lulu54
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,

J'aimerais vous poser une question... je suis enceinte et je me demande si je vais ou non allaiter mon enfant.

Est ce que l'allaitement est douloureu ?

Est-ce vraiment mailleur que le lait traditionel commercial ?

ingrid
Portrait de cgelitti
rien de plus naturel et de plus adapté que le lait maternel pour un nourrisson, il n'y aucun doutes la dessus!

L'allaitement c'est extra pour les bébés et aussi pour les mamans car cela permet de remettre plus rapidement les organes internes du bas uterus etc...

Et puis pour la complicité mere enfant y'a pas mieux

Mon fils a 14mois 1/2 je l'ai allaité exclusivement pendant 8 mois puis progressivement nous sommes passé a la nourriture traditionnelle mais je l'allaite toujours matin et soir et parfois l'aprem ou la nuit selon les besoins. je suis fiere et heureuse de pratiquer l'allaitement long!

Bien entendu, pour qu'un allaitement se passe bien , il faut bien positionner l'enfant sur le sein, et qu'il prenne toute l'areole. Aussi pour la maman, une bonne alimentation bien equilibré est l'ideal.

Bonne continuation,

cordialement,   ingridv83@yahoo.fr
baboune
Portrait de cgelitti
j'ai jamais essayé. Je pense que ça doit être contraignant et pas très agréable. A mon avis, la crème en prévention et réparation est suffisamment efficace. Essaye déjà comme ça et puis tu prendras les mamelons si tu as un souci ou que ça commence à s'irriter. Je pense pas que les crevasses arrivent directement d'un coup. Ca doit s'irriter et s'assécher avant. Du coup ça t'alerte et là tu pourras acheter des faux mamelons ou des trucs comme ça. Ca sert à rien de prévoir plein de trucs avant sans savoir si tu en auras besoin. Tu verras bien, la pharmacie n'est pas loin j'imagine, tu pourras y aller si le besoin se fait sentir. Et puis normalement, le bébé est fait pour téter, il n'est pas sensé te faire de crevasses. Je ne connais pas les pourcentages de gens à qui ça arrive mais je pense que ça reste quand même rare.
rachel
Portrait de cgelitti
bonjour ,
moi j'allaite encore ma fille qui va le 23 avoir 6 mois elle est toujours au sein, sauf chez la nounou qui lui donne le biberon mais de mon lait maternel.
En ce qui me concerne, l'allaitement n'est pas douloureux du tout. a savoir que cela créer des liens encore plus fort et une complicitée génial entre ma fille et moi! de temps en temps je lui donne du lait artificiel mais je n'aime pas trop ca, bref je préfere de loin le sein pour diverses chose et pour moi le sein y a pas photo c'est le moyen le plus pratique et le moins contraignant, et le meilleur lait que l'on puisse donner a un enfants (anticorps....)

J'espere juste pouvoir continuer l'allaitement encore longtemps et mes seins sont comme avant'enfion presque car plus de volume Hihihi!

et si je manque de lait je me fais preparer en pharmacie une tisane qui favorise la lactation et ça marche donc cool

bisous à toutes
man
Portrait de cgelitti
salut !!
je n'ai pas allaité mais oui le lait maternel est meilleur !!!
si t'a envi d'allaiter, essaie !!!
rien ne t'oblige a l'allaiter pendant 1 an !!
et est ce que c'est "douloureux" >?? je n'en sais rien, mais d'aprés ce que j'entends autour de moi, apparemment ce n'est pas douloureux, a part si t'as des crevasses, mais il existe des précautions pour ne pas en avoir, et des cremes je crois !!
bizzzz
baboune
Portrait de cgelitti
au fait ... félicitations pour ta grossesse !!!! c'est super !
fripouille
Portrait de cgelitti
coucou till, je suis maman pour la 2e fois et j'ai allaité les 2, le 1er jusqu'a 1 an et le 2e , je continue car il a 6 mois.
je fais heureusement partie des femmes qui n'ont eu aucun probleme avec l'allaitement.
ce n'est que du bonheur. quand t'est a la maison pas de pb,
quand je travaillais la nounou lui donnait le lait maternel en poudre; pas de pb, la nuit ou quand je suis fatiguée, je fais un biberon car c'est reposant, pas de pb!
enfin, tu vois, ne te mets pas des idées en tete, simplifie toi la vie , habitue ton enfant au biberon assez tot, comme ça tu geres comme tu veux.
du moment que tu lui donnes le sein, ne serais-ce que 2 fois par jour, tu auras du lait, pas de panique.
si tu as la peau fragile, voici le nom d'une bonne creme;
mince je ne me souviens plus du nom; equi quelque chose, les pharmaciennes doivent connaitre, c'est un excellent produit.
allez, je te souhaite bien du bonheur pour la suite.
till
Portrait de cgelitti
coucou !

