zaza
Portrait de cgelitti
Bonjour,

depuis qqls jours je suis un peu anxieuse, je vous explique mon probleme :

Je prends la pilule trinordiol. J'ai arrete la pilule le 8/03 et j'ai eu mes regle le 11/03 jusqu'au 14-15/03.

Ensuite j'ai repris ma pilule le 15/03, sans jamais d'oublie.

Cependant je suis tombée malade cette semaine là (gastro).

Toujours en ayant eu des rapports...

Et en fait, depuis le 24/03 j'ai des pertes rouge-marron, bouffée de chaleur, etat de fatigue chronique, manque d'appetit, douleur en bas du dos, crampes parfois...

Je me pose des tas de questions, n'ayant pas encore trouvé de medecin à qui m'adresser(nouvelle ds ma region), je suis curieuse d'avis sur votre site.

Dois-je m'inquieter ? risque grossesse ? (car j'ai su que en cas de gastro la pilule n'a pu d'effets apparemment ?)

Merci de vos reponse

zaza
Portrait de cgelitti
Ils estiment que gastro = oubli de tous les comprimés pendant que tu étais malade.
Oui, continue ta plaquette, utilise le préso si tu peux, ce sera toujours ça lol et attends ta pause.
cdlt
naomie
Portrait de cgelitti
Ah oui effectivement, je regarderai le mienne...

Oui finalement, le mieux de ne pas s'alarmer, et d'attendre le retour ou pas de mes prochaines regles...

(N'en peche que ces symtomes sont louches...)

Dans ts les cas merci bcp
zaza
Portrait de cgelitti
Quand on prend une pilule, il faut attendre 3 semaines après un rapport dit "à risque" pour qu'un test urinaire soit valable. Alors, tu vois ....
zaza
Portrait de cgelitti
Ce que je peux te dire, c'est qu'effectivement une gastro peut annuler l'effet de la pilule. MAIS, si tu as eu une gastro il y a moins de 10 jours, tu ne PEUX pas avoir déjà des malaises de grossesse, c'est beaucoup trop tot. Du coup, que te conseiller ? continuer la pilule, ça c'est sûr. Et attendre de voir ce qui se passe : si ça continue, voir un généraliste, ce sera l'occasion de trouver un médecin traitant. Si ça passe, eh bien tant mieux. Pendant ta pause prochaine, fais tout de même un test de grossesse, surtout si tes règles sont un peu différentes de d'habitude, pour être au clair avec ce risque de grossesse.
zaza
Portrait de cgelitti
D'ailleurs, en regardant la notice de trinordiol, ils sont encore plus "sévères" que moi !!!
je te copie-colle leur commentaire :

En cas de vomissements ou de diarrhée sévère survenant dans les 4 heures suivant la prise d'un comprimé, reprendre dès que possible un autre comprimé. Si le délai est de plus de 12 heures ou si les troubles se répètent, la sécurité contraceptive n'est plus assurée et une méthode complémentaire doit être employée jusqu'à la prise de la plaquette suivante
naomie
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci pour ta rep !

Tu vas rire, mais j'ai fait un test ce matin qui s'est revelé negatif...
Apres mes prochaines regles sont dans 2 semaines...

Mais apres reflexion je me dis que le test de ce matin etait a etait fait bien trop tot peut etre...

Que c compliqué...
zaza
Portrait de cgelitti
Trop tôt pour d'eventuels signes de grossesse, par contre il se peut que tu aies des perturbations hormonales dues à la mauvaise absorption de tes pilules pendant ta gastro : ça c'est très possible. A suivre néanmoins pour l'eventuelle grossesse, mais pas tout de suite...
zaza
Portrait de cgelitti
oui, bien trop tot, ce test ne veut rien dire !
Sujet vérouillé