zouna
Portrait de cgelitti
(tout d'abord désolé si je poste ce message dans la mauvaise partie, en fait je ne sais pas vraiment s'il s'agis du coeur ou du poumon ou autre chose)

Depuis plusieurs semaines maintenant, je ressent un petite douleur à la poitrine coté gauche, ce n'est pas une grosse douleur, mais ça ressemble à petit point de coté, mais qui n'en fini pas.

y a des jours où je le resent presque pas (mais un peu quand même) et d'autre où je le ressent un peu plus.

Je n'ai pas de problemes pour respirer (ou alors si C le cas c'est tres leger, vu que je ne m'en rend pas vraiment compte), je ne tousse pas, etc.. (donc je pense que ça ne doit pas venir du poumon, mais comme je fume on sais jamais...)

Mais j'ai toujours ce petit point de coté à gauche qui n'en fini pas depuis presque un mois maintenant, et ça deviens un peu genant... (et assez angoissant vu que je ne sais absolument pas de quoi il s'agis)

Donc j'aurais voulu savoir si certain savent de quoi il s'agis, ça me rassurerais (peut etre)

Merci d'avance pour vos reponses

coco
Portrait de cgelitti
cela pourait etre des nevralgies intercostal ce n'est pas grave mais je pense pour que tu soit rassure va voir ton medecin qui te donneras un traitement pour la douleur et si c'est sa tu iras mieux
nicole richard
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ASMAA]   Salut tout le monde ..c'est bon j'ai la réponse ..je suis au canada jai eu aussi les memes douleurs je pensais que c'etait mon coeur mais non c'est la costocondrite
Costochondritis-The Heart Attack That Wasn't
http://www.drcherry.org/sept28.htm

For many years I've seen the scenario repeat itself. The patient comes in with a panicked look on his/her face and says, "I think I may be having a heart attack."

The electrocardiogram is normal and the answers to my questions don't add up to heart problems. Less than thirty seconds on the exam table, however, yields the diagnosis-costochondritis.
What is this strange sounding ailment?(maladie sonnante) Costochondritis is an inflammation in the cartilages where the ribs join the breastbone. Since we have to take breaths in and out of our lungs, there cannot be a direct rigid attachment of the ribs to the breastbone.

Instead, the ribs join the breastbone (known medically as the sternum) through flexible cartilages known as costal cartilages. But just like any cartilage, these costal cartilages in the chest wall can get inflamed. This is costochondritis, which literally means inflammation of the cartilage.

The key symptom is pain-not in the center portion of the chest under the breastbone, which is more typical of heart related pain-but rather pain along the edges of the breastbone. Many patients, and even doctors, can occasionally be thrown off as the pain can radiate into the arms, shoulders, or across the entire chest.

Another tip-off that this is cartilage inflammation rather than a more serious heart ailment is the fact that the pain increases with twisting movements of the upper body-reaching for something (especially overhead), taking in a very deep breath, coughing, or sneezing.
[/QUOTE]
QUARTZ69
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai connu le même type de douleurs lors de l'annonce du cancer de ma maman (cancer du sein avec ablation totale + chimio), ces douleurs ne m'ont pas lâchées pendant environ 1 mois. J'ai vu mon homéopathe qui m'a prescrit un traitement et depuis ça va bcp mieux. Il s'agit d'un problème de stress affectif différent d'un stress du quotidien comme j'ai pu en vivre auparavant et pour lesquels je n'ai jamais ressenti une telle douleur.
Bon courage
alex
Portrait de cgelitti
J'ai remarqué que j'ai des douleurs (pour la plupart constantes en fin de soirée - qui peuvent même me réveiller) lorsque je prends du café ou beaucoup de sucre.

Le seul fait d'avoir ces maux me stressent et ont tendance à empirer mon mal. Je ne crois pas avoir quoi que ce soit au coeur ni aux poumons car je fais régulièrement du sport et mon alimentation est correcte (sauf quelques petites sucreries et cafés...).

La plupart du temps, mon mal se dissippe lorsque j'arrive à me convaincre que je n'ai rien et que je prends le temps de respirer calmement. Je ne suis pas surpris que le stress a de quoi à voir même si je n'ai rien de particulier...

