marie
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai bientôt 47 ans et je pense rentrer dans la phase de péri-ménopause. En effet, mes cycles deviennent irréguliers (durée des règles environ 3 semaines lorsque je les ai) puis délais longs entre deux cycles ... en plus depuis quelques semaines j'ai une sécheresse vaginale inhabituelle qui me gêne dans mes rapports, bref ... je dois consulter prochainement ma gynéco. mais je suis contre prendre des hormones.

Merci à toutes celles qui rencontrent ou ont rencontré de tels désagréments me donnent leurs conseils ...

Merci d'avance.

anne
Portrait de cgelitti
J'ai 49 ans et cela fait 2 ans que je prends des hormones. Cela m'a changé la vie. je n'ai plus aucune douleur aux seins et n'ai plus de sueurs nocturnes. Alors essayez...
Micheline
Portrait de cgelitti
à 47 ans j'ai tous les problèmes cités dans tous les témoignages et plus encore.
Une énorme fatigue, je suis mal 3 semaines par mois!!!
J'ai vu ma gynéco et mon médecin qui me disent qu'il faut faire avec...Dur dur!
Renseignez-vous sur le MACA, j'en prends depuis peu et on ditait qu'il y a un léger mieux, en tous les cas, ce n'est pire. Bon courage à nous toutes...
Bermuda
Portrait de cgelitti

j'ai 70 ans cette année et évidemment je suis passée par là. La ménopause est une phase inévitable,j'ai eu comme tout le monde des petits désagréments règles + ou - abondantes mais arretez de n'attendre que des soucis pensez que tous les mois vous ne serez plus ennuyées . Soyez zen dans votre tete et tout ira bien.
loute
Portrait de cgelitti
Je suis aussi dans ce cas !
Litta, pourriez-vous dire quel traitement homéopathique est efficace pour les bouffées de chaleur et tensions mammaires. Je serai interressée par ce traitement, car à cause du cholestérol, je ne peux pas avoir de traitement hormonal.
Merci pour votre réponse
litta
Portrait de cgelitti
[QUOTE=loute] Je suis aussi dans ce cas !
Litta, pourriez-vous dire quel traitement homéopathique est efficace pour les bouffées de chaleur et tensions mammaires. Je serai interressée par ce traitement, car à cause du cholestérol, je ne peux pas avoir de traitement hormonal.
Merci pour votre réponse
[/QUOTE]

je ne peux pas répondre d'une façon précise, car en homéopathie tout est une question d'individu, il y a 3000 substances différentes, et c'est au médecin homéopathe de les choisir et de les ajuster en fonction du terrain de chacune. je sais que je réagis bien à SEPIA et Lachesis, grands remèdes de femmes, mais il y en a tellement d'autres! Je vous conseille de trouver un BON homéopathe, vous verrez, ça arrange bien des choses, même pour le reste (otite guérie en 2h, rhume en 36h)
Bon courage
line
Portrait de cgelitti
j'ai 50 ans et les bouffées de chaleur, suées nocturnes, insomnies, je connais. Ma ménopause a été provoquée et le médecin m'a prescrit de l'abufène(2 à 3 par jour). C'est très efficace et on peut l'acheter sans ordonnance, il est sans hormones. A cela je rajoute des oméga 3 avec magnésium
rogy
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai le même âge, et je commence à avoir des bouffées de chaleur, je ne dors plus. pour rémédier à cela, car je ne veux pas prendre d'hormones, j'ai été en parapharmacie prendre du menophytea pour le sommeil. Pour le reste, c'est bien de voir votre gyneco, car il pourra certainement vous conseiller d'autres choses...
bon courage
agnes
Portrait de cgelitti
j'ai tres bien passé le cap de la ménaupose (depuis deux ans ) en remplaçant le lait de vache et ses dérivés par du soja .
lait , yaourt , crême , tofu
je n'ai eu que peu de problèmes de bouffées de chaleur et sans prendre aucun traitement de substitution .
j'espère que cela pourra vous être utile de plus c'est meilleur pour la ligne .
litta
Portrait de cgelitti
Je suis passée par là aussi (j'ai 61 ans), et j'ai eu recours à l'homéopathie, qui de façon très ciblée a pris encharge les bouffées de chaleur (étonnant!), les tensions mammaires et les crises dépressives.
Malheureusement pas d'effe-t sur le poids!
franz
Portrait de cgelitti
Les conséquences de la Ménopause , c'est un constat un peu lourd pour le 3/4 des femmes dont je fais partie , cela a commencé à 43 ans et l'on m'a donné un THS pendant plus de 5 ans et les 3 dernières années j'avais tout le temps mal aux jambes et en 2005 je suis allée me faire faire un DOPLER et l'on m'a diagnostiqué de l''ARTERITE et cessez illico le THS qui bouche les artères chez certaines femmes en plus de la cigarette bien sûr , et cela bouleverse toute votre vie la ménopause , vous transpirez , vous dormez mal , vous voyez votre silhouette se modifier , on prend de l'embonpoint même si on fait attention à ce que l'on mange , de + toutes les publicités concernant pour ne citer qu'une marque MENOPHYTHEA chez moi cela ne m'a absolument rien fait du tout alors il faut se résigner et accepter malgré que cela soit difficile sans compter la baisse de libido alors là pour ma part c'est ce que je vis le plus mal , mais nos docteurs ne prennent pas le temps pour cela , il faut être dans des grandes villes où ces sujets ne sont pas laissé de côté pas comme à la campagne où j'habite, mais si votre Maman est toujours de ce monde , c'est avec elle qui faut d'abord parler en 1er et en principe pour 3/4 des femmes la ménopause ressemble à celle de sa mère   
mais certaines femmes ne connaissent pas ces désagréments où alors elles mentent mais l'essentiel c'est de vivre bien êtes bien dans sa peau et de se faire aider si tel est votre cas . voilà restez zen et n'appréhendez pas ces moments on doit y passer de toute façon . AMICALEMENT
franz

Pages

Sujet vérouillé