veleta59
Portrait de cgelitti
Voilà mon mari m'a demandé de mettre ce témoignage..

Nous sommes suivis depuis 4 ans maintenant avec des petits hauts et de grands bas...

Mon mari est suivi par un Andrologue super sur Lille.

Au début de notre parcours, pas de spermatos, puis quelques spermatos..

En mai l'année dernière premier essai fiv icsi, réimplantation de deux embryons sans grossesse. Depuis lors plus aucun spermatos.

Notre gentil andrologue à programmé une biopsie testiculaire qui a eu lieu ce jeudi. Mon mari est donc parti à 8 h au bloc, (avec une grande angoisse, quand à la douleur d'après et quant au résultat..) retour dans la chambre à 10h15 en "grande" forme, aucune douleur, il n'a pris aucun calmant depuis son retour du bloc..

Le résultat est tombé à 15 h : 6 paillesssss, impossible de vous décrire notre bonheur, on a pleuré tout les deux, embrassé le prof, enfin bonheur total..

Bon nous savons que rien n'est gagné, en plus les spermatos sont super fragiles, donc la bio ne sait pas combien de paille elle va devoir utiliser, ni si tout les spermatos vont se réveiller...

Mais pour nous, la porte vient de se réouvrir..

Donc mon mari m'a demandé de dire à tout les hommes qui ont une grande hésitation pour la biopsie de foncer !!

Merci de m'avoir lu ça me fait du bien de témoigner un peu..

Bises et bon courage à tous pour la suite

lune
Portrait de cgelitti
bonjour Fafa,

on s'était déjà "parlé" sur un autre poste.
je trouve toujours très légers les examens que tu as eus. il me semble qu'il faudrait au moins des examens "physiques" pour confirmer tout ca. une rpise de sang ne devrait pas être la seule base d'un diagnostic aussi irreversible que l'azoo.
mon mari a dû faire faire, en plus des prises de sang renouvelées régulièrement (sa fsh varie), des échographies de tout l'appareil génital, en particulier des canaux déférents, des testicules, de la prostate, etc. (et d'autres trucs, je ne me rappelle pas de tous les examens, mais si ca t'intéresse, je peux chercher)
je ne comprends pas ton andrologue, une fsh élevée est certes un signe que les testicules ne fonctionnent pas bien, mais elle ne suffit pas à écarter tout le reste.
renseigne toi bien. demande à d'autres azoos quels étaient les examens qu'ils ont eus. parles-en à ton andrologue, au pire change de médecin.
bon courage pour la suite

PS. non, couper un testicule n'est pas la solution ! incroyable qu'on te propose ca.
fafa
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes

Je suis pas là pour donner de mauvais espoir mais j'aimerai réagir face au post de veleta59:

Cela fait deux semaines jour pour jour que mon andrologue a diagnostiqué ma stérillité: azoospermie totale sécrétoire irréversible. Pour cela j'ai subit 3 examens: 2 spermogrammes négatif (azoospermie) et une prise de sang pour doser les hormones (FSH élevé et inhibine B très basse). D'après lui il n'y a rien à faire :( à cause des hormones).

Moi, je ne demande pas mieux que de pouvoir faire une biopsie juste pour voir si y a vraiement rein à faire... Mais pour lui, la seule solution est de prélever un de mes testicules, le couper en lammelle et partir à la recherche de zozos: taux de réussite, sur 50 couples, 1 seul a avoir des enfants et en plus cette technique n'est pas pratiqué en France. Alors, le jeux en vaut-il la chandelle: me retrouver avec un seul testicule (regard des autres sous la douche...) et avoir de très forte chance de loupé ?

Juste pour dire aussi que si l'andrologue n'est pas d'accord, il n'y aura pas de biopsie... Même si comme dans mon cas je donnerai tout pour la faire...

Je voudrai quand même dire à LAETI59 un grand "ME..." et que tout soit bon pour votre couple pour la suite.
LAETI59
Portrait de cgelitti
Coucou les filles et coucou le garçon
Merci pour vous M... comme j'ai dit la porte était presque fermée et elle vient de se réouvrir, donc on fonc vers la prochaine étape.

Fafa, je suis assez d'accord avec les filles ton andrologue n'a pas fait beaucoup d'examens, nous jo à fait au moins une bonne dizaine de spermos au cecos et au labo de spermiologie, le dernie va d'ailleur servir pour les recherches. + divers trucs. Baisse surtout pas les bras, change de doc et de centre, nous on à changé de centre en cours de route, bon on sait que rien n'est gagné mais on à retrouvé un peu d'espoir et c'est vraiment tout ce que je te souhaite.
Quand à l'ablation de la testicule, ne le fait pas et surtout n'ai pas de regret.
Bises à tous
veleta59
Portrait de cgelitti
le personnel hospitalier pensait que c'était le bon moment, le recueil était fait. sur 3 essais, 2 pailles de mauvaises qualités, les 2 autres rien.
l'andrologue a exigé ce type de recueil le jour de ma ponction, 10 ovocytes pour mois 7 pailles de bonne qualité pour lui, bref un miracle. après la division cellulaire malheureusement il n'est resté que 2 embryons. j'ai perdu l'1 des 2 à 4 semaines mais l'autre s'accroche fermement et j'en suis presque à 3 mois 1/2.
partout on lit des messages de désespoir mais tout le monde ne se donne pas les moyens d'y arriver.
mon mari continue de voir cet andrologue pour ses prob mais parle avec car il a confiance et ça lui fait du bien.
en tout cas il y a peu d'hommes qui tentent la biopsie donc félicitations, voilà vraiment un mari qui sait ce qu'il veut et passe au dessus de ses appréhensions.
bon courage pour la suite et m.... pour la réimplantation
fafa
Portrait de cgelitti
merci de vore témoignage et de votre aide,

