Véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis la maman de Thibault qui aura 10 ans en septembre. Thibault est un garçon épanoui, sportif et qui travaille trés bien en classe. Comme nous avons vécu aux USA pendant 4 ans il est parfaitement bilingue français anglais. Son problème est qu'il fait encore pipi au lit presque toutes les nuits deux à trois nuits sèches par mois. En août nous allons paser deux semaines chez mes beaux parents dans le Gers, il y aura toute la famille, cousins cousines etc... Thibault ne veut pas y aller car il a peur que ses cousins se moquent de lui quand il fera pipi au lit, de plus il n'a pas l'habitude de mettre des couches à la maison seulement une alèze absorbante sur le drap. Mon mari veut absolument aller chez ses parents car nous allons fêter leurs 50 ans de mariage. Je ne sais pas quoi faire car je ne voudrais pas que Thibault soit la tête de turc du séjour. Surtout qu'ils sont jaloux car il rentre en sixième avec un an d'avance, qu'il parle anglais et que eux ne sont pas des élèves trés brillants. Mon beau père est trés fier de Thibault et le met souvent en avant pour ses résultats les autres sont jaloux. Si vous avez des idées elles sont les bienvenues, d'avance merci.

Véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour
Avant d'aller travailler un petit mot. Effectivement Libremax il y a des filles et des garçons bien que les garçons soient en majorité 9 sur 12 et le soir c'est un beau chahut quand ils se couchent, nous avons connu ça il y a quelques années ou tout le monde était réuni pour Noël c'était pas triste. A l'époque il y a 5 ans il y avait effectivement d'autres enfants qui faisaient pipi au lit de mémoire trois ou quatre mais ils étaient petits 5 6 ans je crois je vais me renseigner auprés de ma belle mère pour savoir si il y a des énurétiques dans le lot mais comme personne n'en parle je ne pense pas. Merci de votre aide à bientôt.
bienvenueauclub
Portrait de cgelitti
Pour nous en tous cas c'était exactement ce que Véronique dit: on étaient 8 (de 6 à 13a puis de 7 à 14) dans un grenier tout en longueur transformé en grande chambre (5 filles dont ma soeur d'un coté et 3 garçons à l'autre bout) j'étais l'ainé des garçons et bien le seul des 8 à faire pipi au lit. Pour les chahuts du soir,oui bien sur un peu, mais pas si dramatique que ça: les + petits dormaient assez vite et fallait pas les réveiller.
C'étaient surtout les 2 cousinnes + grandes que moi et ma soeur qui me mettaint la honte (assez souvent: C balo ya Kom 1 odeur du coté des gars, XXX t'aurais pas oublié de changé tes dras ? et au début du 2° séjour YYY ayant ouvert ma valise et vu le paquet :à 12 ans tu mets encore des couches pour dormir!?).
J'étais pas vraiment "la rête de Turc" mais toute remarque ou allusion à mon énurésie me faisait vraiment mal : impossible de répondre ou répliquer de peur qu'une conversation ou dispute sur ce sujet démarre.
bienvenueauclub
Portrait de cgelitti
C'est sur que ça pourri vraiment la vie!!! en tous cas l'aleze jetable il faut éviter au de hor de chez soi: (odeur du matin) les autres ralent + les reflexions tu pus, ou les snif-snif..
Je pense le mieu c'est que les oncles et tantes de Thibaut préviennent leurs enfants en disant: il peut arriver que votre cousin mouille son lit....et défense de se moquer.
Dans mon cas pour dormir en de hor de la maison je portais toujours des culottes de nuit point important ça se voyait pas (plutot l'option N°2: - cher et + sur que les drynites)
Véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour
Quelques nouvelles de Thibault, tout se passe trés bien et je crois que je me suis inquiétée pour rien. Comme me l'avait annoncé ma belle mère ils sont trois à mouiller leur lit et ils mettent des couches ou des culottes genre dry night. Il ne viendrait à l'idée de personne de se moquer car si j'ai bien compris il n'y a pas si longtemps ils étaient plusieurs a devoir mettre des couches pour dormir parmi les plus grands. Thibault profite de son séjour et maintenant il ne veut pas rentrer à la maison. On va voir si on le laisse une semaine de plus car nous nous devront rentrer pour le 20. Bonnes vacances à tous
bienvenueauclub
Portrait de cgelitti
C'est à peu près ce que j'ai vécu il y a 5 et 4 ans aux vacances: j'étais énurétique jusqu'à il y a 2 ans (né en 1994).(moquerie des cousins et cousines les matins ou je devais m'occuper de ma litterie mouillée)
option 1: les culottes drynites (ça ne se voit pas sous le pyjama) et un petit sac plastique pour évacuer discretement la protection sale le matin avant de se lever: inconvénient en 2 semaines pas très probable qu'il y ait vraiment zéro fuites.
option 2: une culotte médicale imperméable cousue dans un shorti ample de couleur foncée + couche anatomique, et pour le haut un tee shirt clair descendant au bas des fesses: 0 risque de fuite et discret mais s'il fait tres chaud désagréable à porter...
option 3: les grands parents l'annoncent dès le depart aux cousins et cousinnes style: vous moqueriez vous de qq1 qui porte des lunettes ou un appareil auditif, l'enuresie c'est pareil et si vous vous moquez le resultat c'est de retarder la guérison. Variante s'il y a qq enfants 1 peu enveloppés "tu n'aimes pas que l'on se moque parceque tu es grosse : c'est pareil...
Bonne chance à lui moi c'est passé à 14 ans et jusqu'à 12.5 c'étais toute les nuits
garance
Portrait de cgelitti
dans quelles conditions allez vous loger ? vous ne serez pas dans la même maison , toute la famille ? prenez une location et vous serez indépendants ..
Véronique
Portrait de cgelitti
Merci Garance de votre réponse, nous serons tous dans la même maison, mes beaux parents ont une grande maison où ils peuvent loger tout le monde, les adultes ont leur chambre et les enfants dorment dans le grenier qui est aménagé en dortoir. Les enfants agés de 6 à 15 ans seront au nombre de 12 et c'st ce qui fait peur à Thibault car les autres vont savoir si il mouille son lit. Rien qu'à l'idée de ce séjour il en est stréssé et les pipis au lit sont actuellement quotidiens. Encore merci de votre réponse.
libremax
Portrait de cgelitti
il y a garçons et filles, parmi les 12 ? ils sont bien jeunes, je suppose, car par la suite tout le monde ne pourra pas dormir au grenier, à moins de faire des chambres séparées ..

