je pleure je culpabilise après chaque repas personnes ne sait tous ça car ma mère me force déjà a manger et me dit arête tes conneries t'es pas grosse etc je voudrais savoir de quoi cela pouvait venir et qu'es ce que c'étais exactement et es ce qu'il faut faire quelques chose ? est t'il trop tard ? merci par avance bonne soirée .

Emeline ado de 15ans et demi .

laureuh
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il fuat que tu en parles a des ami(e)s ou encore ici sur le forum, cela te fera du bien.

Tu dois enlever de ta tete le fait que tu sois "grosse", tu es normal et la tu te fais plus de mal qu'autre chose.

Je te conseil de lire un livre "Aujourdhui j'ai decidé d'arreter de manger". C'est ce que tu vis en ce moment.

Bon courage. Si tu as besoin de parler il n'y a pas de probleme.

Je reste a ta dispo.

Laure

laureuh
Portrait de cgelitti

Il y a toujours quelqu'un qui peut etre a ton écoute meme si cest une perosnne "virtuelle" mais il doit il fuat que tu en aprles !!!!!

Marriopa
Portrait de cgelitti

Ton IMC est de 17.5 environ Emeline c'est trop bas! En dessous de 18 on est considérés comme maigre et en dessous de 15 on doit être hospitalisé. Tu n'en es pas encore là et tu dois tout faire pour l'éviter!! Est ce que tu as beaucoup maigris pendant ces quelques moi? Je comprends ta peur de chaque repas j'ai connu ça moi aussi meme si ça va mieux ces temps-ci. Je pense que tu es en pleine descente vers l' anorexie et tu devrais essayer d'en parler avec ta mère qui, meme si elle ne le montre pas, s'inquiète beaucoup pour toi!! Tu as l'impression qu'elle s'oppose à toi, qu'elle ne te comprends pas et qu'elle ne vois pas que tu es grosse (enfin c'est ce que tu penses)!! Mais en réalité elle fait du mieux qu'elle peut pour te faire manger par des manières, des mots un peu maladroits mais qui cachent un amour infini et une réelle inquiétude! C'est exactement ce qui s'est passé avec ma mère et pendant des mois nous n'en avons jamais parlé jusqu'à un certain moment. Depuis qu'on a ouvert la discussion je suis en voie de guérison. Tu sais, il y y une expression qui dit que "l'anorexie est la maladie de la fille et de la mère"... Je te conseille donc de lui en parler et d'aller voir ton médecin généraliste pour qu'il ou elle fasse le point.

Je te souhaite bonne chance et j'espère que tu me répondras!

une ado anorexique de 14ans

petitange
Portrait de cgelitti

Merci bien de ta réponse Emma je vais essayer d'en parler à mon médecin quand je la verrait , ce soir à encore été un repas difficile je vomis plus que du sang presque je pense que c'est la grande alerte là .. :S je me torture a essayer de trouver d'ou pourait venir ce mal etre mais impossible de trouver .. merci pour tes conseils en attendant .

manue75
Portrait de cgelitti

Emeline

Je pense sincèrement que si tu as ces pensées là, il faut que tu consultes. Ca n'est pas normale d'avoir ce genre d'obcession. La peur de culpabiliser de manger n'est pas bonne pour ton esprist, et encore moins de te faire vomir.

Je pense que tu devrais en parler à ton médecin ou la l'infirmière de ton école qui sont l'un comme l'autre tenus au secret.

Visiblement, tu as dû mal à communiquer avec ta mère et même si c'est extrèmement dur, je pense sincèrement que tu devrais parler avec elle. 

Garde courage et essaie d'analyser ce qui a pû te déclancher tout ça, vois quand ça a commencer.

Emma

lamamandeplume
Portrait de cgelitti

Ne gadez pas le silence, parlez-en, il y a forcement quelqu'un qui ne demande pas mieux que de vous aider, un proche, un frère, une soeur, une amie.... ne vous enfermez pas seule dans votre maladie. courage à vous, une professeur ou l'infirmière de l'école sont à votre écoute et au besoin il y a des associations sur ces maladies. espoir et courage

laureuh
Portrait de cgelitti

Ne reste pas enfermé sur toi meme parle ... tu as bien des personnes qui peuvent te conseiller et t'aider a aller mieux.

Courage

Si tu as besoin ..

Et pense eu livre que je t'ai conseillé

petitange
Portrait de cgelitti

Mes amies m'engeulent il ne m'aide pas j'ai tellement peur qu'il s'éloigne que je garde le silence sur ça , je vais essayer de lire le livre que tu as cité en attendant merci également pour tes conseils et ta réponse Laure .

Emeline

Sujet vérouillé