sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour

je voudrais savoir comment on peux savoir si l'on a un cancer comment on se fait depister.

est ce que l'on est forcement malade lorsque l'on a un cancer au debut?

sabrina
Portrait de cgelitti
bonjour à touts, voila , j ai 21ans et j ai deux adenofibromes au sein gauche...je suis un traitement de 3mois , mais le medecin a affirmè qu il me fallait une operation...cela dit je me demande si c est vraiment necessaire et puis j ai tres peur de voir d autres fibromes se former apres l operation car aprs tout c est ue question d hormones...j attends vos conseils
lip26
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes
moi je ne sais toujours pas comment on découvre qu'on a un cancer pour certaines c'est plus facile (boule au sein à faire vérifier ou frotti à faire régulièrement). Il y en a qui ont de la chance et ne le savent pas vu comment je vois qu'elles flippent dès qu'elles trouvent quelque chose; Moi j'ai eu (mais suis-je vraiement guérie complètement vu que je viens juste de finir mon protocole et doit attendre le premier contrôle) un cancer qui n'avait pas de contrôle de prévention soit donc le cancer de l'endromètre; l'ai senti en 2003 (douleurs, aiguilles au ventre en continu) l'ai dit à mon doc qui a pourtant bien fait le nécessaire, échographie et examen du sang recherche marqueurs, et bien nada rien trouvé exam' tout bon; Classé coliques nephétiques épisodiques par mon doc. Résultat arrivée en 2006 et un matin au réveil en sentant la chose travailler comme d'hab, me suis fait les réflexions suivantes :
- ou la la c'est quoi ce truc ?
c'est quoi ce truc qui grossi ?
QUI GROSSI ? oui ça grossi et en prime ca change de côté, de côté ? parceque qu'un rein ça change de côté....... MAIS C'EST QUOI CE TRUC A LA FIN ?
oulala moi j'ai un problème et il faut que je m'en occupe aujourd'hui; et voilà comment je suis allé à l'hôpital près de chez moi ce jour là et comment à la suite on a trouvé; mais si ça recommence comment je le saurai ? vu que je n'était même pas fatiguée la 1ère fois, on ne sentais pas de boule, y avait pas de signe visible extérieurs mon dernier frotti impec et juste avant mon rendez-vous avec le gynéco de l'hôpital on venait de me dire que mon col était parfait parfait oui mais pas derrière et je suis sur qu'on aurait refait en 2006 les examens echo = prise de sang on aurait toujours rien trouvé. iL A FALLU que le gynéco de l'hôpital me fasse un prélèvement à l'utérus et l'envoi à l'analyse pour qu'on découvre le pot au roses. résultat cancer stade III; et personne pour me renseigner pour la suite et maintenant que je sais que l'IRM n'est même pas fiable puisque pas vu pour moi extension dans la trompe et dans l'ovaire découvert seulement à la biopsie après opération je ne sais plus que penser; mais ne vous affolez pas quand même les filles, ceci est un message d'espoir, je pense que je me suis sauvé la vie moi-même,le meilleur gardien de soi c'est soi, ne pas hésiter à demander des examens et insiter si vous en sentez le besoin plutôt que faire la politique de l'autruche et avec confiance. Il vaut mieux ne pas attendre que ce soit trop tard. Voilà
Christine
Portrait de cgelitti
Moi aussi, j'ai une boule sur le sein. Je la sens à la palaption et elle se voit à l'échographie. Mais je ne la ferai pas enlever ni ne me ferai faire une ponction. une amie a vu " sa boule" s'enflammer alors qu'à la ponction, ce n'était rien. Moi je l'ai depuis plusieurs années, sans évolution. J'ai décidé pour l'instant et j'ai la cinquantaine de ne pas la faire enlever. Par contre je surveille par des échographies régulières.
Steph
Portrait de cgelitti
Bonjour laetitia,

