Maeva
Portrait de cgelitti
Chers vous,

Avec mon ami nous désirons un enfant, et cela fait 4 mois que j'ai arrêté la pillule et toujours rien ...

Je viens de lire ceci :

"Les facteurs les plus connus associés à une diminution de la fertilité sont chez la femme :

le tabagisme ;

la consommation d?alcool ;

l?excès de caféine ;

le surpoids ou inversement le sous-poids."

Je voulais savoir si ces facteurs étaient aussi valables chez l'homme ?

Car moi je ne fume pas, ne bois pas, et bois qu'un bol de thé le matin. En revanche mon ami, fume 2 à 3 cigarettes par jour, bois un appéro le soir en rentrant et du vin à table et pour le café c'est 3 par jour.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Amicalement

Maeva
Portrait de cgelitti
Oui ces facteurs sont aussi valable pour l'homme. Je sais par exemple que le tabagisme peut réduire la fertilité ou la production de spermatozoïde. Mais pas de panique, ton mari est dans la normalité pas dans l'excès.

4 mois c'est un peu tôt pour dire que vous avez un problème.

Va sur le forum grossesse et tu verras que les délais peuvent atteindre 2 ans sans inquiétude. Désolé !!
Ne fais pas un blocage !!

Sois juste patiente. En attendant essaie d'apprécier au maximum vos derniers moments de couple sans enfant. Tu verras ça t'aideras à patienter.

Pour l'alcool ton mari devrait éviter l'apéro du soir mais surtout pour sa santé en se limitant au week-end. C'est un conseil s'il veut être en bonne santé pour son futur bébé.
Sujet vérouillé