laure
Portrait de cgelitti
komen appel une personne ki komet des actes et ki les rejete sur les autres ?? g pense ke c une formee de mithomanie met en terme terapeutik sa a un nom bien precis mais g ne serais dire lekel pouvé vou maider a trouver ce nom??
laure
Portrait de cgelitti
celà s'appelle de la projection je crois, et ca peut venir d'un délire paranoîaque comme l'a dit nougatine, ou même de la manipulation perverse, car un pervers manipulateur fait toujours celà, il rejète la faute sur les autres , afin de se placer en victime et que les gens prennent son parti. Celà peut donc etre conscient (dans ce cas là) ou inconscient ( ds la parano).
mais en aucun cas c est de la mythomanie, un mythomane ne se rend pas compte de ses mensonges, il les vit.
j espère tavoir aidé
Nougatine
Portrait de cgelitti

Un parano est un pervers.
nne
Portrait de cgelitti
Les pervers narcissiques sont aussi pas mal dans le genre.C'est d'ailleurs proche de la parano.
laure
Portrait de cgelitti
qu'est ce que vous racontez? un paranoiaque n'est absolument pas un pervers, la paranoia est une psychose!!!!! cest qqch de non conscient, alors que la perversion est consciente, il y a un vrai but de détruire moralement la personne dans la perversion, alors que dans la parano c'est une peur du monde ko nous entoure ki nous détruirait!
eliette
Portrait de cgelitti
bonjour a tous

moi , c est ma mere qui me vampirise . je me suis cachee la verite a moi meme pendant 35 ans . je cherchais a etre aimee , je culpabilisais tout le temps , me disant que cela devait venir de moi...or depuis le deces de mon pere il y a 3 ans j ai decouvert une mere haineuse , qui m insulte , me menace , me brime sans raison , dit tout et l inverse de tout ...alors j ai cherche et je suis tombee par hasard sur un site : les pervers narcissique...c est exactement ca c est elle qui est totalement folle . comprendre m a fait un bien fou , je ne l appelle plus , je ne vais plus la voir et je revis , c est le conseil que je peux vous donner: partez en courant il n est jamais trop tard.
Nougatine
Portrait de cgelitti

Ma mère et mon frère sont en délire parano avec des idées délirantes fixées sur moi. Tout ce qui leur arrive , c'est ma faute.
laure
Portrait de cgelitti
merci nne de répondre. je comprends tout à fait ce que tu dis, et je suis assez d'accord avec toi. en fait je crois que c'est un peu une erreur d'explication ou de compréhension au départ. en fait quand tu as dit "un parano est un pervers" je n'étais pas daccord, mais si on dit "un parano est pervers" je suis alors d'accord, vu comment tu me l'expliques. Ca peut paraitre un peu pareil, mais en fait je prefere en faire la distinction parce que pour moi un parano est "apeuré" dans le sens où il est obligé d'en finir par etre méchant, manipulateur, agressif..ect parce qu'il croit sincèrement qu'on lui veut du mal. comme c est une psychose je vois ça comme une maladie et donc qqch d'inconscient en qqs sortes. pour moi un pervers ne rentre pas ds ce cadre et est en qqs sortes "conscient"parce qu'il fait du mal à des gens qui ne lui ont rien fait et qu'il ne voit pas comme des agresseur envers lui. en fait il jalouse les gens et leur fait du mal parce qu'il voudrai etre comme eux ( expliqué aussi dans le livre d'hirigoyen).
Mais ce que tu dis est assez vrai aussi si on se dit que la perversion est aussi une maladie.
je sais pas si jarrive bien à mexpliquer...
je me suis peut etre un peu trompée, ou mal expliqué dans mon jugement parce que j'ai eu affaire à un pervers qui a voulu me détruire et jai vu sa méchanceté gratuite. je nai jamais connu de parano, et jai peut etre ainsi + de mal à le définir.
en tous cas je trouve cette discussion tres interessante.
je crois aussi que la perversion est difficile à bien expliquer aussi car elle est mal connue de la psy à ce jour.
Contre-Manipulation
Portrait de cgelitti
Je crois qu'il ne faut pas confondre un parano avec un manipulateur.
nne
Portrait de cgelitti
oui,un parano est un pervers,c'est vrai.Un pervers n'est pas forcément parano.
laure
Portrait de cgelitti
tout à fait d'accord avec toi Eliette.
pourrais tu me donner l'adresse du site que tu as trouvé sur les pervers narcissiques stp?

Pages

Sujet vérouillé