Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous et a toutes!

Je me permets de venir vers vous car j'ai une question qui me tracasse et j'espere que vous pourrez me reconforter. Je suis a l'etranger et je n'ai que internet pour communiquer..

Je suis sous Daily Ge (=Trinordiol)depuis plus d'1 an et lors de mon cycle precedent j'ai du prendre du charbon (probleme de digestion). Le Charbon est EUCARBON (charbon vegetal inactif + un laxatif tres leger naturel, rien de chimique juste une plante).

J'ai bien respecte le delai sur la notice (+ de 2 hs avec la prise d'un autre medicament, en fait c'etait plutot entre 3 et 6 h d'espace et je ne prenais que en petite quantite: 1 cachet). Je n'ai eu aucun oubli de pilule, pas de diahree et de vomissements et j'ai bien eu mes regles lors de ma semaine de pause(visite chez le gyneco avec echo a l'appui le jour d'arret de plaquette + test de grossesse urinaire ).

Lors de ma reprise de plaquette ce mois-ci(5 jours d'arret et non 7 pour + de precaution) , j'ai cru avoir oublie mon 3eme comprime et comme mon mari et moi avions eu un rapport dans l'apres-midi, j'ai pris 16h apres (soit le lendemain) Norlevo. Seulement voila, jour ou j'ai pris Norlevo, au moment de prendre ma pilule(le soir, toujours a heure exacte), je me suis appercue que JE N'AVAIS PAS oubliee ma 3eme pilule! Je dois avouer que je suis tete en l'air en ce moment(je viens de commencer un nouveau travail et un deces dans ma famille m'a beaucoup perturbee)..

J'ai donc 2 questions:

1- Mon attitude avec le charbon lors de mon cycle precedent etait-elle la bonne marche a suivre? Sachant que meme sur le vidal il est recommende un delai de 2 h..Etais-je alors bien protegee par ma pilule?

2- J'ai bien pris Norlevo pour rien?

Je vous demande cela car depuis quelques jours j'ai des petites nausees au reveil et je suis extenuee. Je mets cela sur le surdosage hormonal et le stress ambiant. Ai-je raison?

Je suis navree de vous deranger avec mes petits tracas mais j'ai subi une IVG plus jeune et je reste traumatisee. Je fais tout ce qu'il faut pour etre bien protegee et j'espere que c'est le cas..

SVP une petite reponse, j'espere que vous me direz que je me fais du souci pour rien et que je psychote...Etant a l'etranger c'est un peu difficile..

Je vous remercie de votre comprehension et de votre temps.

Bonne journee a toutes et a tous! :)

Anne
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous et a toutes!
Pourriez-vous me donner un avis s'il-vous-plait?
Merci et bonne journee! :)
Anne
Portrait de cgelitti
Merci a toutes pour vos reponses :)
J'ai ete voir une gynecologue aujourd'hui et elle m'a fait passer une echographie, pour elle TOUT est normal, pas de risque d'etre enceinte, je suis bien protegee par ma pilule (je suis a J16 de ma plaquette). Elle m'a bien explique mon echographie afin que je comprenne et que je vois surtout :)! Elle a ete adorable.
Pour ce qui est du charbon, et a titre d'information il faut bien espacer la prise de au moins 2hs par precaution..J'ai telephone a un pharmacien qui a su me renseigner..
Avec toutes ces informations je peux etre rassuree a 100%? :)
Anne
Portrait de cgelitti
Je tenais a preciser que selon elle mes maux etaient du a un nouveau travail fatiguant et effectivement au trop plein d'hormones de Norlevo + pilule prise normalement..
Je dois dire que je suis plus "zen"..
Merci encore pour votre gentillesse! :)
chuis pas docteur
Portrait de cgelitti
chuis pas docteur, mais en effet tu m'as l'air d'être une vraie traumatisée d'IVG! Moi aussi mais en moins grave, quand-même.
Ne vis pas dans le doute et la peur, parles à ton docteur, il ne rappellera le fonctionnement de ta pilule, et les eventuelles interactions avec le charbon.
J'ai déjà pris Norvelo, tres jeune et ca m'avait beaucoup fatiguée, et déréglé les dates de mes règles. Evidemment ça arrive LE mois où tu as peur et voudrais des regles bien regulieres... C'est hormonal et assez fort m'a dit le doc , alors il faut un temps d'adaption pour tes cycles.
Courage
Rachel
Portrait de cgelitti
Tu devrais dormir tranquille maintenant ! Et te sentir déjà moins patraque !
Anne
Portrait de cgelitti
Merci Rachel, je te fais un bisou de tout coeur pour ta gentillesse :)!
Merci a vous toutes!
franceline
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne, je ne sais pas si qqu'un pourra vous renseigner, car toutes vos questions sont très techniques.. ne pouvez vous téléphoner au médecin qui vous prescrit votre contraception , il saurait mieux vous répondre ?
Rachel
Portrait de cgelitti
Bonjour Anne, je crois que tu as tout fait pour éviter une grossesse et que tu as surtout pris beaucoup d'hormones ! Donc tu réagis mal, tu risques d'avoir un peu tétanisé tes ovaires, ne t'inquiète pas outre mesure pour tes petits malaises. A la fin de ta prochaine pause, avant de prendre la nouvelle plaquette, tu pourras faire un test urinaire pour te tranquilliser, si tu as le moindre doute.
Sujet vérouillé