Merci pour vos témoignages, seulement le fait de voir que d'autres ont les mêmes syptomes aident à se rendre compte que l'on n'est pas fous et que le stress a probablement un gros rôle à jouer. Par contre, n'hésitez pas à voir un médecin, qui peut constater un problème d'alimentation (ex: taux de sucre, etc...) qui causerait indirectement ces douleurs. Bonne chance!
sab
Portrait de cgelitti
merci titino pour ta reponse, mais toute ma famille est deja au courant car la toute 1er crise est arrivee chez mes parents. pour le moment j'ai des petites douleurs sur le cote gauche, vers les cotes plus ou moin au milieu de celles-ci et cela m'angoisse car j'ai tres mal le bras gauche avec et je panique. cela va faire un an que cela dure (au 15 aout) c'est moin fort mais c'est toujours present dans ma vie et dans celle de mon mari et surtout de mes deux enfants qui me trouve bizard moi toujours gaie j'ai changee du tout au tout cela fait du bien de parlee sans que personne ne me connaisse et ne me juge. a+
loubna
Portrait de cgelitti
mon papa ressent les mêmes symptômes il a trés mal au niveau du coeur il ressent comme des points de côtés mais c'est très fort, ca lempêche de respirer. aidez moi!!
Dr.House
Portrait de cgelitti
Salut tout le monde, en particulier tannen-Djoul-Sara et de passage, je vous écris pour vous apporté mes lumiéres...
Ce que vous avez est a premiére vus cardiaque en raison des difficulter de réspirer, de la légére paralysie et fourmillement du coté gauche. Pour vous Sara, se serai peut étre un caillot de sang qui vous boucherai une artére, ce qui pourrait entrainer a long terme un arrét cardiaque, si le caillot se stop dans la région du coeur,ou se transformé en anévrisme si cela remonte au cerveau.Cela pourrait soi vous tuez,soi vous paralysé dans la zone touchée en entrainant une trombose. Les antidouleurs ne servent a rien,une intervention est dans ce cas nécéssaire...

Quand a vous " de passage " vous dites que vous rotez souvent, a premiére vus c'est de l'aérophagie, mais le fois pourrait étre en cause.Essayé de sentir votre haleine au moment où vous rotez, si elle est fruité, c'est una acidocétose que vous avez...Est-ce que l'on vous a fait passer un test de détéction des toxines, c'est peut étre également de ça que sa viens,un empoisonnement alimentaire...

...Tener moi tous au courant et voyez tous avec vos médecins et l'hopital où vous avez été pour qu'il vous fasse passer d'autre test, quitte a repassé les tests déja passés.
meline
Portrait de cgelitti
bonjour a tous voilà moi aussi ça va faire quelque moiq maintenant que mon coeur s'accelere tout seul et j'ai l'impression d'avoir du mal a respirer enf ait ça a commencer une nuit avnt que je m'endorme mon coeur c'est acceler tt a coup et j'aicru qu'il aller explosé et depuis cer temps là quelques fois mon coeur s'accelere et maintenant j'ai du_ mal a respirer tt la temps donc voilà je ne sais pas trop quoi faire j'ai peur de savoir ce que j'ai mais je vais qd meme aller voir le medecin voilà si quequ'un peut me dire ce que j'ai ou a les memes symptome repondez moi merci
madie
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai également ce genre de douleurs au sein gauche, avec une extension jusqu'au majeur gauche, en passant dans le bras et notament plus violemment sous le mamelon. J'ai passé des échographies, des mamographies, des radio du dos, de la nuque (car peut erte douleurs intercostales !), mais tout mes examens se sont révélés, heureusement, négatifs.
Malheureusement, je traine cette douleur épuisante depuis plus d'un an et le médecin ne sait plus quoi me préscrire pour me soulager.
Alors si vous avez des conseils, merci de les communiquer
titoudouce
Portrait de cgelitti
depuis quelques temps j'ai une douleur constante dans la poitrine du coté gauche ... ca ne me fait pas mal mais je le sens constament ... pouvez vous m'aider?

Pages

Sujet vérouillé