Théra Blandine
Portrait de cgelitti
je suis en surcharge corporel je pese 78kg pour 162cm je voudrais savoir si je peut avoir recourds a la pose d'un anneau gastrique
rififi
Portrait de cgelitti
cricri, tu es en surcharge, ok,mais tu peux la réduire en mangeant normalement de tout un peu moins .
supprime
- les sucres naturels,(sucre du commerce)
- gateaux,croissants bonbons, sodas,
- les graisses cuites,frites, charcuterie, sauces,
- les alcools, vin, bière etc..

il te reste tous les autres aliments, les féculents, les produits céréaliers et le pain, viandes, poissons, légumes crus ou cuits,fromage, produits laitiers et les fruits.

cuits à l'eau, la vapeur, en papillotte ou grillés sans matière grasse.
ajouter beurre frais, huile sur aliments cuits en quantité raisonnable (10/20 g de beurre, et une/deux cuillers à soupe huile par jour)

boire beaucoup d'eau, thé, café.
utiliser les sucrettes.
toléré : 1 canette soda light/jour. (sauf orangina light, bourré de sucre naturel!!)

pour l'anneau, vu le peu de poids à perdre, ce sera non.
il faut être en obésité "morbide", c'est à dire préjudiable sur la santé.
bellanger
Portrait de cgelitti
oui si tu as plus de 20 ans et que ton poids excède au moins plus de 100 kg , moi je faisais 108 kg et maintenant je ne fais plus que 95 kg avec un anneau gastrique et un régime par la diététitienne de 1000 calories que tu dois accepter , en habit avant je mettait un 54/56 à ce jour je mets de vêtements de la taile 46/48 et j'en suis très heureuse il faut te battre si tu es jeune cela en vaut la peine croit moi si tu peut fait-le
Théra Blandine
Portrait de cgelitti
Je pèse 80kg pour 1m78.j'ai un très gros ventre qui me dérange trop. Les abdominos me font mal au dos. Que faire ?
bellanger
Portrait de cgelitti
[QUOTE=cricri] je suis en surcharge corporel je pese 78kg pour 162cm je voudrais savoir si je peut avoir recourds a la pose d'un anneau gastrique[/QUOTE]
Sujet vérouillé