méline
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un petit souci à un oeil, comment je pourrai vous dire, "il se ferme tout seul" on m'a dit que c'était un manque de magnésium, si c'est exact que faut-il faire pour eviter ca à l'avenir? Merci d'avance à tous pour vos réponses
méline
Portrait de cgelitti
Boujour Ludi 88,

Je suis tombée par hasard sur ce site, et travaillant dans le milieu médical, je suis du même avis que Philippe. Une paupière qui se ferme toute seule (ptose palpébrale) peut être le signe d'une affection plus sérieuse. Je ne veux surtout pas te faire peur, mais je te conseillerai de prendre rendez-vous au plus vite chez un bon neurologue, même si les symptômes devaient disparaître après quelques jours.

Tout de bon.
Philippe
Portrait de cgelitti
Si la paupière se ferme toute seule, ce n'est pas une myokimie, qui est effectivement bénin et relié à la fatigue nerveuse, au stress, à l'abus de caféine ou d'alcool. Dans ce cas la paupière tremble, à des spasmes, mais ne se ferme pas! Et c,est surtout la paupière inférieure qui est concerné.
Si vous avez une fermeture des paupières je vous recommende vivement de consulter.
Ludi88
Portrait de cgelitti
Merci Rachel! Vive le chocolat!
Rachel
Portrait de cgelitti
Si c'est la paupière qui bat, c'est le stress,et/ou un manque de magnesium etc. Pas grave. Se détendre, boire une eau riche en magnesium, manger des bananes, du chocolat etc riches en mg.
Sujet vérouillé