gege71
Portrait de cgelitti
bonjour je m'apelle julie j'ai 17 ans, 18 dans 4 mois. mon père est alcoolique depuis que j'ai l'age de 1an et aujourd'hui je ne peut plus le supporter il me degoute plus ça va et plus je deteste l'homme qui pourtant m'a donner la vie...c'est sans cesse des insultes, des mains levés, des cris...même quand il est net (rarement) il m'insulte, me crie dessus ect... ma mère ne veut pas le quitter mais moi je n'en peut plus mon grand frère est parti il y a 1an et depuis c'est pire j'aimerai partir mais je n'ai pas de salaire pour me permettre de m'installer je ne sais plus quoi faire je ne veux plus rester chez moi...pouvez vous m'aider si vous connaissez les demarches pour que je puisse partir de chez moi... merci
caroline
Portrait de cgelitti
julie tu as 18ans ta mere ne sera donc pas "emmerder" par les services sociaux par contre tu peux peut etre la convaincre de se laisser aider aussi la situation doit etre egalement compliqué et alarmante pour elle. quant a toi meme si tu ne percoit pas de salaire une assistante sociale t'aidera a trouver des fonds (a travers des assoc' financer par letat notamment) et elle te mettra en contact avec un educateur ki t'aidera pour tes demarche de logement ou de contrat dapprentissage si tu le souhaite.
bon courage a toi bisou
man
Portrait de cgelitti
oui julie, renseigne toi autour de toi pour savoir qui pourrait t'héberger !!!
tu vas a l'école ???
tu fais quoi de ta vie ????
cherche du travail, et pars !!!!
courage
bizzz
JULIE
Portrait de cgelitti
bonjour a tous et desolé pour le temps que j'ai mis a repondre en faite je n'ai pas trouvé de solutions aux problèmes car je ne veux ni aller chez une ou un amie car ils sont tous chez leurs parents et expliquer la situation ne me dit rien...mon frère n'habite pas dans la même ville que moi et je ne peux demenager car je fait mes études (un cap de coiffure je suis à l'ecole a temps plein car je n'ai pas trouvé en apprentissage donc je n'ai pas de salaire ni rien du tout comme argent d'ailleurs)l'assistante sociale me tente bien mais je ne veux pas que mes parents (surtout ma mère est des ennuis à cause demoi car elle souffre déjà assez comme ça) donc je ne sais pas si aller voir une assistante sociale est une bonne solution? ENCORE MERCI DE VOTRE AIDE
JULIE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=josy] bonjour celine,

je ne sais pas jusqu'ou est alle ton pere, mais as tu chercher a savoir quel a ete sa vie, sa jeunesse, a t'il fait la guerre?
je ne cherche pas a te faire changer d'avis, je te comprend!, moi, dans un certain sens, je lui garde une certaine rancune sur ces annees! mais j'ai compris qu'en fin de compte, il a fait ce qu'il a pu, comme il a pu. il a commencer a boire en travaillant aux ptt, a cette epoque, les gens donnaient a boire aux facteurs, et il n'a pas su dire non, le doigt dans l'engrenage, puis le bras et le reste! je ne lui cherche pas d'excuses, mais quand je sais par ou il est passer pendant sa jeunesse, puis la guerre, l'indochine, je comprend mieux.
je n'ai pas le pardon facile, mais je sais qu'il a souffert beaucoup plus que nous. cela peut te choquer, je le sais, mais la n'est pas mon but. je ne minise pas notre souffrance a nous sa famille.
tu n'es pas obligee de repondre a mon message, si tu n'en as pas envie, je comprend tres bien ce que tu vis encore aujourd'hui, dans ton coeur!
je te fais un gros bisous! a bientot, amities.[/QUOTE]

celine je tenais a te repondre même si j'ai mis un certain temps.. mon père a commencer a boire il me semble après une depression son père était apparement alcoolique (sauf que moi mon grand père je ne l'ai jamais vu comme telle)et pour mon père cela est normal qu'un père boient mais moi je ne comprends pas pourquoi s'il a souffert de ça il nous le fait vivre...quand je vois la complicité que mes ami(e)s ont avec leurs pères ça me fait encore plus souffrir, je sais que mon père ne sera jamais le père idéale que je vois dans beaucoup de famille...
je lui en veut énormement car il fait fuir mes amis ma famille ect...et j'ai très peur que mon petit ami egalment en ai marre et qu'il me quitte à cause des reflexions et reactions que mon père a..c'est pour ça aussi que j'ai envie de partir d'être en quelque sorte liberer...et je pense que jamais je ne lui pardonnerai pour moi il m'a volait une partie de ma vie alors que pourtant c'est lui qui me l'a offert, comme si il voulait me la faire payer, à cause de sa manière de vivre je me méfie de tout le monde j'ai l'impression que tout le monde me ments j'ai même du mal a croire lorsque l'on me dit qu'on m'aime ect..j'ai peut être tords mais je pourrais jamais oublié et même si je pardonnai ce qui m'etonnerai de moi tous ce qu'il m'a fait restera toujours dans ma tete...

