Yrautcnas
Portrait de cgelitti
bonjours a tous ,

voila je suis un jeune garcon de 23ans qui habituellement passe plutot sont temp au lit a se prélasser ,devant sont ordinateur a discuter et jouer ou encor aller au restaurant un peu une ou 2 fois par semaine avec des amis bref c'était la belle vie...

malheureusement ,peut avant noel jai eu une jolie crise dangoisse suite un probleme (qui c'est révéler plutot bénin) a l'oeil gauche ,bref 2-3 jour aprés je me senter vraiment mal ,inquiet ,agiter ,puis au final sans vie ,je devai vraiment me forcer pour bouger ,je parler trés peu ou alor mes paroles nétai que murmure et je me senter extremement fatiguer ,au début jai penser a une maladie grave ,cancer ou autre ,puis jai réaliser que c'était sans doute un dépression nerveuse...

aux début je penser "une dépression nerveuse ,moi !? mouai bof si c'est sa c'est rien sa va passer avec le temp..."

jétais certain que j'arriverais a reprendre le controle ,mais non... une sorte de douleur et apparue dans ma poitrine a droite ,voir au milieu du torse ,c'est cette douleur qui survient qui me rend triste qui me donne des idée ,de trés mauvaise idée...

aprés un ou 2 RDV chez le medecin il a déceler un "petite" dépression... pourvu qu'il ai raison et qu'elle soit petite... il ma préscrit de l'Effexor 75 a prendre tous les jour pendant un mois ,jai commencer le traitement il y a 5 jour aujourdui meme avec une géllule a prendre le soir

c'est la premiere fois pour moi que jafronte quelque chose qui me trouble autant... ,jai besoin d'aide ,besoin de savoir si vous aussi vous resenter cette douleur dans la poitrine et surtout si les anti-déprésseur la fond disparaitre... je veu kelle parte et qu'elle me laisse ,je veu retrouver ma joie de vivre...

aidez moi s'il vous plait...

yub
Portrait de cgelitti
quand tu disais lecture j'avais pas pensé a manga ...
pour moi stephen king est surtout science fiction !!
azimov et ray bradburrysont deux autres auteurs que tu devrais essayer
yub
Portrait de cgelitti
hello
g u idem que toi ya 6 mois , angoisse face a un examen important qui a continué meme apres que l'examen sois fini..... douleur poitrine + drole de sensation dans bras+cerveau qui marche a 100% ; bref g consulté g moi aussi effexor . depuis 4 mois , je vais mieux ,mais je me demande si vce n'est pas grace aux medocs mais faudra boien que j'arrte et là c'est le grand point d'interrogation, serais je toujours bien ? je vois une psychiatre en meme temps . ya d seances ou c'est interessant et d'autres ou je ne sais pas alors dans le doute je continue. voilà.
en ce qui concerne tes amis et sortie, tout le monde va te dire de te forcer et je sais que tu n'as pas envie mais quand moi je me le dis ça marche et il faut pas oublier qu'il ne faut pas casser leliens avec entourage.
bref la douleur va passer mais faut que tu parles , et parfois meme de ce qui n'a pour toi aucune importance.
yub
Portrait de cgelitti
les idées passent dans l'esprit et tu n'y peux rien . moi dans ces moments là je me concentre sur un projet (organisation d'une fete, d'un voyage , d'un anniv , etc...)
meme si tu dis que la situation de chomeur chez parents ne te genent pas , je pense que tu devrais creuser dans cette direction. tout simplement parce que pour beaucoup de monde l'inactivité peut avoir du bon temporairement mais devient vite nefaste.
et si on te trouvait un projet de reorientation , je veux bien t'aider . car tu as bien droit de t'etre trompé de voix mais trouvons autre chose si tu le veux bien.
yub
Portrait de cgelitti
je pense que les symtomes sont differents pour tout le monde
mais sinon tu as la douleur quand tu te leves et tu dis debut aprem ou soir ?? tu te leves pas un peu tard !! lol
tu auras du mal a comprendre cette maladie car chez chacun les raisosn sont differentes !
moi g eu bcp d'1 coup: stress exam important + demenagement a l'etranger + frere accident de moto + separartion des parents et tout ça en 4 mois . maintena t je me suis retrouvée dans cet etat là parce que j'etais fragile au depart; toujours un peu anxieuse.
si tu veux parler un peu de toi hesite pas !
yub
Portrait de cgelitti
bien sur pour cela va falloir que tu me parles un peu de tes gouts , de tes etudes ...
et puis ça nous donnera peut etre des sujets de discussion different de la depression !!
Yrautcnas
Portrait de cgelitti
oki yub ^^
alor niveau lecture jaime surtout le genre histoir fantastique ,je nen nai pas bc sous la main ,ma biblio et plutot rempli de manga mise appart quelques livres de setphen king :(