Et bien merci pour vos réponses !

Je pense que je vais plus pencher pour l'allaitement ! à vrai dire au départ j'etait un peu rétissante car cela me faisait penser à de l'inceste... cela bien avant que je sois enceinte évidement !!
lulu54
Portrait de cgelitti
bonjour till,
felicitation pr le bébé a venir,pour les trucs a mettre sur les mamelons,c'est pas une bonne idée...l'intérêt de l'allaitement c'est le corps à corps...le bébé au sein retrouve l'odeur de sa maman,cette odeur familière qui le rassure...
De plus,si tu te renseigne correctement sur l'allaitement(il existe des assoc de maman qui allaitent ou à la mat)tu apprendra la position à avoir lorsq tu mets ton bébé au sein et si elle est bonne,il n'y a pas de raison que tu ais des crevasses...il faut simplement éviter si possible de lui donner un biberon pdt les 2 premiers mois,ça pourrait modifier sa façon de téter et là il arrive qu'on ai des crevasses...j'ai allaité mon fils 18 mois et je n'ai jamais eu une crevasse!
till
Portrait de cgelitti
merci beaucoup baboune pour tes réponses ! j'ai su aujourd'hui que je suis enceinte de 5semaine (pds) !!! je suis super heureuse !!

Certe il est un peu tot pour parler allaitement (lol) mais j'y pense beaucoup ! je souhaite que le temps passe vite !!! :-)

Dautre part j'ai entendu parler des <faux mamelon> qui se met sur notre mamelon afin que bébé puisse teter sans que maman est des crevasses qui sont tres douloureuse, est-ce vraiment bien ?
baboune
Portrait de cgelitti
Le nom de la crème c'est Castor equi. Elle est vraiment très bien. J'ai allaité mon petit garçon pendant 2 mois exclusivement et après j'ai fais un sevrage sur 15 jours. Ce n'est pas douloureux même si on sent quand même une pression. La crème m'avait été prescrite par la sage-femme avant l'accouchement et j'avais commencé à en mettre environ un mois avant en prévention. (une fois par jour, le soir, ça prend 30 secondes). Et j'avais continué pendant tout l'allaitement. Après la tétée ça fait du bien parce que ça tire quand même un peu mais la crème est magique. Dès qu'on en met on n'a plus mal. Et l'enfant peut en ingurgiter c'est pas grave. Par contre si l'allaitement se passe mal, je pense qu'il ne faut pas hésiter à arrêter. C'est vrai que c'est génial pour le bébé mais il ne faut pas non plus se sacrifier à tout prix à mon avis. Moi j'ai arrêté assez tôt parce que je trouvais ça lourd à gérer socialement. Ca revient souvent les tétées et aller s'isoler à chaque fois pendant longtemps au moment où les gens viennent rendre visite et voir le bébé ... c'est compliqué. C'est bien d'être assez libérée pour le faire en étant à l'aise, devant tout le monde. Mais ça n'était pas mon cas. Je pense qu'il faut essayer. Toutes façons même si ça ne dure qu'un peu c'est déjà très bien. Je comprends ce que tu veux dire till sur la gêne. Moi je conçois très bien l'allaitement pour un nourrisson tout petit mais maintenant mon fils a 8 mois et c'est un petit enfant, il a sa personnalité à lui qui s'affirme et il grandit et gazouille, je me vois mal l'allaiter. Mais c'est un sentiment très personnel et c'est évident que l'allaitement long est très bon mais je trouve les femmes qui le font extrêmement courageuses. Ceci dit, moi j'ai arrêté l'allaitement au moment où ça commençait à être plus efficace. Les tétées duraient moins longtemps car le bébé buvait mieux et en plus il s'était calé sur un rythme donc ça revenait moins souvent et il avait même commencé à faire ses nuits pendant l'allaitement. C'est dommage d'avoir arrêter en fait ... mais j'en avais un peu marre donc je ne me suis pas forcée.

Pages

Sujet vérouillé