sylgar
Portrait de cgelitti
j ai 53ans depuis plus de 35 ans j ai des problemes d auditios. quand j etais petite j ai souffert de plusieurs otites soignees par des parassintheses.a la suite de cela je me suis retrouver sans tympan et une destruction des osselets.on m a greffer un typan et fait un remanimentdes osselets.je perçois a peine les sons,se qui m a affaibli l autre oreille,depuis tres longtemps je me sers des mouvements des levres pour comprendre les gens quand ils me parlent.je suis suivie par un tres bon orl il ne veut pas me reopere car il me dit que je pourrai perdre completement l audition de cette oreille que dois-je faire.
ingrid
Portrait de cgelitti
slt je vis avec mon mari qui a des problémes d' audition depuis tout petit il a fait otites sur otites ce qui a entrainé une perte d' audition et par la suite une perforation des tympans on lui a fait 2 greffes de tympans sur l' oreille droite une en 92 et l' autre en 94 mais malheureusement elles n' ont pas tenu il a retenter une greffe en mai 2006 mais qu' en le chirurgien a opérer il lui a coupé la téte du marteau car elle ne bougé plus et il lui a dit qu' il fallais refaire la chaine des osselets en mai 2007 mais je me demande en quoi ca consiste exactement et est ce que ca sert a quelque chose car il a peur de se refaire opéré car il a tellement souffert des oreilles qu'il né pas trés rassurer si quelqu' un peu m' apporter des réponses j' en serais ravi merci
lagimoniere
Portrait de cgelitti
[QUOTE=micheline] combien coute un appareille [/QUOTE]
fleurbleue
Portrait de cgelitti
bonjour a tous . j'ai eu un matin au reveil ,la desagreable gene de ne + entendre de l'oreille droite !!
RV pris chez un ORL qui a diagnostique une surdite brutale et qui m'a mis en arret de travail de suite pour 10 jrs !!suite au stress et a de la fatigue ,j'avais perdu presque toute l'audition de l'oreille droite (j'ai 55 ans).un traitement par un corticoÏde et un pour la ciculation du sang pdt 10jrs et du repos stricte. et bien j'ai tout recupere,mais j'ai suivi a la lettre les recommandation de l'ORL.c'etait en septembre que cela m'est arrive et maintenant je suis en retraite ,donc bcp de repos et presque + de stress .consulte pls ORL c'est important!!
je vous souhaite bcp de courage et de volonte @micalement
Coocky
Portrait de cgelitti
bonjour poussin 30

l'audition est importante et peut être devrais tu consulter un autre orl afin d'avoir un autre avis.
Es tu appareillé ? t'a t on parlé des implants ?

peux être pourrais tu poser des questions sur un autre forum ou tu trouveras de l'aide .
http://www.france-acouphenes.org/forum/

@ bientôt
Coocky
micheline
Portrait de cgelitti
combien coute un appareille
Yanou
Portrait de cgelitti
J'ai 51 ans et je suis sourde de l'oreille gauche depuis ma naissance (pas de nerf auditif), et mon oreille droite est à 60%. Mais en vieillissant mon audition semble diminuer... sans pourtant avoir de signes cliniques... car je fais beaucoup répeter mes proches... avec un énervement certain.. je supporte moins les bruits... quand on me parle.. car j'ai du mal à distinguer la voix... Ce qui fait que j'ai tendance à m'isoler... et ne plus poser de questions... Je tombe beaucoup plus (tjrs eu des problèmes d'équilibre). En fait tout cela m'inquiéte beaucoup!!!
Christiane
Portrait de cgelitti
Bonjour Poussin,
Moi aussi j'ai 53 ans et le même problème que toi à l'oreille droite. Vers 10 ans, j'entendais mal, le médecin de famille a dit que ce n'était rien. Résultat, à 20 ans, 2 opérations pour nettoyer l'oreille (otites chroniques non diagnostiquées). Tympanoplastie et reconstruction de l'étrier (3ème osselet de l'oreille moyenne). Perte d'audition de 50 %. En 2000, réveil un matin avec perte totale de l'audition, acouplènes et vertiges. Le traitement en milieu hospitalier n'a rien donné. l'appeillage ne donnerait rien. L'oreille gauche a aussi perdu les sons aigus. Je ne prends rien et ne veux pas l'implant que l'on m'a proposé. Alors, je fais répéter lorsque je ne comprends pas et je me mets en retrait lorsqu'il y a + de 2 personnes qui parlent à côté de moi. Pour les acouphènes, j'ai eu une rééducation comportementale et cognitive qui me fait aller mieux. J'ai dû arrêter de travailler mais cela va mieux. Je te souhaite bon courage. Christiane
delorme
Portrait de cgelitti
j'aimerai connaître les taux limites de surdité à ne pas dépaser pour être appareiller.
nany
Portrait de cgelitti
J'ai vécu tout ce que vous découvrez. 15 par aux deux oreille, tympan refait et l'audition plus que basse. Je n'entends pas les graves et quand plusieurs personnes parlent ensemble tout deviens un brouhaha. On m'a dit (scanner, etccc) qu'il nèy a rien à faire sinon l'appareillage interne mais qui coute très cher. De plus j'ai des champignons dans les oreilles ! Bonne chance à vous poussin30
rebecca
Portrait de cgelitti
bonjour ! mon probleme est différent je n'entends pas lorsqu'on me parle je ne comprends pas les gens qui me parle de loin et pourtant mes "examens d'oreilles semblent normaux estce psychologique? merci

Pages

Sujet vérouillé