G
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui connaissent ce trouble de personnalité, et quelles sont les thérapies ?

Dans mon cas, j'ai subi des récriminations dans mon enfance et dans mon adolescence, de la part de ma mère, à l'école de la part des élèves, ce qui fait qu'à l'âge adulte, je me suis retrouvée avec de la timidité excessive, un manque de confiance en moi, pensant que je ne serais pas à la hauteur, j'ai eu des problèmes d'intégration sociale, pas d'amis, juste des relations, problème d'affirmation au travail, et surtout problème affectif, ne me sentant pas à la hauteur d'une relation sentimentale. J'ai laissé passer des années sans réagir en laissant passer les opportunités mais aujourd'hui, je veux changer et sentir que j'ai ma place comme tout le monde dans la société et que je peux avoir une vie de couple avec des enfants. Si vous connaissez le même type de problème de "personnalité évitante" ou "timidité excessive", merci de me conseiller.

G
Portrait de cgelitti
salut, j'ai eu des problemes de recreminations de la part des autres a l'ecole pendant tte ma jeunesse, à l'heure actuelle j'ai des problemes, je suis ascocial, marginal, androgyne, je manque de confiance en moi, mais je ne pense pas être atteind des même chose que toi. En tt cas je te conseille d'aller voir un psychologue qui te guidera et t'aidera a prendre confiance en toi et à avoir une vie sociale normale. Tu peux aussi voir un psychotérapeute (diffrentes techniques existent pour guerir de ses traumatismes, ce qui peut changer ta vie actuelle! hypnose, EMDR ect.. )
prend ton courage a deux mains et demande l'aide d'un specialiste et dans qq temps tu iras certainement beaucoup mieux . Je ne peux rien t'affirmer, mais tu dois y aller, si ta plus grande envie est de guerir, alors lance toi . Bonne chance !
clamagirand
Portrait de cgelitti
bonjour ! j'ai des problemes de timidite excessive etdes inhibitions qui m'empechent de vivre plainement ! j'ai entendu qu'en angleterre une j f avait ete soigne par un medicament , et maintenant elle sort en boite , sans aucun complexe !! si quelqu'un peut m'indiquer le nom du medicament en question , ou une molecule comparable disponible en france , je lui en serais tres reconnaissant!!   ca pourrit la vie , les complexes !!!      inutile de me parler "psy" !!! no comment !! jm240
eugeneponty@yahoo.fr
Portrait de cgelitti
slt c'est eugene.je suis timtide grave.et le pire c'est que je suis dans une ecole de commerce et qu'il ya des soutenace qui se profilent a l'horizon. j'aimerais avoir des coseils pratique pour me sortire de se gouvre qui me pourrit la vie.monj adresse email:eugeneponty@yahoo.fr
hervé
Portrait de cgelitti
bonjour
je suis timide depuis mon adolescence avant je ne m'en souvient plus.
j'ai peur du regard de l'autre ou des autres quand je parle.
quelqu'un a t'il le meme symptome.

hervé
G
Portrait de cgelitti
Clamagirand salut, je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de medicaments, donc je ne peux pas t'aider, mais franchement si tu crois que c'est un medicament qui va te guerir je suis désolé de te decevoir mais la solution ne reside jamais la dedans. Tu n'es surement pas atteind de folie, et je pense que c'est au plus profond de toi qu'est la solution et non dans la prise d'une substance, mais tu es libre de faire ce que tu veux.
Sujet vérouillé