Alfred3
Portrait de cgelitti
Bonjour, je viens vers vous pour un problème survenu en l'espace d'une

dizaine de jours : j'ai commencé à perdre mon acuité visuelle sur l'oeil

gauche et en ce si petit laps de temps j'estime ma perte d'acuité à environ

80%. Examens en urgence auprès d'un cabinet d'ophtalmos, résultat : l'oeil

est parfaitement normal : rétine en place, vascularisation parfaite, pression

normale, OCT normal, champ visuel normal, nerf optique normal (je dois en

oublier) et aucune amélioration en essayant divers verres correcteurs, tout

au plus une astygmatie minime donc je commence à être inquiet en me

disant que ce pourrait être plus grave. En ce moment, sur mon oeil valide

mon acuité est optimum et sur l'autre je suis incapable de lire de près ou de

loin.

Merci de vos pistes de réflexion.

Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Pour être honnête je n'ai pas la solution.
Est ce que vos médecins envisage un IRM ou scanner?
Est ce que l'inflammation de la paupière augmente? Avez vous du mal à ouvrir les paupières?
Est ce vous sentez de la douleur/gène lorsque vous regarder autour de vous en bougeant vos yeux. Plus particulièrement quand vous regardez en haut et vers votre gauche ou votre droite?
Est ce que ce problème à débuté par une vision de zigzags, d'arc en ciel, commençant vers le centre de votre champ de vision pour progresser vers la périphérie?
Avez vous eu ou avez toujours une vision comme si vous regardiez dans de l'eau?
Philippe
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Vous dites que tous vos tests sont normaux... mais quelles sont vos acuité visuelles?
-Quel âge avez-vous?
-Quel est votre sexe?
-Avez déjà eu un examen visuel avant qui a démontré que votre acuité était parfaite sur les deux yeux? Il m'est déjà arrivé d'avoir un patient qui prétendait avoir une baisse visuelle soudaine alors qu'il avait une amblyopie congénitale. Le problème était qu'il s'en était jamais rendu compte jusqu'à ce jour où il a fermé pour une raison ou une autre son bon ?il et s'aperçu qu'il avait un ?il qui ne voyait pas. Il a cru que cela venait d'arriver.
-Que vous a dit votre ophtalmo?
- Traversez-vous une période très stressante, comme un problème au travail, un décès, un divorce, etc?
- Avez-vous un problème de santé quelconque?
Alfred3
Portrait de cgelitti

Chers amis,en consultant ce site,je me rends compte que je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je suis un homme de 59 ans.Je suis en parfaite santé.J'ai toujours été myope depuis mon adolescence.Il y a 2 mois,j'ai remarqué que j'avais une vision floue dans l'oeil droit...J'ai pensé que la lentille était sale...Je l'ai changée....pas d'amélioration.Je suis allé voir un opticien qui a essayé de me donner d'autres lentilles pour corriger ma myopie....Au bout d'un moment,il m'a conseillé d'aller voir un ophtalmo.

L'ophtalmo m'a fait un interrogatoire sur les antécédents personnels et familiaux...Cela n'a rien donné...Il m'a demandé de faire des analyses de sang:pas de cholestérol,pas de diabète...J'ai fait 1 MAPA (mesure de la pression artérielle pendant 24 heures...Cela n'a rien donné.ECG:tout est parfait.OCT:nous n'avons rien découvert.Scan:rien de nouveau...champ visuel:vision réduite au milieu de champ visuel de l'oeil droit.Pression intraoculaire élevée...Lundi je dois voir un médecin pour le glaucome...Merci d'avance pour vos idées.

Mauvert5
Portrait de cgelitti
Bonjour Philippe, sexe masculin, 40 ans, vie plus que stressée mais
habituelle, sport régulier (marche et VTT) examen visuel de ma fille il y a 1
mois que j'ai fait avec elle en se cachant les yeux à tour de rôle plus visite
annuelle de la médecine du travail, tout était parfait, acuité 10/10. Examen
neuro hier pour écarter un caillot (RAS) puis re-ophtalmo dans la foulée qui
a constaté une baisse de 2/10° sur l'oeil gauche sans pouvoir expliquer sa
soudaineté et depuis 2 jours paupière légèrement gonflée. Pas de traitement
médical hormis une aspirine de temps en temps et aucun problème de santé
depuis mon plus jeune âge. Je précise que sur cet oeil malade je vois les
formes les couleurs mais que tout est "flouté"
Merci d'avance pour ce que tu pourras en tirer comme conclusion.
Sujet vérouillé