maaziz
Portrait de cgelitti

J'avais en 2009 un cancer du Cavum. Après presque six mois de la fin du traitement (chimio et radio) qui a duré 5 mois j'ai commencé à avoir une perte d'équilibre qui continue jusqu'à maintenant. j'ai vu un ORL, un Cardio vasculaire, un neurologue avec un contrôle continu du Cavum mais sans aucun changement. Selon les nombreuses analyses radiologiques ( scaner et IRM) auxquelles j'étais soumis le Cavum est libre et le cerveau ne présente aucun signe d'anomalie. Aussi je souffre depuis la fin du traitement des maux suivants: vertige, baisse de l'audition, bruit dans l'oreille, instabilité du regard pendant la marche, faiblesse musculaire. SVP, comment voyez-vous cette situation? Y-t-il un espoir de rétablissement?

marie.69
Portrait de cgelitti

Bonsoir Maaziz,

Tu sais j'ai eu un lymphome médiastinal (cancer des ganglions pulmonaire). Il y a 15 ans déjà que les traiements sont terminés. Les rayons ont brulé une partie de mes poumons, de mon coeurs, résultat 2 infarctus, double pontage et pace maker et des petites emoragies pulmonaires. maintenant je fais des réactions allergiques à mes médicaments (oedemes angio neurotique)!!!!! pas de bol mais j'ai le moral gonflé à bloc, c'est vrai c'est très rare quand je le perd. Les toubibs ont du mal a comprendre comment je fais et moi aussi. Tu vois les rayons font pas mal de ravages mais ne désespère pas ça va revenir.Une amie m'a donné le non d'un site totalement gratuit pour faire une gym régénératrice tout en douceur tu peux faire ça chez toi. je te mets le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=lxQVcOO00vU

tu verras ça fais un bien fou, ça parait ridicule mais c'est vraiment efficace. Essaie aussi d'aller te ballader au milieu des arbres, de les sentir de les admirer tu verras c'est incroyable l'energie qu'ils vont te communiquer. Tu vois ça fais 15 ans que je résiste et que je gagne mes batailles grace à des petits trucs naturels ça aide vraiment. J'espère vraiment t'avoir apporté un peu plus d'aide. tiens moi au courant.

BRAVO pour avoir arrêté de fumer moi ça fait 2 ans.

Courage et vas y fonce tu vas encore gagner!!!!!!   ;-))   CIAO !!!!

maaziz
Portrait de cgelitti

Bonsoir marie.69

Merci beaucoup de tes commentaires et conseils.Je suis entièrement d'accord avec toi au sujet des bienfaits de l'huile d'olive, j'en prenais presque chaque matin au petit déjeuner pendant les trois dernieères années. Je vais utilliser une cure de Celenium ACE comme tu me le proposes, mais je me demande si je peux l'avoir sans prescription du medecin.

Merci encore une fois et meilleurs voeux à l'occasion du nouvel an

marie.69
Portrait de cgelitti

Bonsoir Maaziz

je te souhaite une bonne et heureuse année avec une santé nouvelle et à toutes épreuves.

je te remercie de ta sollicitude, mais je ne pense pas que mon cas soit plus dur que le tien. Mon pronostic vital a été engagé 3 ou 4 fois c'est vrai mais maintenant c'est réparé!!! il ne me reste comme toi que les effets secondaires. essoufflement d'où fatigue musculaire etc.... Après les chimio, j'ai eu pendant plusieurs années (3 ou 4 je ne sais plus) une sécheresse oculaire qui a maintenant disparue.Il y avait aussi ma gorge, je ne pouvais plus ni rire ni chanter(mais je pouvais siffler heureusement sans chanter je serai devenue dingue) sans prendre des quintes de toux qui duraient pas loin d'une heure, c'était vraiment pas facile mais maintenant c'est parti. Essai de prendre 1 cuillère à café d'huile d'olive tous les matins à jeun et tu verras. Essaie aussi les antioxydants du style gelée royale ou du celenium ACE très bon pour que les tissus se régénèrent, demande quand même à ton médecin s'il ne risque pas d'interactions médicamenteuses pour le célénium. As tu essayé la gym ?   Est ce qu'il y a un mieux ?  Pour la marche essaie avec une canne peut être que ça t'aidera à parer ton déséquilibre.En tous cas courage et j'espère que tu vas nous donner de supers nouvelles bientôt !!!! ;-))   Ciao

marie.69
Portrait de cgelitti

bonjour Maaziz,

Tu dis que tu as eu beaucoup  d'examens qui n'ont rien montré d'inquiétant. C'est déjà génial et tranquilisant. Maintenant si tu as eu chimio et rayons, se sont des traitements lourds qui laissent  des séquelles qui s'estomperont certainemant avec le temps. En attendant, essaie d'avoir une vie saine et équilibrée sans oublier un peu de sport régulièrement (même juste de la marche et un peut de gym pour les muscles)  petit à petit, à ton rythme augmente en douceur. et tu verra, c'est vraiment important pour que tout rentre dans l'ordre. courage à toi tu vas y arrivé tu as déjà gagné la guerre, alors une petite bataille c'est du tout cuit!!!!! :-)) Ton rétablissement est en cours

ciao!!!!!

maaziz
Portrait de cgelitti

Je ne sais pas quoi te dire, en tout cas Bravo pour le courage et la petience dont tu as fait preuve. C'est vrai que ton cas est plutôt plus dur que le mien d'après les effets collatéraux du traitement de ta maladie. le Cavum bien qu'il ne représente que 0,05% du total des personnes atteintes de cancer à l'echelle mondiale sa séverité a été amplement démontré pour moi parce que sont traitement radio laisse des sequelles insupportable notamment la secheresse buccale et la perte d'équilibre.

Je me dois de te remercier pour le partage du site qui doit sûrement être interessant et je te félicite pour ta volonté d'aller de l'avant dan ta conquête d'une vie normale.  

maaziz
Portrait de cgelitti

Bonsoir marie.69

Je tiens à te remercier vivement pour ta réaction à mon cas et pour l'encouragement dont j'ai vraiment besoin pour continuer la bataille contre la perte d'équilibre. J'essaie autant que faire se peut d'avoir une vie saine en ayant arrêté de fumer il y plus de 3 années et de faire de la marche comme tu dis. Je faisais beaucoup de sport avant d'avoir le Cavum...Maintenant une marche rapide est difficile pour mois à cause de ce problème de perte d'équilibre et une marche lente me fatigue beaucoup. Cependant j'essaie d'être actif à la maison.

Sujet vérouillé