fanon
Portrait de cgelitti

bonjour ! j'ai 58 ans et je m'inquiète terriblement. En effet je me suis aperçu hier que j'avais des pertes de sang. Je n'ai plus d'utérus ni cde col ( je crois ) et je suis ménoposée depuis plus de 15 ans; De plus, n'ayant plus d'utérus, je n'ai plus eu de perte de sang depuis au moins 20 ans. Hier en constatant que j'avais perdu un peu de sang je me suis affolée et j'ai regardé sur le net ( chose à ne pas faire ! ) ce que cela invoquait et j'ai lu que c'était les signes d'un cancer des ovaires ( ou autres cancer ! ) Quelqu'un pourrait -il m'aider de par son expérience car j'angoisse à mort ! Merci d'avance pour votre réponse !.

fanon
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai eu aussi, au même âge que vous, des pertes de sang, d'un seul coup, et une seule fois. Ceci ne s'est pas répété.

J'ai eu très peur, me demandant ce que cela pouvait être.... et après être allé sur internet, ma peur s'est emplifiée... chose à ne pas faire.

Il vaut mieux consulter très rapidement, cela évite des angoisses.

Tout ça pour vous dire qu'après consultation chez mon docteur généraliste, celui-ci m'a envoyé faire un examen du ventre (je ne me souviens plus du nom) Le médecin a trouvé à cette occasion un épaississement de la paroi sans me dire pour quelle raison. Il m'a ensuite envoyé consulter mon gynécologue qui a découvert 2 kystes. Les coupables du saignement étaient les kystes.

Bien sur, je me suis faite opérer par ce même gynécologue qui a retiré 3 kystes. Voilà  mon parcours. Cela fait plus de 2 ans maintenant et tout va pour le mieux !!!!!

J'ai laissé ce message autant pour vous rassurer que pour vous dire de consulter

Cordialement

Fanon

 

Sujet vérouillé