gyp
Portrait de cgelitti
mon comprimé est tombé dans le lavabo donc j'ai pris celui du lendemain. je finirais donc ma plaquette un jour plus tôt. est-ce grave?
gyp
Portrait de cgelitti
oui, si tu as un oubli, il ya plus de risques, mais ça dépend de la période de cet oubli par rapport à ta plaquette.
maive
Portrait de cgelitti
mais pour les risques, ya des changements? est-ce que c'est plus risqué davoir des relations si on a sauté une pilule?
maeva
Portrait de cgelitti
Non rien de grave. C'est bien d'avoir pris celui du lendemain car certaines ne savent pas et ne prennent rien ce jour là.
Si tu continues ta plaquette normalement, tu ne risqueras pas une grossesse.

Tes règles devraient arriver un jour plus tôt. Tu respectes bien le délai habituel entre la fin de ta plaquette et la nouvelle est tout ira bien.

ca ne change rien, fait comme d'habitude.

Les médecins disent d'éviter cela mais on peut tricher avec la pillule.
Il suffit de bien faire attention de ne pas en oublier une mais par exemple moi je trichais pour les vacances.

J'arrêtais ma pillule progressivement chaque mois un ou deux jours plus tôt pour faire en sorte de décaler mes cycles et ne pas avoir mes règles durant les vacances par exemple. C'est plus pratique !!
maeva
Portrait de cgelitti
Oui c'est vrai, je n'ai pas pensé à ça. Moi j'ai une pillule à dosage égal tout le mois.

Il est vrai que pour les pillules à dosage varié, il faut être prudente.

Merci de l'avoir précisé.
marion
Portrait de cgelitti
mais la prochaine plaquette je la commence le meme jour que d'habitude ou un jour plus tard?
Lou
Portrait de cgelitti
C'est comme si tu avais oublié de prendre le dernier comprimé de ta plaquette. Je te conseille de commencer la nouvelle plaquette avec un jour d'avance.
Zoe
Portrait de cgelitti
Certaines pilules n'ont pas le même dosage selon la péiode du cycle... attention de ne pas jouer avec le feu.
Perle
Portrait de cgelitti
Non Marion, ta prochaine laquette tu vas la commencer un jour plus tôt puisque le dernière a été réduite d'un jour.
julie
Portrait de cgelitti
Bonjour g eu le mm probleme g perdu une de mes pilule et g donc pris la suivante , je dois etre normalment reglée un jour plutot sauf ke se jour plutot c ajd et je n'ai rien!!!

AIDEZ MOI SVP!!!!!! MERCI
maeva
Portrait de cgelitti
En bref, tu fais comme d'habitude comme si tu n'avais pas oublié de pillule c'est à dire tu finis ta plaquette, tu arrêtes les 7 jours comme d'hab puis tu reprend la nouvelle plaquette.

Exemple:

Ta plaquette devait se terminer le dimanche (dernière pillule prise), durant la semaine tu as tes règles et tu devrais donc prendre la nouvelle plaquette le lundi suivant (1ère pillule).

Tu oublies une pillule donc ta plaquette se termine le samedi au lieu du dimanche. Tu as tes règles durant la semaine et donc tu reprends ta nouvelle plaquette le dimanche suivant au lieu du lundi.

Tout est décalé d'un jour plus tôt.
Il faut un arrêt de 7 jours entre les 2 plaquettes.

N'oublie pas de te protéger pour ne pas risquer une grossesse jusqu'à la fin de ta plaquette.
Sujet vérouillé