pour le loisir je nai vraiment pas d'idée pour linstant je vais donc continuer de chercher un peu ^^
Yrautcnas
Portrait de cgelitti
effectivement je suis de nature un peu... dison le carrement ,feignant :/
aujourdui je me suis lever a 12h30~ je navai pas envie mais je me suis forcer...

sinon plus de détaille a mon sujet ,je suis au chomage depuis un ans la situation ne me gene pas vraiment étant donner que je vie chez ma mere ,je nai pas de probleme financier daucune sorte ,ma relation avec mes parent et bonne jai de trés bon amis avec moi que se soit dans ma vie réelle ou sur le net ,mais ceci dit c'est vrai qu'il c passer pas mal de chose depuis peu ,mon pere et diabétique depuis un moment il vie dans un quartier pas trés sécuriser étant donner kil c fait cambrioler il y a peu , ma mere sinquiette a mon sujet , ma vue a bc baisser sa ma fait une belle frayeur , et jai un diplome dans un domaine ke je naime pas (métalurgie) et au finale je ne sais pas koi fair comme métier dans koi m'orienter

sinon mes angoisse ou cette dépression se reveille souvent le soir vers 20h~ ,heure kil et actuellement... jéssaye de la combatre sa marche plus ou moin... elle dure environ juska 23h~ aprés sa se calme... ou alor lorsque je vais me coucher ,ke je me retrouve dans le noir complet je me sent presque bien ,reposer ,ceci dit je me reveille toujour ver 6h30 alor qu'avant je dormais facil juska 11h~
début daprés midi aussi je resent souvent cette douleur dans la poitrine et une sorte de boule dans la gorge mais pas tous les jour ,presque quand meme...

je pense etre quelqun de plutot fragil aussi et anxieus ,je minquiette énormément des idée ki me traverse lesprit ,jai peur de fair soufrire mon entourage en fesant une bétise irréparable...
Yrautcnas
Portrait de cgelitti
c'est une bonne idée yub merci :)

niveau étude je nai pas grand chose ,j'ai arreter l'école a 16 ou 17ans pour morienter dans laprentissage je me contenter juste de la moyen en général :/
je naime pas trop le travaille en usine ,surtout en métalurgie... arrivé dans une usine en pleine hiver sans chauffage a travailler le fer avec trois pull sur sois se n'est vraiment pas ma tasse de thé :s
c'est du vécu et se genre de chose me déprimer deja a lépoque

jaimerai m'orienter dans un domaine plus vivant ,jaime beaucoup la lecture et tous ski touche a linformatique jaime aussi dautre chose encor mais jai du mal a fair le trie un peu étant donner mon état actuel

mais vraiment merci a toi de me consacré un peu de ton temp :) ,je me sent deja moin mal se soir et jespere ke sa va continuer en saméliorent meme si jai encor quelques haut et bas et ke mes gellule feront bientot effet
Yrautcnas
Portrait de cgelitti
dsl jaurai du le préciser dés le départ lol^^
ma lecture et plutot baser manga en général mais sinon en "vrai" lecture c'est vrai que je n'ai que du stephen king chez moi ,mais je me laisserai bien tenter par les 2 auteur que tu ma siter ,voir si jarrive a reprendre gout un peu a quelques choses :)
yub
Portrait de cgelitti
j'vais etre absente du net qq temps !!
bon courage mais tout va aller en s'ameliorant !!

Pages

Sujet vérouillé