Oui, lune on s'est déjà parlé et ce que tu m'as dit sur la légèreté de mes examens n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ;) . Mais le pb, c'est que je ne suis pas médecin et donc c'est difficile de remettre en cause le diagnostic d'un médecin :(

Une des raisons, je penses, qui fait que tout est fini pour l'andrologue, c'est qu'après examen de mes organes génitaux (l'andrologue m' osculté tout ça), il trouve que mes tescticules sont un peux petite. Avant le dosage des hormones, il pensait à une malformation des canaux suite au distilbène qu'à pris ma mère durant ma grossesse...

Je ne suis un peux de votre opignon en ce qui concerne les examens cliques que j'ai subit, ils sont un peux léger... D'autant plus que les deux spermogrammes ont était fait dans un labo normal qui n'étudit qu'une goutte de sperme et pas au CECOS.

J'ai RDV au CECOS avec ce même andrologue en septembre, pour lancer la procédure de l'IAD et j'avais l'intention de lui demander pourquoi pas un spermo au CECOS qui eux analyse tout le sperme.

Après, suivant ces dires, au vera si on demandera un second avis.

J'aimerai aussi que ma femme reprenne RDV avec sa gyneco pour lui demander ce qu'elle en pense, même si c'est elle qui nous a dirigé vers lui. J'aimerai aussi en parler à mon médecin traitant mais je suis pas sur qu'il soit le mieux placer pour me répondre...
veleta59
Portrait de cgelitti
fafa
contrairement à tes doutes, tu peux en parler à ton médecin traitant si tu te sens à l'aise avec.
quoi qu'il en soit attends les résultats du cecos avant de te mettre martel en tête. demande déjà à bénéficier de la prise en charge pour (on ne va pas être aussi méchante qu'à la sécu) ton manque de fertilité et à mon avis il n'y aura plus aucun problème pour tes examens car ils seront pris en charge à 100% et alors ton andrologue t'en prescrira d'autres plus approfondis.
ton épouse peut demander à sa gynéco ou alors vous pouvez tous les deux vous rendre dans une réunion d'information pré-fiv dispensée par le centre pma, on peut y poser toutes les questions que l'on veut.
LAETI59
Portrait de cgelitti
Coucou, je suis à coté de Douai
J'étais d'abord suivie par Lens, mais notre "cas" était trop difficile à traiter, mais jo à toujours été suivi à lille lui et je l'ai donc rejoint.
Bises et bonne journée
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour dis-moi laeti59 dans quel coin du nord es-tu ?
tu dis avoir changé de centre, où étais-tu suivi auparavant ?
bonne journée
veleta59
Portrait de cgelitti
fafa je confirme les dires de lune, mon mari a subi beaucoup plus d'examens que ça. tout a été fait sur plusieurs mois, des examens renouvelés régulièrement pour observer les variations.
ton andrologue me paraît un peu extrémiste, essaie d'avoir un second avis comme nous avons fait.
fafa ne monte pas sur tes grands chevaux je sais que tu es à cran mais demande un autre avis, si celui-là est identique au premier (ne mentionne pas lors de la consultation les conclusions du 1er) prends contact avec l'aide psychologique du service fiv dont tu dépend, ce n'est pas évident de faire une fiv iad quelque part tu perds un peu de ton identité mais tu donnes ton amour. pour notre couple nous étions d'accord, si il n'y avait aucune solution à part l'iad, on laissait tomber et on se tournait vers l'adoption comme ça aucun reproche, aucune culpabilité, l'enfant n'est biologiquement ni de l'un ni de l'autre mais il a en commun l'amour de deux parents qui l'aiment et qui s'aiment. au début on enrage on en veut à la terre entière et puis au fil du temps ça se tasse. je sais que ce ne sont que des mots mais ils valent mieux que des non-dits.
fafa si tu as envie de parler ou de te défouler je veux bien laisser mon mail.
au fait je suis d'accord avec lune, couper un testicule non, tu n'es pas un mouton ou un taureau, tu es un homme avant tout et non pas un sujet d'expérience
courage
veleta59
Portrait de cgelitti
bonjour
fafa plein de bonnes résolutions, ça fait plaisir à voir. ton andrologue n'a pas le droit de bloquer ton dossier sous prétexte que tu veux un 2nd avis, c'est tout de même ton avenir et ta (excuse-moi pour l'expression) virilité qui est en jeu. il n'a pas l'air de saisir les retombées psychologiques d'une telle annonce alors que les examens n'ont pas été faits au cecos.
pour le distilbène on ne saura qu'à long terme, ma mère ne me l'avait pas dit (secret de famille) ni à ma soeur et ce sont les examens et la recherche du centre pma pour le dossier gynéco de ma mère qui nous l'ont appris.
je sais que certains cas sont très lourds chez la femme, absence d'utérus, d'ovaires bref que des choses charmantes.
en tout cas fafa garde le moral, reste sur tes résolutions et tiens-moi au courant. tu es de quel département ?

Pages

Sujet vérouillé