mom31
Portrait de cgelitti
Comment la gérer ?

Je suis son souffre douleur, du moins, elle aimerait que je le sois.

C'est ma belle-soeur.

Elle a toujours eu une dent contre moi, et j'ai à l'aide d'une amie et via

internet vite compris qu'elle était perversse narcissique manipulatrice.

Pour vous citer des exemples, elle va accuser mon couple de choses en

mon nom uniquement, quand elle a qqchose à nous reprocher, c'est moi

qui en fait les frais, elle a tenté de me mettre à dos mes bp, elle a su me

mettre à dos mon bf. Encore aujourd'hui, je suis la bête noire, et me

retrouve vite à part car elle sait faire en sorte que l'attention se porte sur

elle et son enfant ( je n'en ai pas encore ). Dans le fond ça m'est égale

pourvue qu'elle me foute la paix !!

Elle va me reprocher des choses dont elle est responsable, lorsqu'elle

avoue ses tords ( aux autres pas à moi bien sur) se sont en fait des

qualités cachées, elle prétend à mon bf vouloir faire des efforts mais elle

n'en fait aucun seulement envers moi. Elle se fait passer en victime, et

moi en coupable alors que je n'aspire qu'à faire ma vie tranquillement.

Par ex : n'avoir aucune attention pour mon anniversaire, pas un mot et

ensuite quand j'agis de la même façon pour le sien, elle ose prétendre

avoir était attentive au mien et donc se poser en victime... et ça marche !

l'entourage se voir emballer !!!

Elle agit en dominatrice jusqu'à physiquement par sa façon de se tenir et

de me regarder. On dirait qu'elle veut me manger , que dis-je !! Me

déchicter !!!!!

Nénamoins, ne voulant pas me faire de diagnostique trop rapidement,

j'aimerais avoir :

1,Votre vécu ou science infuse sur le sujet pour reconnaitre des situations

ou comportements

2,Vos conseils pour la faire tourner en bourique, pour la reprendre à son

propre piège et me décharger de sa manipulation.

D'avance merci !!

G
Portrait de cgelitti
Salut, ecoute, sois cette personne est folle amoureuse de toi, et ne supportant pas de ne pouvoir te seduire pour je ne sais quelle raison, elle t infflige tt les tourments du monde par vengeance sur toi et/ou sur elle meme, soit elle est "derangee" , donc peut etre perverse et manipulatrice comme tu le pretends.
Si je peux te donner conseil, je te dirais de mettre les choses a plat avec tt le monde concerné ( reunion familiale) pour poser les pb en adultes et essayer de regler la situation de façon claire et devant tout le monde dans le calme. Si cela ne fonctionne pas, la faire tourner en bourique n'est pas selon moi la solution adequate. Deja faudrait il determiner si oui ou non elle est CONSCIENTE de ce qu elle fait. Car on ne peut etre pervers si l'on ne se rend mm pas compte de ce que l'on dit ou fait . J'ai connu des personnes dans le genre, tu ne peux rien faire etant donné qu'il sont inconscient de leur pb et agissemnts.. Si cest une perverse, il faut determiner la cause de sa perversité ( sadisme, haine envers toi, vengeance, sentiment d'inferiorité ... ). Dans tt les cas, la vengeance, la violence verbale et essayer de la faire touner en bourique, n'arrangera pas les choses, elle les empirera, alors tu peux envisager de mettre les choses a plat devant tt les monde, ou entre quatre yeux, de l'ignorer completement jusqu à ce qu'elle se calme d'elle meme, ou de lui montrer de l'attention SINCEREMENT, avec l'intime conviction qu'avec un peu d'amour, on peut changer les choses. Si tu es orgueilleux cela risque d'etre difficile, mais l'important c'est d'essayer. Cependant si elle est atteinte d'une veritable maladie, tt cela ne suffira pas comme je te l ai dit precedemment. En tt cas, je te souhaite bonne chance .
mom31
Portrait de cgelitti

je suis moi-même le souffre douleur de la famille à cause de ma soeur qui est manipulatrice et qui a détruit toute la famille (6 enfants), j'ai mis très longtemps à comprendre, elle remonte ma mère contre moi et mes frères, seul 1 la suit, et les autres ont fait comme moi, silence radio, je ne vois plus ma mère qui m'a frappé, mon frère qui m'a frappé, ni ma soeur manipulatrice, et forcément menteuse, elle a monté des stratagèmes incroyables elle se croit dominatrice, mais aujourd'hui çà lui revient pas la figure, elle ne sait plus comment faire. Pour s'en sortir, c'est bien triste, la seule solution est de ne plus avoir de contact avec ces gens-là ; plus il y a de contacts et plus c'est compliqué, il ne faut surtout pas chercher à rendre le mal que les gens nous font, çà ne sert à rien si ce n'est que nous manger notre existance.

Sujet vérouillé