Gaetan
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai un problème récurent avec mon oreille droite, ça fait 3 fois en un an que ça m'arrive: je tombe malade, j'ai l'oreille qui se bouche, j'ai des acuphens, je vais donc a chaque fois chez l'ORL qui me dit que ce n'est pas un "bouchon", que j'ai une forte perte d'audition (audiogramme), il me prescrit de la cortizone (avec un monosonique) et me dis que c'est surement parceque je suis fumeuse que j'ai ce problème.

Je diminue la cigarette (je sais c'est arréter qu'il faudrait mais, en tout cas pour mon oreille, je ne suis pas convaincu que ça vienne de là, car on ne m'a fait faire zéro test pour aucune maladie ni rien),mon audition remonte un peu mais je garde des séquelles, je retombe malade et hop ça recommence.Au final, à chaque fois je perd un peu plus de mon audition sans savoir ce que j'ai, je crains à chaque fois qu'il commence à faire froid de retomber malade et là ça recommence depuis deux jours, je ne sais plus quoi faire, je suis allée voir mon généraliste qui m'a mis sous antibiotiques mais c'est tout...j'y retourne cet aprés midi car je suis vraiment inquiète.

Je tiens d'ailleur à signaler que ma mère a eu le même genre de problème: elle est tombé malade, s'est mouché et hop plus rien d'une oreille, elle a subit une opération qui n'a servi à rien, les médecins lui ont dis qu'elle avait une fissure dans l'oreille qui laissée s'écouler leliquide du cerveau ou quelque chose comme ça...résultat elle porte un appareil auditif.

Je suis désespérée, je ne sais pas vers qui me tourner...est ce que mon problème est génétique?

Si quelqu'un a le moindre conseil je suis preneuse.Merci

Gaetan
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai un problème similaire. En tout cas je crois, car c'est tout récent. C'est en me mouchant que ça a débuté aussi après un mauvais rhume qui a duré plus de 2 semaines. Je croyais avoir déchiré mon timpant mais après avoir vu rapidement un généraliste cette semaine en même temps que ma conjointe pour un problème non connexe, celui-ci me dit qu'il ne voit pas de fissure dans mon timpant. Il n'y a pas de problème similaire dans ma famille, alors je ne crois pas vraiment la génétique à ce sujet. Présentement, j'entend comme si j'avais de l'eau dans l'oreille et j'ai l'impression que j'ai perdu 25% de mon ouïe de l'oreille gauche. J'espère que tout se règlera bientôt.

Je vais voir un médecin bientôt à ce sujet si ça ne se résorbe pas. Je n'ai pas pleinement terminé mon rhume et me mouche encore, alors je vais voir lorsque ça sera fini.

gviau7@videotron.ca
Sujet vérouillé