Sophieee
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

Je viens de perdre mon papa, et je suis maman d'une petite fille âgée de 8 ans. Je suis un peu perdue car je me demande si oui ou non je dois lui montrer le corps sans vie de mon papa. Elle tenait beaucoup à lui alors j avoue que je ne sais pas trop quoi faire ...

Des retours d'expériences ?

Meric de m'aider !

Sophieee
Portrait de cgelitti

Bonsoir Valerie,

Aussi, j'ai été confronté au fait de devoir prendre la décision de savoir si oui ou non, cela était une bonne chose que de montrer le défunt à mon enfant. Alors j'ai cherché sur internet, je ne vous cache pas que j'étais un peu perdue... Puis finalement je suis tombée sur la conclusion de cet article et j'ai finalement trouvé ma réponse.

Pourquoi finalement ne pas laisser l'enfant décider par lui-même ce qu'il y avait de bon ou pas pour lui ? Si cela est son souhait : alors pourquoi l'en empêcher ? J'ai donc emmené ma fille avec moi, elle a vu son grand père paisible et reposé et finalement je sais que cela l'a soulagée. Après chaque enfant est différent...c'est donc à nous de dialoguer avec lui et de comprendre ce qu'il souhaite réellement...

J'espère vous avoir un peu éclairé...

Bon courage

Sophieee
Portrait de cgelitti

Vous pouvez également lire <lien commercial supprimé par le moderateur>cet article</a> pour y voir plus clair. Il est plutôt très bien écrit aussi.

Sujet vérouillé