olinda
Portrait de cgelitti

Bonjour les filles :-)

Je suis nouvelle sur ce site, je vis en Belgique. J'ai en ventre qui pend suite à 2 grossesse dont une de jumeaux nés en 2009 et un ti troisième de plus de 4kg né en 2011. J'ai pris du poids entre les grossesses. Mon moral est au plus bas, suite à ce corps trop transformé :-/ j'ai donc pris rendez vous avec un chrirurgien, je pensais qu'il allait me donner rendez vous pour l'opération directement mais non :-/ il me demande de perdre au moins 8 à 10 kilos. J'étais déçue mais je le comprend... Alors je voulais savoir si vous aviez des "trucs" pour m'aider; et que pour l'opération aille lieu au plus vite.

Merci :-) pour vos réponses.

D'autres questions sur ma futur opération à venir bien sur ;-)

Leslie195904
Portrait de cgelitti

salut

pour perdre du poids avec succès, mieux vaut fixer un objectif atteignable. Voici diverses façons de le fixer.

-commencez par des changements qui vous demande peu d’efforts : mangez à des heures régulières, ajoutez une portion de fruits de plus par jour, pour vous encourager à atteindre d’autres objectifs.

-Vous devez avoir des attentes réalistes sur le temps qu’il vous faudra pour atteindre la perte de poids souhaitée.-Pour que votre perte de poids soit durable, elle doit être progressive et bien intégrée à votre mode de vie. Il vous sera ainsi plus facile de maintenir votre perte de poids par la suite.

- vous devez fixer des objectifs à court terme afin de rester motivé. Par exemple, simplement respectez un objectif quotidien de manger de plus petite portion lors des repas.

- N’hésitez pas réévaluer  chaque fois votre objectif. Si vous ne réussissez pas à atteindre votre objectif, malgré des ajustements, celui-ci est sans doute trop élevé par rapport à vos habitudes alimentaires et votre niveau de dépense d'énergie.

- Une fois l’objectif atteint et bien incorporé à votre mode de vie, passez à l’objectif suivant. Si votre nouvel objectif exige encore beaucoup d’efforts, donnez-vous une deuxième chance avant de se pencher au suivant.

-Mangez plusieurs fois par jour : manger des petites portions par jour est meilleur que 2 à 3 grandes portions, puisque ces portions contiennent moins de calories. De plus, vous n’aurez jamais faim. Votre métabolisme restera également élevé, vous brûlerez donc plus facilement votre graisse.

olinda
Portrait de cgelitti

Merci pour vos conseils :-) ils me font pesné à Weigth Watchers que je viens de commencer; il faut absolument que je perde, je suis pressée de faire cette opération et de retrouver MON corps :-)

Sujet vérouillé