vivi
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Cela fait bientôt 4 mois que je suis en relation avec un homme.

Tout se passe bien entre nous, quand nous nous voyons, quand nous passons des moments ensemble...

Nous avons une bonne entente et n'avons jamais eu de disputes.

Il dit qu'il aime mes valeurs, mes qualités, ma façon de me comporter envers lui (gestes tendres...).

Nous avons le même vision d'un couple : se mettre avec quelqu'un dans le but d'avoir une relation sérieuse.

Mais... c'est alors qu'il me dit qu'il est perdu.

Il ne sait pas trop, se dit que peut-etre il se pose trop de questions, que si entre nous c'est fini il ne trouvera peut-être pas une fille comme moi, qu'il regrettera.

Il pense qu'il n'a pas les mêmes sentiments que ceux que j'ai pour lui. Un décalage.

Et qu'avec le temps, si mes sentiments deviennent plus forts, il ne pourra pas me satisfaire, car il ne pense pas que les siens vont évoluer.

Je ne sais pas trop quoi faire, je lui ai dit que les sentiments viendront peut-être avec le temps.

Il propose qu'on prenne une pause, pour réfléchir chacun de notre côté.

Que pouvez-vous me conseiller ?

amie
Portrait de cgelitti
une pause au bout de 4 mois, c'est qu'il n'est pas amoureux ..

quand on aime, on ne désire qu'une chose : rester tout le temps avec l'être que l' on adore le plus au monde ..
Geva
Portrait de cgelitti
Il y a des hommes comme ça, qui adorent se faire dorloter, se faire plaindre, se rendre intéressants, mais qui ne donnent rien en échange. ce sont de gros bébés égoistes qui ne s'engagent jamais, mais cherchent tout le temps la prise en charge maternelle, en flattant, tout en refusant soigneusement de s'engager. Certains sont homosexuels et s'ignorent en tant que tels, d'autres sont simplement immatures, profiteurs. J'espère que tu n'es pas tombée sur cette espèce là.
petitefleurdelys
Portrait de cgelitti
Sa première copine c'était à 19ans (6 mois de relation)
la deuxième 1 an et enfin 3 semaines (ces deux dernières cela n'avait pas duré, surtout avec celle d'1 an, car pas de sentiments).

Sinon quand il était à la fac, il était tombé amoureux (il y a 5ans) d'une fille qui est à l'heure actuelle sa meilleure amie.
petitefleurdelys
Portrait de cgelitti
Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je ne sais que penser...
Il est triste et culpabilise depuis que nous nous sommes quittés samedi (but de notre discussion), je ne lui ai pas parlé depuis. (ni sms, ni appel, ni mail, ni msn).

Je réfléchis et pense.
En même temps je rédige un mail au dur et à mesure.
mail contenant des questions auxquelles je lui pose, et qu'il doit répondre pour savoir si vraiment il a des sentiments pour moi).
......
Portrait de cgelitti
[QUOTE=petitefleurdelys] Unne nouvelle...

hier soir il m'a envoyé un sms : qu'il espère que je vais mieux, me disant qu'il est vraiment désolé de m'avoir fait de la peine, qu'il en est très triste, qu'il était en larme quand je l'avais quitté samedi, qu'il avoue qu'il se sens "bizarre, perdu" mais qu'il sait qu'il a eu raison de m'en parler (en ajoutant "je pense").

Je ne sais pas trop comment prendre ce message.
Je ne lui ai pas encore répondu.
Il est toujours dans le même état : perdu.[/QUOTE]

Perdu à 27 ans ? dépressif, sans doute .. paumé, quoi ..

je ne vois pas trop ce que tu peux espérer avec lui .. tu as des problèmes, il a des problèmes, pourquoi ajouter des problèmes aux problèmes ??

bogoss
Portrait de cgelitti
   Je suis d'accord avec les intervenants(e).ce type sent bien que tu y tiens plus plus,il peut t'entraîner longtemps comme ca a moins que pendant (la pause) tu gardes ta liberté de faire ce que bon te sembles,sans lui .voilà un petit conseil d'un homme qui n'aime pas que l'on joue des sentiments des autres:ma devise est;tu veux ou tu ne veux pas!!.Bon courage
bo tré bo pas bo
Portrait de cgelitti

vous avé rézon, lé fille
a mon avi ossi se né pa prudan de continué la relacion amoureuz avec set ami petitefleurdelys mé tu peu le gardé kom ami sincer
kom amoureu prand kelk1 de plu sur de lui é ki na pas peur de sangagé
ge te souett bonn chanse
zaza
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas vraiment votre "histoire". Désolée.
J'ai l'impression que ce garçon a comme un problème, oedipe ou autre, pas résolu, ou/et une homosexualité latente, comme le suggérait Geva, qui l'empêche d'aller plus loin avec les filles, et tes messages assez flous ne sont pas là pour aider à la compréhension. En tout cas, je n'ai pas l'impression que ce garçon soit un bon plan pour toi si tu veux un partenaire solide.
bonne chance.
petitefleurdelys
Portrait de cgelitti
c'est une personne qui s'aime très peu, qui n'a pas confiance et manque d'assurance en lui.
lucie
Portrait de cgelitti
bonjour,
je ne détecte pas la moindre once de manque de respect envers qui que ce soit dans les posts de Geva. Au contraire, je pense comme elle que certains hommes peuvent conduire des filles dans une impasse; c'est peut être ton cas, petitefleurdelys. certains hommes sont des vagabonds sentimentaux, un peu bohèmes, un peu inconstants, mais très flatteurs pour les femmes. D'autres sont d'éternels enfants qu'il faut entourer et rassurer en permanence. d'autres sont les victimes d'une maman trop présente qui les cassent et les découragent dans leurs tentatives de prise d'indépendance, du coup ils fuient les responsabilités. d'autres sont effectivement des hommes à tendances homos qui refoulent ces tendances et font souffrir les femmes sans le vouloir. bref, il y a toutes sortes d'écueil à éviter quand on rencontre un homme, surtout sur les forums de rencontre ! et la même chose peut être dite sur les femmes !! Les motivations des un(e)s et des autres sur ces nouveaux médias sont parfois bien compliquées ....
Cela dit, il y a aussi bien des contacts qui aboutissent à des unions heureuses grâce au net !!
Il serait intéressant que tu rencontres des personnes qui connaissent bien ton ami, petitefleurdelys, ils te feront comprendre si tu as lieu ou non d'espèrer quelque chose de durable avec lui, ou si cette rencontre est destinée à se mettre au rayon des souvenirs.
En te souhaitant bonne chance !

Pages

Sujet vérouillé