unpaspoursoi
Portrait de cgelitti

je suis dans une situation qui fait que je me sous-estime.J'ai honte d'aller dans les milieux publics.J'ai l'impression que tout le monde me regarde et se moque de moi.Je veux organiser des sorties avec ma copine mais j'ai honte toujours et ça me dérange énormement.

alguna85
Portrait de cgelitti

solitude quand tu nous tient........

On n'ose plus sortir,on se replie sur soi,on ne téléphone plus et plus personne ne nous appelle,dans le monde éoiste où nous vivons,c'est chacun pour soi et on vous oublie vite..Et lorsqu'on  parvient à rassembler sufffisamment de courage pour mettre un pied dehors,1000 paire d'y eux semblent braqués sur vous et vous vous demandez quel monstre vous êtes devenue!!!Mais en fait ces yeux ne vous voient pas perdus dans le vide de ce monde de zombis,casque sur les oreilles et portable à la main......

Alors continuez votre petit bonhomme de chemin au milieu de tous ces égarés ,ils sont plus perdus que vous!!!

Bises et bon courage

3fontaines 2008
Portrait de cgelitti

, vis ta vie comme tu le souhaites avec les possibilités que tu as ,tu adaptes à tes problémes et tu restes toi même; avec ta différence ! j'ai moi même des soucis et je fais avec !! de temps en temps j'envie ce que je ne peux pas avoir ,j'ai pleuré !profites un max et acceptes d'avoir des moments difficiles sa fait partie de la vie !!!!une petite citation""On ne voit bien qu'avec le coeur ,L'Essentiel est invisible avec les yeux""Saint -Exupéry. Tu es une personne à part entiére et  n'aies pas honte de toi même ,réalises toi et ne donnes que ta confiance et ton amitié à qui te comprends et a les mêmes valeurs que toi! tu n'es pas forcé de faire ce qui ne te convient pas ou ce qui est difficilement réalisable !Ecoutes toi et ta vie résumes la par le mot " simplicité"§te prends pas la tête!

theresedu21
Portrait de cgelitti

bonjour tu es diforme amputé défiguré ; non alors dis toi qu'il y a pire que toi du moment que tu n'es pas exentrique je ne vois pas pourquoi tout le monde te regarderai ignore tout le monde et vis ta vie profites en car elle est courte ou alors tu es trop joli(e) et tout le monde t'admire........

fregatebetty
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Il faut rechercher d'où provient cette perte de confiance. Pour se faire il est nécessaire de retrouver à quel moment vous avez commencé à perdre confiance. Lorsque la période sera determinée il sera nécessaire de trouver l'évènement , le mot, l'acte, l'échec... qui vous a déstabilisé. Ensuite travailler en EFT ( Emotional Freedom Technique) sur l'évènement. ( voir le site de Madame Sophie MERLE). Cette technique fonctionne très bien. IL y a de multiples façons de se débarrasser d'élements de notre passé qui pertube notre présent: l'eft, le ho Opono pono, les autres méthodes cognitives, la kinésiologie... à vous de voir ce qui vous convient le mieux. une chose est certaine il faut prendre ce manque de confiance en main et rétablir la situation pour que votre parcours puisse se dérouler sinon vous risquez soit de stagner soit de vous enfoncer dans vos échecs. Courage!

unpaspoursoi
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Je suis sophrologue et cette méthode pourrait vous aider à retrouver ou renforcer votre confiance en vous. La sophrologie propose un ensemble de techniques destinées à mobiliser les capacités qui existent dans tout être humain.Elle a pour but de dynamiser de façon positive les qualités et les ressources de la personne.Elle permet de donner naissance à de meilleures possibilités d'adaptation aux nouvelles conditions de vie en société. Je pense vraiment que cette méthode vous serait bénéfique. Le sophjrologue vous guide et vous travaillez sur vous, vous apprenez à mieux vous comprendre grâce aux ressentis émergeants de la séance.

Je pense qu'il vous faut travailler sur vous, c'est à dire votre corps et votre esprit pour comprendre le pourquoi de cette fuite, cette gène face aux gens. 

Ensuite, vous pourrez sortir la tête haute de chez vous sans prêtez attention aux regards des autres.

Pour en savoir plus je vous invite à visite le site: http://unpaspoursoi.free.fr où la sophrologie est bien expliquée.

Je vous souhaite de décider de prendre soin de vous et d'aller mieux,

bien cordialement

Sujet vérouillé