SABRINA
Portrait de cgelitti
salut

j'aimerai connaitre vos avis sur la péridurale, vos expériences, vos sentiments... je vai accoucher en aout et je n'ai pas encore décider si je ferai cette picure ou non, j'ai peur de souffrir mais j'ai bcp entendu parler des effets secondaires de la péridurale sur le dos, la tête...

j'ai besoin de vos conseils, merci.

nona
Portrait de cgelitti
j'ai fait pour mon premier enfant(et le seul)la peridural et je te certifie que que pour moi cela a ete vraiment extra,j'ai ete soulage tres rapidement et ça ma permi de me detendre avant le moment ou j'ai du fournir quelques eforts.je n'ai eu aucunes mauvaises sensations par la suite.
Kristou
Portrait de cgelitti
Coucou
Je vais juste te donner mon avis car je n'ai jamais fait de péridurale (accouchement prévu pour janvier).
Tu sais c'est devenu très courant maintenant, et pas seulement que pour les accouchements ! Je ne suis pas sure qu'il y ai beaucoup d'incident ...
Donc moi je dirai que je suis pour, si ton gyneco accoucheur te le conseille.
Bon courage et j'espère que tu aura d'autres avis
SABRINA
Portrait de cgelitti
J AI ACCOUCHE FIN MARS AU DEBUT J ETAIS CONTRE LA PERIDURALE MAIS J AI ETE VOIR MON GENYCO ET L ANESTESISTE ILS MONT EXPLIQUER CE QU ETAIT LA PERIDURALE ET LE JOURS ARRIVER JEL AI DEMANDE TELLEMENT JE SOUFFRAIS APRES LA PERIDURALE J AI SOUFFLER ET TOUT C BIEN PASSER JE TE CONSEILLE LA PERIDURALE C EST UN BONNE METHODE CONTRE LA DOULEUR BON COURAGE
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour, dans mon entourage les expériences sont très diverses d'une femme à l'autre avec ou sans péridurale, les effets secondaires sont a priori chez certaines des maux de tete avec nausées (comme après n'importe qu'elle anesthésie selon la sensibilité de la personne) et la difficulté à pousser ce qui peut engendrer un accouchement plus long, mais corinne témoigne a l'instant que ce n'est pas toujours le cas!
en ce qui me concerne, je vais demandé à ce qu'elle soit prévue car ensuite c'est trop tard et ne la demander que si j'en ressens le besoin, à la maternité où j'accouche ils ont tendance à tenir ce discours et sont assez satifsfaits de faire tomber le pourcentages d'accouchements sous péridurale sans en ignorer les avantages pour autant... voilà bonne continuation a toi et ton bb!!
Corinne
Portrait de cgelitti
Je suis enceinte bb2 et pour bb1 j'ai accouché sous péridurale et c'était très bien car les oduleurs des contractions sont terribles et je n'ai eu aucun effet secondaire bien au contraire j'ai eu un accouchement très rapide (4h depuis début contractions) et j'en garde un merveilleux souvenir car avec la péridurale je ne sentais plus rien.
cc
Portrait de cgelitti
j'accouche dans quelques jours (declenchement prevu le 8 juin) et j'avais egalement des doutes sur la peridural.
Mais j'ai ete rassurer par beaucoup de personnes: sage femme, gyneco et anesthesistes. Les reactions suite à cette piqure sont variees mais il y a vraiment tres tres peu de consequences graves. Les maux de tete et les naussées, l'engourdissement de certains membres que l'on asssocie à tord a de la paralysie sont du comme le dit sese aux reactions que l'on a personnellemnt. Je m'explique ou plutot je te dit ce qu on m'a dit . J'ai eu peur car ma collegue n'a pas senti ses jambes pendant presque deux jours et voici ce que m'a dit l'anesthesiste: La peridurale est un analgesique et non une anesthesie . C'est un gros doliprane. Votre collegue a certainement d'un seul doliprane quand elle a un bon mal de tete, pou certaines personnes pour un meme mal elles pourront prendre la boite le mal sera toujours la . La peridurale a le meme principe c'etait certainement "trop" fort pour elle mais il n'y a rien d'inquietant. J'ai donc dit oui pour en avoir une mais seulement si j'en ressens le besoin. J'ai bien stipule que ca ne devait pas m'etre fait obligatoirement car je ne suis pas pour prendre des medicaments si il y en pa besoin. A toi de te faore une idee mais surtout si tu as des questions n'hesites pas à poser des questions aux professionnels qui t'entourent seuls eux detiennent les vrais reponses car les rumeurs sont tres nombreuses et font plus de mal que de bien . Bon courage pour la suite.
Gaëlle
Portrait de cgelitti
Bonjour à ttes

Voici mon histoire, je n'étais pas pour la péri, mais je l'ai prise quand même quand j'ai senti les douleurs devenir + forte. j'ai eu les 1ères contractions le matin vers 7H la c'était largement suportable. J'ai eut la péri vers 13H car la c'était + suportable. CEla m'a fait effet tt de suite, je ne sentait + les contractions et lorsque il fallait pousser c'était pas évident vu que je sentais rien. Sinon c'est super ça calme vite. Pr les effets secondaire j'en ai pas eu avec la péri. Mais j'ai fait de l'anémie après l'accouchement et j'ai fait 1 malaise dans la nuit. Mais ça n'a rien avoir avec la péri. Voilà bon courage imen
Sujet vérouillé