cécé
Portrait de cgelitti
bonjour,

je viens d'apprendre que mon col de l'utérus est petit et le gygy m'a dit qu'il m'arrêterai si lors de la prochaine visite dans 3 semaines,çà ne s'arrange pas. Je suis un peu perdue, j'ai lu que çà pouvait déclenché un accouchement prématuré. Que faut-il faire pour faire "grandir" mon col? Dois-je me reposer pour améliorer tout çà? Je voudrais avoir vos avis, vos témoignages...je suis à 22SA.

cécé
Portrait de cgelitti
bonjour,
ton col doit se stabiliser, il ne peut pas "grandir", en fait il est court chez toi, soit de départ soit il s'est racourci au fur et à mesure de la grossesse, la nature n'est pas égalitaire à ce sujet! il te faut te reposer, rester allongée essentiellement, éviter la voiture et de porter quoi que ce soit de plusieurs kilos, car ce type d'effort pèse sur le col et le ramoli ou le raccourci encore davantage. si tu as des contrcations, alors il te donnera un traitement car les contractions sont la cause majeure de modification du col
si ton col est trop racourci voir effacé comme on dit alors l'accouchement prématuré peut survenir: le seul remède : être allongée.
bon courage
Sujet vérouillé