cucuche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Voila j'ai toujours des pertes au quotidien mais desfois il s averent qu il soient un peu glaireuse.

PAr exemple aujourd hui je suis au 18 jour de ma plaquette, est ce du a l ovulation???

MErci de me repondre

Bisous

Luzee
Portrait de cgelitti
tant que les pertes ne sentent pas mauvais ou ne piquent pas oui c'est normal
cucuche
Portrait de cgelitti
avec la plupart des pilules, il n'y a pas d'ovulation. J'ai trouvé ça pour les microdosées, mais progestatives, pas oestro-progestatives :

Les progestatifs microdosés agissent en rendant la glaire hostile aux spermatozoïdes, et en atrophiant l'endomètre. En revanche, assez souvent, l'ovulation est conservée, ce qui illustre leur efficacité inférieure. Ajoutons que leur emploi est astreignant : la prise doit, en effet, être continue, même pendant les règles, et réalisée à heure fixe. Un seul oubli peut donc compromettre le succès de la contraception. ( Cézraette, Microval)

Rachel
Portrait de cgelitti
Oui c'est hormonal, Fany, ce sont les hormones de ta pilule qui te font fabriquer ces pertes, cette glaire. La plupart des pilules bloquent l'ovulation, sauf quelques unes, mais toutes ont une action sur la muqueuse de l'uterus et sur la glaire cervicale afin d'empêcher une grossesse.
fany
Portrait de cgelitti
Non je nai pas de demangaisons ni d odeurs mais jai regulierement des pertes, elle sont pas epaisses mais j en ai souvent.

Je voulais savoir si c etait courant.

MErci pour vos reponses
fany
Portrait de cgelitti
on me dit que c hormonal car j ai fait un prevelement vaginal et j avais rien en fait

Ce que ca doit etre normal non?
Béa
Portrait de cgelitti
En fait, tout dépend de la pilule qeu tu prends. J'en prenais une micro dosée qui n'empêchait pas l'ovulation, mais en revanche elle avait un effet sur la glaire et la paroi utérine.
Moi non plus je ne pense pas que ce soit inquiétant, mais n'hésite pas à en parler à ton gynéco si tu es trop inquiète.
Rachel
Portrait de cgelitti
Il n'y a pas d'ovulation avec la pilule, Fany. Les pertes blanches ne doivent pas t'inquièter si tu ne ressens pas de douleurs, pas de démangeaisons, si ces pertes ne sentent pas mauvais. Si tu les trouves trop abondantes ou trop épaisses, parles-en à l'occasion au médecin qui te suit pour ta contraception.
Sujet vérouillé