Myon
Portrait de cgelitti
mon pere est alcoolique il boit tt les jours et le soir il est mechant par la parole avec ma belle mere il na pa le droit de boire du wisky car il devien mechant et il y a 1semains ma belle mere a decouvert dans la voiture une bouteille de wisky et il recommence a mentir ke faire pour le soigner c'est tres urgent il va tomber gravement malade sinn donnez moi des solution
Myon
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Alain, je vais aller consulter tout ça, j'espère que ça marchera ! Merci encore !
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Myon
un petit mot sur ton intervention: tu as raison de dire qu'il faut d'abord qu'il en ait envie -ou besoin profond- car la démarche ne peut venir véritablement que du malade alcoolique.
Mais cette démarche, paradoxalement peut-être, il faut qu'il l'entreprenne au départ pour LUI, pas pour les autres...
Vous pouvez trouver des réponses à votre question soit en vous adressant au corps médical (il y a pas mal de CCAA (centre de cure ambulatoire en alcoologie), ou à des associations d'anciens buveurs, qui connaissent bien le sujet, et sont à même de vous conseiller utilement, d'aller trouver la personne, l'aider à sortir de son déni, se soigner...) Par exemple, allez sur le site www.vielibre.org , où il y a un forum Accueil, et où vous trouverez des bénévoles prêts à vous aider, quelle que soit la région.
Amicalement.
Myon
Portrait de cgelitti
je vis a peu près la même chose que toi sauf que je ne vis pas chez mon père et ma belle mère, seulement maintenant c'est décidé, je n'y vais plus...
J'ai tout essayé, pleurer devant lui, le supplier, l'engueuler...ça ne marche pas, malgré quelques tentatives, il recommence toujrs à boire, je n'en peux plus, j'en viens à le détester...
J'aimerais aussi savoir comment le soigner, je suppose qu'il faut d'abord qu'il en ait envie, m
Myon
Portrait de cgelitti
...raaah j'avais pas fini ma phrase...
je suppose qu'il faut d'abord qu'il en ait envie, mais je ne veux pas d'abord qu'il le fasse pour lui mais d'abord pour les gens qui l'entourent parce qu'il ne se rend pas compte du malheur qu'il fait !
Je te soutiens dans ta recherche de réponses et si jamais tu en trouves une fais moi signe !
Merci Bonne chance
Sujet vérouillé