J'ai 31 ans et il y a 3 ans j'ai également découvert que j'avais une boule au sein. J'ai été voir mon gynéco qui m'a rassuré. Je t'explique : il m'a dit qu'à cet âge là les tumeurs était très très rarement maligne. Il s'agissait en fait d'un adénofibrome. Il s'agit en fait de tumeurs bénignes. Toutefois on préconise de les faire retirer lorsqu'elles deviennent trop grosse (cétait mon cas <6cm)ou lorsque l'on atteint un certain âge. On m'a fait une ponction (pas douloureux) puis une échographie et une mammographie. Le processus peut paraitre long lorsque l'on est dans l'angoisse mais à mon avis tu peux te sentir un peu plus "tranquille". Recherche sur internet "adénofibrome" et tu verras que cela peut être courant à ton âge. De plus aujourd'hui j'en ai encore 4 autres (pas de chance et des deux côtés) et j'ai également eu un lipome (c'est un boule de graisse) que l'on peut également faire retirer. Ma soeur s'en ai fait retirer un alors qu'elle avait ton âge. Ma mère à quant à elle des kystes que l'on surveille mais pas de dangers.
Essaie de te dire qu'il y a plein de choses bénignes et très peu de choses cancéreuses a ton âge.
Bon courage à toi.
chr52
Portrait de cgelitti
Bonjour, ma maman a eu un premier cancer celui du colon et elle vient de ravoir un autre cancer au sein. Le cancer est une maladie sournoise car pour certaines personnes on a mal nul part, on ressent juste de la fatigue mais on a pas mal. Si la fatigue persiste, la prise de sang est nécessaire afin de voir les causes de cette fatigue au niveau des globules rouges blancs...
fc84
Portrait de cgelitti
bonsoir leatitia,
pour le cancer de l'utérus il y a les controles chez ton gynéco , pour le cancer du colon il y a la coloscopie,, pour celui du sein il y a la mammographie ,pour celui de la peau il faut surveiller les grains de beauté et voir un dermato au moindre doute pour les autres je ne sais pas il faut mieux demander à ton médecin.
pour ta deuxième question cela dépends des personnes mais au moindre signe de fatigue inexpliqué , perte de poids ,tout ce qui te parait anormal
..il faut aller consulter son médecin lui seul est à même de dire si il y a un souci et si il a des doutes il fera faire des examens compléméntaires pour pouvoir ensuite diriger le patient vers le service concerné .
voila j'espère avoir bien répondu à tes questions mais n'hésites pas à aller voir ton médecin et fais lui part de tes inquiétudes il est là pour te conseiller et de rassurer
KAREN
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,

Un lundi matin en me douchant, j'ai tout comme toi découvert une énorme boule au sein il y a 2 ans. J'ai 33 ans aujourd'hui. Prise de panique, je me suis rué chez mon médecin, qui m'a envoyé faire une mammo et une écho. Il s'est avéré que ce n'était qu'une glande, question d'hormone uniquement parce : j'étais enceinte de quelques semaines et je ne l'avais même pas remarqué. N'ai crainte, va consulter. Ce n'est peu être rien mais au moins tu n'auras plus de doute. Bon courage
Gaelle38
Portrait de cgelitti
j'ai depuis quelques années des boules qui enflent ou diminuent surtout ds le sein gauche qui est parfois sensible..
j'ai fait mammo et echo et apparemment il n'y a rien sauf une mastodynies intermittente des quadrants (??)
apparemment rien de grave mais je n'arrive pas à faire entièrement confiance au radiologue...
résultat : bilan sénologique sans anomalie suspecte

mais j'ai tellement peur d'avoir un cancer, je suis fatiguée et j'ai perdu 3 kg depuis mi Septembre,de plus j'ai un gros problème de constipation.. cela m'inquiète, même si cette perte de poids peut etre liée au stress,j'ai peur parceque d'habitude mon poids est très stable..
ai je raison de m'inquiéter? je retourne voir mon doc. lundi mais je crois qu'il va me prendre pour une dingue..
abpoupsi
Portrait de cgelitti
Bonjour Laetitia,
Moi aussi j'ai eu une boule dans un sein (à 20 ans-j'en ai maintenant 50); après examen, on me l'a enlevée et c'était tout à fait bénin ! (ma grand mère a eu un cancer du sein...)... mais dans tous les cas, quand on remarque une anomalie comme ça il est toujours plus prudent de consulter ; déjà pour être rassurée et au pire pour se faire soigner au plus vite et ainsi avoir toutes les chances de guérir ! Courage & bonne chance !
laetitia
Portrait de cgelitti
merci beaucoup pour la reponse
je vais voir mon medecin samedi car j'ai une boule en dessous du sein et comme il y a deja deux cancer dans ma famille je m'inquiete et je ne veux pas les inquieter eux aussi avec ça.
je n'ai que 22 ans
merci encore

Pages

Sujet vérouillé