psychologuehumaniste
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai depuis quelques semaines une inquiétude pour mon oeil droit, je vois comme un petit point noir quand je regarde avec l'oeil droit, surtout quand je regarde un mur blanc, en regardant de droite à gauche je vois que "ce point" suit; donc je me demande ce que j'ai. On m'a parlé d'une déchirure de la cornée, y-a-t-il des personnes qui ont ou qui ont eu le même problème et qui pourraient m'en parlé un peu? merci beaucoup.

Je vais retourner voir mon ophtalmo, mais si je pouvais en savoir un peu plus en attendant, ce serait bien!

psychologuehumaniste
Portrait de cgelitti

Bonjour, cela semble une perte de champs visuels. Je crois que cela est dû à la mort des connes et des bâtonnets (cellules percevant la lumière) aux endroits dans ton oeil où tu vois en noir. Peut-être dû à une lésion due à un traumatisme physique ou une infection. Si jamais tu vois un agrandissement de la perte de ton champ visuel, cours te faire examiner, car il te faut un traitement immédiatement (antibiotique, je crois), pour ne pas que ton champ visuel continue à se dégrader. C'est souvent dû à une infection. Tu peux faire évaluer ton champ visuel dans n'importe quelle clinique où il vende des lunettes et aussi chez les ophtalmos, mais précises-le quand tu demandes le rendez-vous que tu veux faire examiner ton champ visuel alors après tu peux le comparer quand tu refais l'examen quelque temps après pour vérifier que ton champ visuel ne diminue pas. Et après aux 6 mois. C'est un problème irréversible, à mon avis, cette perte de champ. Alors considère cela vraiment au sérieux, surtout si ta vision se détériore davantage, consulte immédiatement pour ne pas perdre plus de champ visuel surtout au centre. La vision périphérique serait une perte déjà assez hypothéquâtes. J'espère t'avoir éclairé un peu sur ce que tu as peut-être. Bonne consultation.

luckas67
Portrait de cgelitti

Pas d'inquiétude.J'ai 62ans et depuis très longtemps j'ai ce symptome.Ors je vois mon ophalmo 2X par an.C'est un phénomène naturel que beaucoup de personnes ont.

Je vis très bien avec.

pati67
Portrait de cgelitti

Merci de votre réponse, cela fait un mois, mais je tente quand même de donner une précision, en fait, au fil des jours, j'ai remarqué que ce n'est pas juste un petit point, je vois aussi comme un trait à côté qui suit aussi quand je regarde de droite à gauche et le point n'est pas tout petit, il est plutôt moyen. J'attends toujours de voir mon ophtalmo, c'est long pour avoir un Rdv.Merci

Sujet vérouillé