j'imagine déjà le chahut le soir !!!!

et sur les 12, il n'est peut être pas le seul à avoir ce problème, vous avez raison d'en parler à vos beaux parents .
Bitonio
Portrait de cgelitti
J'ai eu une histoire un peu différente.
Petit, j'avais un cousin plus agé que moi qui faisait pipi au lit, sa mère en avait marre et lui lacha un jour qu'il été vraiment un bébé car même son cousin plus petit avait arrêté.
Cette moquerie le toucha et il arrêta le soir même de pisser au lit. Inconsciement, son orgueil avait été touché et cela déclencha l'arrêt de ses problèmes.

Véronique
Portrait de cgelitti
Bonjour
Nous partons cet aprés midi pour chez mes beaux parents, j'ai eu une discussion avec ma belle mère qui est une femme formidable et trés ouverte. Thibault ne sera pas le seul à mouiller son lit il y a ses cousins Maxence agé de 9 ans et Olivier agé de 11 ans qui ont le même problème que lui, il doit y aoir une part d'hérédité je pense. Ils mettent des protections et belle maman m'a assuré qu'il n'y avait pas interet de se moquer d'eux. Thibault est rassuré en plus ce sont ses cousins préférés ils sont dans la même tranche d'age. Je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça se passe. Merci de vos réponses.

Pages

Sujet vérouillé