ptitangie
Portrait de cgelitti

je vais vous compter mon histoire

j'ai 53 ans et je suis de la region parisienne

en septembre 2010 je pars m'installer dans le sud ouest

travail logement tout va bien

janvier 2011 le couperet tombe adenocarcinome de l'estomac avec des nodules

partout sur le corps inoperable incurable

mars 2011 premieres chimio

et la les ennnuis commence

je me retrouve avec un demi smic comme indemnites journalieres

pendant 6 mois seulement aucun autre droit ni aide ne m'est accorde

il m'est donc impossible de faire face a mes factures

il faut meme que je paie le forfait sur les medicamments et il y en a beaucoup

aout 2011 fin des indemnites journalieres

le relais est pris par l'allocation adulte handicape et son complement

reponse de la caf pas de complement vous n'etes pas malade depuis assez longtemps...

janvier 2012 les chimio continue...

je suis expulsable au 20 mars 2012 le gaz et l'electricite bientot coupe fin de l'hiver oblige

courrier de la caf vos allocations son suspendues vous vivez avec quelqu'un

evidement non

une enquete est ouverte un inspecteur de la caf et deux policiers vont passer

chez vous pour controler au petit matin pour voir si votre lit est froid

dixit un employe de la caf.....

la c'est vichy

j'ai demande de l'aide partout ou j'ai pu mairie pas de reponse

conseil general qui m'a renvoye aupres d'assistantes sociale

j'en ai vu 6 sans resultats

ce n'est qu'un resume de toute ces galeres

alors j'ai decide d'arreter tout traitement

a quoi bon se battre pour gagner quelques mois de survie dans la souffrance et la misere

je pensais qu'en france on pouvait finir sa vie dans la dignite

mais quand on est malade on est plus qu'un boulet pour la societe

aujourd'hui 1 er mars 2012

dans 1 mois je suis dehors sans rien

je n'ai rien mange depuis 4 jours faute de moyens

et il m'est tres difficile de me deplacer et puis je suis las des demarches

voila c'est en france aujourd'hui

faites suivre

cordialement

bob

ptitangie
Portrait de cgelitti

moi aussi je suis scandaliser..mais malheureusement c'est la france d'aujourd hui,tant que vous payer tout vas bien....au moindre ecart on vous jete comme une merde.courage et batez vous il existe plein de structure et d'aide,je sais, il faut ravaler sa fierté mais c'est pour la bonne cause.bon courage.

Kimstina
Portrait de cgelitti
Je suis profondément touchée par ce qui se passe actuellement pour vous. Rien n est normal, ni votre souffrance psychique et morale et encore moins votre situation pécuniaire. On a pas le droit dans notre pays de laisser les personnes sans aide ni attention devant l adversité. Quelle honte pour nos gouvernants, je vous propose mon aide si vous le désirez bien sur, à nous deux nous pourrions faire avancer les choses qui c est? Mais là ou je m insurge c est comment peux t on vous laisser dans un tel désarroi. .... Vous avez des réponses de personnes qui vous donnent du courage mais tout ceci ne suffit pas bien sur, il vous faut du concret. Appelez moi.... Christine
maume
Portrait de cgelitti

Je suis vraiment scandalisée.Qui peut rester insensible à votre histoire. Un pays aussi dévéloppé que la france, un pays qui s'indigne à chaque fois qu'un peuple étranger est maltraité par ses dirigeants . Le président Hollande veut intervenir en syrie , pays souverain à coup de millions d'Euros qui peuvent justement aider la classe moyenne française sans parler de la crise financière qui va secouer la zone Euro.

c'est quoi ce mépris vis à vis des chomeurs et des démunis surtout lorsqu'il s'agit de maladie grave et de survie. Je pense avoir fait un super choix en m'installant au canada. Enfin je suis que vous allez vous en sortir .De grâce ne baissez pas les bras nous sommes tous avec vous de tout coeur.Courage

Liza09
Portrait de cgelitti

Bob, acrochez-vous, ne baissez pas les bras, je sais que c'est dur de se battre contre des moulins à vent, mais la roue tourne, quand on est au fon du gouffre, parfois un rien suffit pour que la vie vous sourie à nouveau. N'arrêtez pas votre traitement. N'avez-vous pas de la famille, des amis qui pourraient vous aider ? Je donne tout mon courage et toute ma force! Accrochez-vous Bob ! Accrochez-vous !

maniarani
Portrait de cgelitti

Cette situation me laisse sans voix. Je suis malheureusement à des milliers de kilometres (au Gabon), je ne sais meme pas que dire. Mais il ya des associations faites les réagir.

MAMIEBLUES6207
Portrait de cgelitti

Bonjour Bob !

Pas de nouvelle de vous depuis mars : avez-vous trouvé des solutions de logement ?

Comment va votre santé ? Votre moral ?

On ne sait pas où vous vivez : peut-être êtes vous à deux pas....

C'est vrai, comme disent certains internautes, la solidarité entre citoyens ne doit pas être un vain mot, l'humanité doit être au-dessus de tout ! dites-nous comment on peut vous aider ?

Courage, la vie est toujours en "dents de scie", aujourd'hui vous êtes en bas mais bientôt vous remonterez la pente, ne baissez pas les bras !

Amitiés,

uprising
Portrait de cgelitti

je n'écris jamais sur les forums mais votre histoire me touche beaucoup. j'aimerais savoir si votre situation s'est améliorée au jour d'aujourd'hui. C'est une histoire horrible et votre situation est révoltante. Si n'est pas le cas, je suis prête à vous proposer mon aide tout comme kimstina. Si l'on ne peut compter sur l'aide du pays, il faut pouvoir au moins compter sur celle de la solidarité entre ses citoyens. N'hésitez pas à m'écrire, je vous offre mon aide avec plaisir.

worldcitizen
Portrait de cgelitti

Bon courage, je suis de tout coeur avec vous, j'espère sincèrement que vous trouverez une solution mais ne baissez pas les bras !!! Combattez cette inégalité et combattez cette maladie !!!

Sujet vérouillé