memiedom
Portrait de cgelitti

Bonjour, (je suis nouveau sur le forum)

Il y a 3 mois je suis allé voir mon médecin 2 fois en 15 jours car j'avais des gargouillements et des gaz excessifs. Apres m'avoir examiné correctement pour lui rien d'inquietant, surtout que j'ai eu une coloscopie il y a moins de 5 ans completement normale.

Je m'inquiète car j'ai toujours ces gaz et gargouillements. dois je consulter ou ne plus m'inquiéter? Pour info je suis de nature stressé et un peu hypocondriaque :-)

Merci.

Je suis un homme de 46 ans.

memiedom
Portrait de cgelitti

Bonsoir ! 

Il est certain qu'à une époque où on entend parler que de cancers dès qu'on a une anomalie on imagine le pire surtout si on a une petite tendance hypocondriaque ! 

Quoiqu'il en soit il ne faut pas voir tout en noir votre problème peut peut-être se régler facilement par quelques précautions alimentaires : éviter pendant 3 ou 4 jours les boissons gazeuses d'autant plus sorties du frigo préférez du thé froid du sirop ou de l'eau plate ! Idem pour les légumes secs, les poivrons , les soupes froides types gaspacho préférez pendant quelques jours du riz des pâtes de la purée des carottes etc...et côté fruits laissez pêches brugnon melon pour des pommes des bananes et des compotes ! Personnellement j'ajouterai une petite cure de charbon végétal (en pharmacie sans ordonnances demandez conseil au pharmacien pour la posologie ) il absorbe les gaz et diminue le ballonnement abdominal !

J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles et que tout rentrera dans l'ordre

Sujet vérouillé