Jok5
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai 17 ans et je n'ai plus d'odorat depuis toute petite.

Depuis quelque temps j'ai l'impression que ce que je mange devient fade, avec moins de goût ce qui fait que je met de plus en plus de sauce et de sel pour pouvoir sentir un goût plus prononcé.

Est-ce qu'il y a u moyen de préserver le gout pour qu'il ne disparaisse pas complètement ?

giducoconut40
Portrait de cgelitti

Bonjour, J'ai 69 ans et depuis quelque temps j'ai le sentiment que mon gout et mes facultés olfactives sont altérées. C'est bien pour les mauvaises odeurs mais mauvais pour les bonnes evidemment !..... le gout des aliments m'est  pratiquement interdit! je dois saler ou sucrer anormalement pour savourer un plat ou une boisson etc....J'éternue beaucoup aussi av des picotements dans les narines.... quoi encore? ah oui mais sa n'a peut être rien a voir ma vue baisse aussi ainsi que beaucoup d'autre choses!..... un IRM n'a décelé rien d"anormal sauf une déviation nasale assez importante et aussi une déficience d'un lobe cervical  lié a l'age m'a t'on dit !  

Deidara
Portrait de cgelitti

Bonjour, 

Comme j'était trop petite quand j'avait perdu l'odorat je ne me souviens plus des causes de cette perte. On m'a juste dit que j'avais eu pas mal d'opération nasales car j'avais fréquemment des bronchites, rhumes, grippes, le nez qui coulait tout le temps et aussi des bouchons d'oreilles. 

Néanmoins, je sais que le goût et l'odorat sont très lié, donc une perte de l'un entraîne l'altération du deuxième. 

En revanche, la vue n'a rien a voir avec ce problème car j'ai le même et j'ai une très bonne vue. 

Aussi, ne pas sentir de mauvaises odeurs a sans doute ses avantages, mais quand il y a le feu chez vous ou qu'un appareil électrique est entrain de griller c'est un sérieux inconvénient... Donc je vous conseille de mettre des détecteur de fumée partout.

Jok5
Portrait de cgelitti

Bonjour Deidara, il y'a 3 ans j'ai fait une chute en arriere et l'arriere de ma tête a heurté le sol et qqus jours apres je n'avais plus ou tres peu d'odorat. J'avais été voir un spécialiste qui m'avait dit que c'étaient dû a des petits fils conducteurs entre le nez et le cerveau qui avaient été sanctionnés et qu'il n'yavaient rien d'autres a faire. La seule solution que j'ai trouvé (ce n'est pas médical) c'est d'aller voir un " Toucheur". Il m'a aidé a résoudre mon probleme et finalement j'ai commencé a resentir surtout au début des senteurs fortes comme de la javel. Mes conseils sont donc d'aller voir un Toucheur et ne pas hésiter par exemple a laver le sol ou les toilettes avec beaucoup de Javel et également d'aller en parfumerie et sentir a la'ide de petit batonnets (que tu garderas) beaucoup de parfums différents. Les premieres senteurs que j'ai eu furent donc l'odeur de javel et petit à petit (1 an environ j les autres odeurs. J'espere que j'ai pu t'aider.

Sujet vérouillé