en tous cas merci de chercher à m'aider cela me fait du bien de pouvoir avoir des avis et de pouvoir m'exprimer...merci de m'avoir repondu bisous
caroline
Portrait de cgelitti
julie renseigne toi a la mairie il te donneron des adresse d'assistance sociale et eux te trouverons un logement je te souhaite beaucou de courage ! file ma belle !

josy moi j'ai tjs trouver des excuses a mon pere pour le mal kil me faisait avec toute ses insultes, ses colere il me cassai moralemen mai je restai la , aupres de lui l'assistai du mieu ke je pouvai dans cette lutte contre l'alcool! et puis en mars dernier il ma violement sauter dessus et la c mon phisique kil a cassé ! alor non ! je ne lui pardonnerai pas et pire je m'en veux d'avoir pardonner juske la! j'ai porter plainte il a pris 12moi de prison et depui jai retrouver le moral meme si mes blessure physique ne sont kan a elle pa tout a fait gueri je ne regrette pa mon recours en justice j'ai eu (finalemen!!) beaucou de chance ce soir la je ne lui pardonnerai jamai je ne veu plus le revoir ! des tas de gens on fai la guerre et ne son pa devenu alcoolik pour autan!!! mai ni voi pa ici une morale j'ai 25 ans et g tres mal commencer ma vie a cause du choi de mon pere :l'alcool !
Julie
Portrait de cgelitti
merci beaucoup caroline pour ta reponse c'est très dur pour moi je ne sais quoi faire car ma mère ne veut pas partir et je ne veux pas la laisser seule avec mon père car sur elle il a la main facile...en tout cas merci pour tes conseils je vais y penser
gege71
Portrait de cgelitti
salut miss3 tu dit que la vie est dur pour vous donc les enfants et ta mere a ton avis elle souffre du probleme qui vous entoures pose lui la question a mon avis elle souffre plus que ces enfants c'est normal elle les proteges (protege ta maman) c'est juste mon avis   repond si tu veut ya pa de probleme sur le sujet au contraire ça pourait meme m'aidè et peut etre toi aussi qui cet bonne soiree
Céline
Portrait de cgelitti
Contrairement à Josy, je n'ai jamais pardonné à mon père de m'avoir fait subir toutes ces horreurs !
J'ai 45 ans aujourd'hui et je le déteste toujours, même si il est mort il y a longtemps.
Je déteste ce qu'il m'a fait, je déteste ce qu'il était !

Julie, il faut que tu trouves une solution et que tu partes de chez toi.

Je comprends ton dégoût et ta haine ! comme je te plains...

Il fait vraiment que tu te renseignes afin de voir où tu peux aller.
Et ton frère, il ne peut pas t'héberger ?
Céline
Portrait de cgelitti
[QUOTE=josy] bonjour celine,

je ne sais pas jusqu'ou est alle ton pere, mais as tu chercher a savoir quel a ete sa vie, sa jeunesse, a t'il fait la guerre?
je ne cherche pas a te faire changer d'avis, je te comprend!, moi, dans un certain sens, je lui garde une certaine rancune sur ces annees! mais j'ai compris qu'en fin de compte, il a fait ce qu'il a pu, comme il a pu. il a commencer a boire en travaillant aux ptt, a cette epoque, les gens donnaient a boire aux facteurs, et il n'a pas su dire non, le doigt dans l'engrenage, puis le bras et le reste! je ne lui cherche pas d'excuses, mais quand je sais par ou il est passer pendant sa jeunesse, puis la guerre, l'indochine, je comprend mieux.
je n'ai pas le pardon facile, mais je sais qu'il a souffert beaucoup plus que nous. cela peut te choquer, je le sais, mais la n'est pas mon but. je ne minise pas notre souffrance a nous sa famille.
tu n'es pas obligee de repondre a mon message, si tu n'en as pas envie, je comprend tres bien ce que tu vis encore aujourd'hui, dans ton coeur!
je te fais un gros bisous! a bientot, amities.[/QUOTE]

Bonjour,

J'accepte tout à fait de te répondre. Aucun problème.

Je connais effectivement son enfance.
Cela ne donne aucune excuse à quelqu'un pour faire du mal à sa femme et à ses enfants. Ce n'est pas parce que tu as souffert que tu dois faire du mal aux autres.
Jamais je n'accepterai,jamais je ne pardonnerai.
Dans ce cas, moi aussi j'ai le droit de faire du mal aux autres alors ???? et bien non, au contraire !

Je suis épatée par les gens qui pardonnent, par les gens qui arrivent à pardonner de telles choses.
Tu vis probablement mieux que moi.

Moi, j'ai été brisée. Je suis une adulte perturbée, pas très bien dans ma peau, je n'ai aucune confiance en moi, etc. Et tout cela à cause de lui !

Voilà tu en sais un peu plus.
A bientôt
etre humain
Portrait de cgelitti
caroline (et a toutes/tous)
malgres les sequelles et les differentes empreintes de tels evenements n'oublie jamais que ta vie t'appartient et l'echec fait parti de la reussite
le mal est le bien en formation

Pages

Sujet vérouillé