cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous.

Peut-être seraitil -plus correct que je me présente d'abord un peu. J'ai 45 ans, je suis aveugle et demi-sourde, et souffre de nombreuses pathologies en plus.

Le vrai sujet de ce message est le suivant : j'ai perdu presque totalement l'odorat il y a environ trente ans, suite à un traumatisme (morsure d'un chien au nez, un chien que je connaissais pourtant très bien !) Certains médecins disent que c'est récupérable, d'autres disent qu'il faut absolument entamer une quelconque thérapie dans les quinze jours suivant immédiatement la perte. Personnellement, comme cela remonte à longtemps, j'avais bien essayé quelque chose mais plusieurs mois plus tard, et finalement le peu que j'avais récupéré a en très grande partie disparu. bref, ce que j'aimerais vraiment savoir c'est : peut-on vraiment récupérer un jour l'odorat, totalement ou partiellement, et si oui, comment ? Comme j'ai déjà de nombreux traitements pour diverses affections, je me méfie et surtout j'aimerais des infos fiables pour ne pas tomber n'importe où et ajouter des traitements quipourraient être incompatibles avec ceux en cours... Mercid'avance si quelqu'un connaît une réponse fiable ou a déjà trouvé une solution par sa propre expérience !

Bon week-end et cordialement à tous,

Maritchou13.