Philippe
Portrait de cgelitti
Bonsoir, je vais vous expliquer mon probleme:

J'ai eu une perte de mon champ visuel de mes 2 yeux qui a duré quelques minutes. Je ne voyai plus une partie: quand je lisai, les mots précédants mes sont invisibles.

J'avait des trous où je ne voyai rien, meme pas du noir, par exemple en regardant une feuille il me manquait la taille d'un cd sur la gauche.

Etant donné que mes 2 yeux ont perdu exactement la meme chose et que j'ai (normalement) une tres bonne vue, cela viendrait de mon cerveau?

Je suis assez effrayé puisque ce n'est pas la premiere fois et que mon médecin met ça sur le compte de "la fatigue", ce qui ne m'aide pas du tout...

Je me trompe peut etre mais je voudrait savoir avant de faire quoi que ce soit.

Merci

Philippe
Portrait de cgelitti
Si les étirements du cou vous aident, je vous suggère de voir un chiropractor.
Il pourra très certainement vous aider.
Philippe
Portrait de cgelitti
La perte de champ visuel de quelques minutes comme vous le décrivez ressemble fortement a une migraine ophtalmique.
Quand vous dites médecin, parlez vous d'un généraliste ou bien d'un ophtalmo? Si c'est un généraliste allez consulter un ophtalmo pour confirmation. Aussi non, Il a du faire les tests appropriés et il n'y a rien a redouter. La migraine ophtalmique est une migraine comme les autres, parfois suivit de maux de tete, parfois non.
kris
Portrait de cgelitti
cela ressemble bien à une migraine ophtalmique, j'ai exactement les mêmes troubles de la vision, lorsque l'on regarde quelqu'un on lui voit une partie de son visage et pas l'autre, cela commence progressivement,atteint le sommom et diminue ensuite. après la crise on se sent bizarre, règle n°1 ne surtout pas paniquer car la crise peut durer plus longtemps, moi en général cela dure entre 30 et 50mn, mais tout dépend des personnes, chaque cas est différent (voir migraine ophtalmique). consulter un médecin qui fera le bon diagnostic.
David
Portrait de cgelitti
Merci de m'avoir éclairé,
je suis bien deja allé voir un ophtalmo, qui a testé mon champ visuel, regardé le fond de mes yeux et n'a rien trouvé d'anormal, mon medecin generaliste en a conclu une fatigue, la frequence de mes crise etant de l'ordre d'une foi tout les 2 mois depuis 2 ans, mais de plus en plus intense dernierment.

Il semblerait que je soit atteint de migraines ophtalmique, qui dure bien environ 3/4 d'heure, et qui sont toujours presque indolores dans mon cas.

Lors de ma derniere crise, en m'étirant la nuque et le dos les effets ont diminués instantanements mais pas entierement (les vides se réduisant a quelques arcs, et non plus une grande zone, bien moins genant). Est-ce un phenomene isolé?
Sujet vérouillé