sueluedes
Portrait de cgelitti
bonjour

j ai besoin d aide s il vous plait pour comprendre mes resultats de scanner que j ai fait hier

Je sais bien que j ne suis pas sure le bon forum, mais sure celui de la santé il y a personne!

scanner abdomino pelvien

L'analyse du pelvis met en évidence une structure de densité tissulaire, annexielle droite de 45x30 mm de diamétre qui prend le contraste et qui à priori aparait plutot annexielle que digestive.

L'aspect est à confronter à une échographie par voie sus pubienne et endo-vaginale.

probable minime lame d'épanchement du douglas.

si vous pouvez m aider à comprendre

merci beucoup car je suis de nature à m inquiter rapidement...et c en train de me gacher ma semaine de vacance (pour préparer le mariage car pas encore fait grand chose)

Bisous

sueluedes
Portrait de cgelitti
D'abord, il ne sert à rien de vous énerver. Vous avez probablement qu'un kist. L'endo-vaginal est un examen qui consiste à introduire une sonde échographique dans le vagin. Je viens de passer un examen similaire. Tout comme l'échographie, il est indolore. Cette sonde leur permettra de voir l'intérieur de votre vagin et ainsi de permet de mieux vsualiser votre problème de santé. La seule chose que vous avez à faire est de boire énormément d'eau, 1 litre avant de passer l'examen et surtout de ne pas vider votre vessie. Douloureux? Non, c'est juste inconfortant car vous aurez la vessie pleine et donc l'envie d'uriner. Il vous faudra vous retenir. Je vous souhaite bon courage dans mon cas, on ne trouve plus mon ovaire gauche???Il y a des choses comme ça qui se passent et qu'il faut juste laisser passer. Bon courage encore une fois et portez une attention particulière à votre corps, il le demande.
Sujet vérouillé